begin process at 2012 02 13 08:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème ComboBox

vendredi 24 octobre 2008 à 18:29:17 | Problème ComboBox

jacques13

Membre Club
Bonjour,
J'ai un petit problème d'affichage avec une ComboBox.
Soit une Combo avec une possibilité d'affichage d'environ 10 caractères.
Je la remplit avec des items d'un trentaine de caractères.
Lorsque la boîte se déroule, on y voit les items alignés sur la gauche, normal!
Mais lorsqu'un item est sélectionné, il s'affiche dans la fenêtre du Combo aligné à droite!
Y aurait-il un moyen de forcer l'alignement à gauche?
Merci pour votre aide.
Jacques13
vendredi 24 octobre 2008 à 18:38:30 | Re : Problème ComboBox

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Probablement parce que comme style de ton combo, tu as choisi un style ou en plus de la liste, tu peux aussi saisir directement dans le champs texte
Quand tu sélectionne un item, il est mis dans le champ texte et le point d'insertion est placé à la fin, ce qui te donne l'impression que le texte est aligné à droite. Mais si tu sorts du combo pour sélectionner un autre controle de la feuille, ton texte dois revenir aligné à gauche, non?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 24 octobre 2008 à 18:40:34 | Re : Problème ComboBox

thierry la fronde

Membre Club
bonsoir,

La propriété RightToLeft ne serait-elle pas à yes .. par hasard? avec le bouton de la liste à gauche?

thierry la fronde
vendredi 24 octobre 2008 à 19:29:29 | Re : Problème ComboBox

jacques13

Membre Club
Effectivement, en passant en Style: 2 - DropDown List, mon problème est réglé!
Merci à Casy et merci aussi à Thierry la Fronde !

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, combo, affichage, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox et clic [ par Sintec16 ] Bonjour à tousVoici mon problème... j'utilise une combo pour afficher des valeurs, mais je veux que ces valeurs soit modifiables, jusque là pas de pb. VBA problème affichage combobox [ par shnaka ] Salut à tous, J'ai un petit problème sur une feuille Excel. En fait,je fais une boucle sur une combobox pour imprimer chaque valeur de cette combobox. Problème d'affichage Combo Box et ImageList et consor [ par jabirou ] Bonjour;Je ne sais pas ce qui se passe depuis peu, je ne parvient plus à lier mes imageListe à mes contrôle.Je suis obligé de les configurer en mode e Combobox Affichage [ par martins13 ] Salut!!!J'ai plusieurs combobox dans ma form ces combo ont toutes la même source. C'est pour afficher des noms de matériels dans ma table j'ai 6 matér Problème affichage caractères spéciaux [ par rammstein681 ] Bonjour,J'importe des données d'un fichier .txt ou .csv vers un DataGridView grâce au code ci-dessous mais le problème est que tout les caractères tel Problème Combobox et DataBindings [ par djdiabolik ] Bonjour j'ai un souci de liaison de données avec un combobox. J'ai une table avec un champ contenant la valeur du texte sélectionné dans la combobox, Problème de format dans une combobox [ par papenjoin ] Bonjour   Je travaille actuellement sur excel avec des combobox et j'ai quelques soucis au niveau de leur format. En effet, je leurs affecte une zone Un champ de ma base dans un combo [ par SEB73460 ] Bonjour a vous tous,Voila, j'ai une base de données Access Ado qui rempli un listview et un combobox sur une form, je voudrai remplir un Combobox qui problème d'affichage [ par miryam34 ] bonjour,je suis débutante en visual basic.j'ai un problème d'affichage.En fait je souhaiterai raffraichir mon affichage à chaque fois que je change de mise en relation entre combobox [ par luig ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour développer un petit "programme" sur VBA qui doit s'executer via excel. Vu que j'ai débuté il y a moins d'une se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales