begin process at 2012 02 14 11:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Problème Combobox et DataBindings

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Combobox et DataBindings

vendredi 20 avril 2007 à 13:51:36 | Problème Combobox et DataBindings

djdiabolik

Bonjour j'ai un souci de liaison de données avec un combobox.

J'ai une table avec un champ contenant la valeur du texte sélectionné dans la combobox, et je veux lier la donnée avec le combobox.

Mais ça ne marche pas comme prévu. Il doit y avoir un problème quelquepart, mais je ne trouve pas où.

Mon code c'est :
cbDistrict.DataBindings.Add("Text",maBindingSource,"MON_CHAMP_DE_COLONNE",True,DataSourceUpdateMode.OnValidation)

Quand je charge ma form et que je fais la liaison de donnée, tous mes champs texte contenant des chaines, date ou double sont ok
, de même que mes checkbox. Mais pour les combobox je n'y arrive pas. Je précise (peut être important), que les items de ma combobox sont ajoutés "à la main dans le code" car je n'ai que 4 valeurs différentes à choisir.
De plus, si je sélectionne une valeur parmi les 4 possibles, et que j'enregistre les modifications, la valeur choisie apparait dans tous les rows de ma datatable alors que mon code précise bien l'index du row en question, et si j'enregistre les modification dans la table physique,  rien ne se passe (apparemment), alors que pour tous les autres champs c'est bon.
Enfin le plus bizarre c'est que une fois enregistrer, quitté puis relancé mon application, si j'ai enregistré une modification sur un combobox.text du premier row de ma datatable, au chargement, le combobox est vide, mais si je passer au row suivant puis que je reviens sur le premier row grâce aux boutons du bindingnavigator, subitement, le combobox est renseigné...

Je ne comprends rien à la "logique" de ce bin's...

J'en viens donc à me demander si le DataBindings sur un combobox se fait sur la propriété "Text"???

Quelqu'un pour m'aider?
----------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, valeur, row, databindings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par jeacg ] J'ai un problème avec mes combobox je ne peu plus selectionner les valeurs à l'intérieur alors qu'avant je pouvais. Je ne pense pas avoir changé quelq combobox: des chiffres ou des lettres [ par lilifly ] Bonjour, j'ai un petit problème sur Visual Basic Excel:Je voudrai renvoyer dans une combobox une plage de données. Une fois la valeur choisie sélecti problème affichage combobox [ par hellraiser94 ] bonjour,voici mon problème:je fais combobox1.items.add("test"). pas de pb juste que la.quand j'ajoute un item a une combobox, la ou les valeurs sont b ComboBox [ par Sismic22 ] Salut! J'ai un petit problème pas bien méchant j'éspère, que je n'arrive pas à résoudre. Je met une seule valeur dans une combobox, m'assure que cet mise en relation entre combobox [ par luig ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour développer un petit "programme" sur VBA qui doit s'executer via excel. Vu que j'ai débuté il y a moins d'une se Value combobox dans userform qui ne se recharge pas ! [ par theraindrops ] Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel dans lequel je lance des userforms à partir d'une feuille. Mon problème se situe au niveau d'une Problème de macro - calcul en fonction d'une variable [ par FlyingAlex ] Amis du jour bonjour!Alors tout d'abord j'ai un petit souci.J'ai créé sous Excel une combobox qui prend des valeurs suivant une liste dans une autre f Combobox [ par Boulgor ] Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich comment connaitre la valeur d'une combobox [ par Phoenix2025 ] Voila boujour à ceux qui vont m'aider et aux autres. J'essai de developper une application pour pda sous vb avec vs 2008 dans ce programme j'ai 2 co Valeur ComboBox [ par tedtheOrs ] YopJ'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur!Le code de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales