Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour commenter une Sub(auto completion) [ Windows / UserControl ] (turchi)

mardi 31 juillet 2007 à 20:07:21 | Problème pour commenter une Sub(auto completion)

turchi

Membre Club
Bonjour à tous!

Voilà mon problème : je suis en train de créer une classe en VB.net. Dans cette classe il y a une sub "DrawBorder(Byval couleur as string)".
J'ai créer des constantes. "Red, yellow..." Comment faire pour que vb me propose mes constantes lorsque je fais : call DrawBorder(
Je pense qu'il faut utiliser le XML poujr commenter le Sub du genre :
''' ''' <summary>
    ''' <param name="couleur"></param>
    ''' </summary>

Et mettre une balise supplémentaire quelque part. Si quelqu'un a la solution, pitié, qu'il n'hésite pas à me la communiquer.

Merci d'avance.

Turchi

mardi 31 juillet 2007 à 20:32:51 | Re : Problème pour commenter une Sub(auto completion)

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Rien à voir avec les commentaires à mon avis.

Il faut simplement que, au lieu de creer des constantes individuelles, tu les réunissent dans un énuméré.

Ensuite comme paramètre de ta fonction, tu met un parametre de type ton énuméré, comme ça lors de la saisie les valeurs de ton énuméré seront automatiquement proposées

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 31 juillet 2007 à 21:30:21 | Re : Problème pour commenter une Sub(auto completion)

PurBonheur

Réponse acceptée !
Salut, effectivement il faut utiliser une énumération :

Public Class Form1

Public Enum Couleurs As Integer
        Red
        Yellow
        Green
        Blue
        CacaDOie
    End Enum

Private Sub DrawBorder(ByVal Couleur As Couleurs)
        MessageBox.Show("La couleur envoyé est : " & Couleur.ToString)
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        DrawBorder(Couleurs.CacaDOie) ' L'intelli sense te propose automatiquement le paramètre
    End Sub
End Class

Mais les énumération ne peuvent contenire que des nombres entiers
A plus.

mardi 31 juillet 2007 à 23:40:49 | Re : Problème pour commenter une Sub(auto completion)

turchi

Membre Club
Merci beaucoup à tous.
En espérant que cela pourra aidé d'autres.

Turchi

Cette discussion est classé dans : problème, créer, auto, commenter, completion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu "erreur d'execution 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" [ par seb ] Je viens de créer un logiciel utilisant une connexion à une base de donnée access 97. Lors de l'intsallation du logiciel, pas de problème. Lors du dém Créer des raccourcis par réseau [ par Belec ] Bonjour à tous,J'aimerais à partir d'un portable que je viens de brancher sur le réseau aller créer des raccouris sur les autres pcs du réseau.Pas de créer papier à lettre dans outlook [ par MIJA ] Le sourire ne coûte rien mais peut rapporter beaucoupBonsoir,Depuis quelque tempsj'ai un problème quand je crée un papier à lettre dans Outlook Expres Auto Completion [ par Epoque51 ] plop !J'aimerai savoir si c'est possible (si qq l'a deja fait) de creer l'auto completion dans une TextBox. Dans mon prog, j'utilise un DataSet pour s Créer un auto Start pour un programme dans xp [ par cire2003 ] Salut, J'aimerais savoir commen que l'on crée un auto-start pour les programmes parce que je suis en train de coder un programme qui doit déma Créer un formulaire avec une image auto [ par michel_roger ] Bonsoir tlm,Je suis en train de bricoler un formulaire d'inscription pour un site web, et je voudrais insérer ce système que vous avez surement vu:une problème sous VBA [ par didine2604 ] C'est moi Didine  Bonjour, voilà, je dois créer un chronomètre sous VBA avec un classement de candidats participant à une course de ski. Je n'arrive p Créer et manipuler un tableau [ par liban123 ] Salut à tous!j'ai un gros problème et je suis coincé!- je voudrai dans un premier temps definir un tableau (a une dimention)de réel dont le nombre d'é problème avec une fenêtre (style popup) [ par Sunspot ] Bonjour à tous, j'ai unj problème avec une de mes anims flash... en fait, j'aimerai créer un système de popup à l'intérieur de mon an

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.