Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de communication entre deux programme [ ] (smook)

mercredi 8 février 2006 à 23:10:52 | probleme de communication entre deux programme

smook

re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a faire un serveur qui envoie"hello word" a un client maintenan j aimerai bien pouvoir repondre a partir du client
                le code clien est:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <winsock2.h>
#include<string.h>
using namespace std;

main(int argc, char *argv[])
{
    WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char buffer[255],t[255];
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("192.168.2.2");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, 254, 0);
printf("%s\n",buffer);
printf("\n\nsaisir la phrase a envoyer\n");
scanf("%s",t);           \\ici on rentre la variable a renvoyer o serveur
send(sock, t, 256, 0);    \\on envoie
closesocket(sock);
WSACleanup();
  system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

et voici le code du serveur

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <winsock2.h>
#include<string.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
using namespace std;

main(int argc, char *argv[])
{
    WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
SOCKET csock;
char buffer[255],t[255];
sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);

sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

listen(sock, 2);

int sinsize = sizeof(csin);
system("pause");
while(1)
{
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
printf("evoie reussi");
}
recv(sock,buffer,strlen(buffer),MSG_PEEK);         \\censer recevoir          \                                                    \les info envoyer par le \                                                      \client
printf("message :                        %s\n",buffer);
}

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

en fait le probleme que je rencontre est que mon serveur m affiche des caractere bidon a la place de menvoyer le string du client

merci pour vaut reponse

Cette discussion est classé dans : include, socket, sin, sock, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair Pb socket vb.net ftp [ par crysaal ] bonjour à tous ,j'ai rajouté le control mswinsck.ocx.. juste que là c ok lolje fais :socket.connet("ftp",21)puis je lance les instruction normal pour Probleme de Socket [ par Basica ] Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C Fiabiliser transfert par socket [ par masseur ] Salut. Je vais vous expliquer mon petit problème. Je crée un client et un serveur. Des que le serveur recoit une demande il envoie un fichier en ut recv(...) == -1 ? probleme résolu ici ! [ par neoTHGLF ] J'ai décidé de faire ce post parce que après des heures passées à me demander pourquoi mon serveur ne marchait pas, j'ai fait une recherche sur cppfra FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ] Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor System.Net.Socket (.Net 2.0) [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de me réaliser un petit controle a distance server/client pour plusieurs de mes ordinateurs, j'ai un probleme lors de la conn multi-socket client vers plusieurs serveurs différents [ par surfzoid ] J'ai juste une petite question qui me brule les lévres depuis for longtemps, comment faire du multi-socket client vers plusieurs serveurs différents e Réalisation d'une base de donnée de composants [ par rabenls ] Bonjour,  Je dois réaliser une base de donnée des composants informatiques. Les caractéristiques suivantes doivent être reprises : Composants (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.