Bonjour j'ai un souci de liaison de données avec un combobox.
J'ai une table avec un champ contenant la valeur du texte sélectionné dans la combobox, et je veux lier la donnée avec le combobox.
Mais ça ne marche pas comme prévu. Il doit y avoir un problème quelquepart, mais je ne trouve pas où.
Mon code c'est :
cbDistrict.DataBindings.Add("Text",maBindingSource,"MON_CHAMP_DE_COLONNE",True,DataSourceUpdateMode.OnValidation)
Quand je charge ma form et que je fais la liaison de donnée, tous mes champs texte contenant des chaines, date ou double sont ok
, de même que mes checkbox. Mais pour les combobox je n'y arrive pas. Je précise (peut être important), que les items de ma combobox sont ajoutés "à la main dans le code" car je n'ai que 4 valeurs différentes à choisir.
De plus, si je sélectionne une valeur parmi les 4 possibles, et que j'enregistre les modifications, la valeur choisie apparait dans tous les rows de ma datatable alors que mon code précise bien l'index du row en question, et si j'enregistre les modification dans la table physique, rien ne se passe (apparemment), alors que pour tous les autres champs c'est bon.
Enfin le plus bizarre c'est que une fois enregistrer, quitté puis relancé mon application, si j'ai enregistré une modification sur un combobox.text du premier row de ma datatable, au chargement, le combobox est vide, mais si je passer au row suivant puis que je reviens sur le premier row grâce aux boutons du bindingnavigator, subitement, le combobox est renseigné...
Je ne comprends rien à la "logique" de ce bin's...
J'en viens donc à me demander si le DataBindings sur un combobox se fait sur la propriété "Text"???
Quelqu'un pour m'aider?
----------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question