Accueil > Forum > > > > Probleme de communication avec Xon/Xoff en rs232c
Probleme de communication avec Xon/Xoff en rs232c
mercredi 2 novembre 2005 à 16:27:28 |
Probleme de communication avec Xon/Xoff en rs232c

kams71
|
Bonjour,
j'utilise le controle mscomm pour envoyer un fichier texte sur commande numérique. Je controle le transfert avec Xon/Xoff, mais je ne recois rien de la machine, mais quand j'utilise un autre logiciel, il n'y a pas de probleme de communication entre le pc et la machine.
Quelqu'un aurait-il un exemple en vb6 sur le transfert serie en utilisant le protocole Xon/Xoff.
Merci d'avance
KAMS71
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 19:19:26 |
Re : Probleme de communication avec Xon/Xoff en rs232c

jack
|
Salut Le protocole Xon/Xoff veut dire que tu utilises un contrôle de flux et non un contrôle matériel. Donc, normalement, tu n'as rien à faire, c'est le composant qui gère si tu as bien mis le HandShaking sur 1-comXOnXoff Dans l'aide de VB6 à propos de ce composant, ils disent que si tu fais la lecture du buffer caractère par caractère, tu peux perdre des données. --> voir l'aide
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 23:21:44 |
|
jeudi 3 novembre 2005 à 09:52:59 |

Gally
|
Bonjour,
Cela est un problème que j'ai rencontrer sur les debuts avec mon hyper-terminal. C'est assez simple c'est juste un problème de configuration du MSCOMM.
Clique droit sur le MSCOMM et Propriété.
Dans l'onglet "Général" c'est comme tu le désires.
Dans l'onglet "Tampons" InBufferSize = 1024 OutBufferSize = 512 Le reste à 0 et il faut cocher la case EOFEnable.
Dans l'onglet "Matériel" Chose les 3 cases qui y sont
La normalement tu auras la reception des données.
A++ [Gally Home Corp]
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 17:27:57 |

Gally
|
Bonjour kams71
Il serait bon de dire si le problème est résolu ou non et de validé si cela est correcte.A++ [Gally Home Corp]
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 14:50:21 |

kams71
|
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir encore répondu, je n'ai pas encore testé les diférentes solutions, c juste pour cela. Je mettrais une conclusion dès que mon test sera fait, mais d'avance merci pour vos réponses!
KAMS71
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, communication, xon, xoff, rs232c
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A TOUT LES PROGRAMMEURS ON LINE [ par Je suis desepere ]
Voila j ai un probleme avec la communication serie.Je dois develloper un logiciel de communication avec une machine via la RS232. Mon probleme est que
probleme communication RS485 [ par nico_ioltech ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel, je dois communiquer avec plusieurs etuves en parallele de façon a en extraire les temperatures de c
communication rs232c balance [ par Mat65 ]
Etudiant j'ai un sujet sur la communication entre une balance vipersw3 et vb et je voudrai savoir si vous avez des exemples de programme sur ce sujet
probleme de communication avec le port serie..... [ par mitchounet ]
Bonjour j'ai un leger probleme,j'ai testé different programme afin d'emmetre sur le port COM de mo, ordinateur mais aucun ne fonctionne!pourtant j'arr
probleme de communication entre deux programme [ par smook ]
re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair
Probleme communication OMRON PC RS232 VB2005 [ par foufate ]
Bonjour j ai besoin d'aide. je suis étudiant algérien et je travaille sur un projet de communication entre automate et pc. Le problème et le suivant j
Probleme d'affichage des données [ par Hassanson2 ]
Slt, j'ai un problème, je developpe une application en VB6 et j'ai un datacombobox que j'ai lié graphiquement avec le champs nom de ma table et j'ai a
afficher gride view [ par aby123 ]
bonjour tous; j'ai un probleme au niveau de datagrideview ce probleme est: j'ai une requette parametre qui contient le code de client alore j'ai cree
probleme vb [ par mouhecine ]
Bonjour Je cherche à savoir comment réaliser une application avec plusieurs pages sous VisualBasic.net Merci
probleme [ par mouhecine ]
Bonjour SVL , Je cherche à savoir comment réaliser une application avec plusieurs pages sous VisualBasic.net Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW TAILLELISTVIEW TAILLE par ShayW
Cliquez pour lire la suite par ShayW
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|