begin process at 2012 02 13 18:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Probleme de combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de combobox

vendredi 16 mai 2008 à 02:24:05 | Probleme de combobox

Ben871

Bonjour,
         Je galère depuis quelques jours déjà sur ce problème.

Dans une form (vb 2008 express) j'ai plusieur combobox relié a la même colone de la même table (SQL server ), mon probleme est que si je choisi une valeur dans le premier combobox les autres se mettent a la même valeur et mon but est de pouvoir choisir des valeurs différentes dans chacune des combobox.

Merci a tout ceux qui pourront m'aider.

vendredi 16 mai 2008 à 09:19:44 | Re : Probleme de combobox

Exploreur

Membre Club
Salut,

Faudrait nous montrer ton code pour comprendre, car apparement tu initialise en même temps tous tes combo's.....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 16 mai 2008 à 12:56:04 | Re : Probleme de combobox

Ben871

Mon code est le suivant:

Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        For i = 1 To Nbitem
            Dim Item As Windows.Forms.ComboBox
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Item.Name = "Items" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Me.Controls.Add(Item)
            departement.Add(Item)
            Item.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Tables("Inventaire")
            Item.DisplayMember = "description"

Next

mais j'ai aussi essayé de les creer manuellement un par un et ca me fait pareil, il y a surement quelque chose que je ne fait pas correctement.
mardi 20 mai 2008 à 20:57:56 | Re : Probleme de combobox

Ben871

Réponse acceptée !
J'ai trouvé mon erreur!!!

voicice que ca prenait:

Dim Nbitem As Integer = CInt(NombreItemInventaire.Text)
        Dim positionItemX As Integer = 106
        Dim Item As Windows.Forms.ComboBox
        Dim Source As Windows.Forms.BindingSource

For i = 1 To Nbitem
            Item = New System.Windows.Forms.ComboBox
            Source = New System.Windows.Forms.BindingSource
            Item.Name = "Items" & CStr(i)
            Item.Location = New Point(positionItemX, positionItemY)
            positionItemX = positionItemX + 105
            Item.Width = 95
            Me.Controls.Add(Item)
            Source.DataSource = Gestion_de_ProjetsDataSet.Inventaire
            Item.DataSource = Source
            Item.DisplayMember = "description"
            Item.ValueMember = ("No_ Item")

Next

Merci a ceux qui ont voulu m'aider.

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme valeur defaut sur combobox [ par burt_reynolds ] Je rempli une combobox avec des années par une requete select et je voudrai qu'à l'ouverture du formulaire la combobox prenne comme valeur par defaut Petit probleme avec un ComboBox [ par Seth77 ] Slu Pourquoi, pour un combo box, il ne rentre jamais dans l evenement Change ? Comment faire alors pour faire un traitement quand je change la valeur Petit probleme avec les combobox [ par mocquotc ] Bonjour a tous  j'ai creer une barre d'outils avec une comobox dedans je lui ai rentrer ces valeur par contre je ne parviens pas recuperer la valeur c problemes avec BD [ par petchy ] Bonjourj'ai un petit probleme avec ma Base de Données ACCESS.j'ai une table avec plusieurs champ,quand je click pour faire une modif dans un chanp,je problème affichage combobox [ par hellraiser94 ] bonjour,voici mon problème:je fais combobox1.items.add("test"). pas de pb juste que la.quand j'ajoute un item a une combobox, la ou les valeurs sont b probleme affiche dans les listbox, combobox et listview [ par hellraiser94 ] bonjour,j'ai un problème bete mais que je n'arrive pas à résoudre.lorsque je créer une listbox, une combobox ou une listview j'ai un problème d'affich Recuperer UNE valeur dans la liste d'un comboBox (explorateur) [ par gagou9 ] bonjour !! Alors, encore pour mon explorateur (pour ceux qui m'ont deja aidé loool!), je stocke les extensions de fichier entrées par l'utilisateur d Valeur existante dans un combobox [ par dodineau ] Bonjour,Je fais un prog en vb.netj'ai un combobox avec des valeurs de 1 à 10.je peux entrer avec le clavier une valeur dans ce combobox mais je voudra Base de donnée [ par Aaron ] Bonjour, j'aimerais avoir un conseil ! Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux enregistrer x fois la même valeur dans une base de données ou utiliser Base de donnée [ par Aaron ] Bonjour, j'aimerais avoir un conseil ! Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux enregistrer x fois la même valeur dans une base de données ou utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales