begin process at 2012 02 14 14:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

probleme de communication entre deux programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de communication entre deux programme

mercredi 8 février 2006 à 23:11:04 | probleme de communication entre deux programme

smook

re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a faire un serveur qui envoie"hello word" a un client maintenan j aimerai bien pouvoir repondre a partir du client
                le code clien est:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <winsock2.h>
#include<string.h>
using namespace std;

main(int argc, char *argv[])
{
    WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char buffer[255],t[255];
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("192.168.2.2");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, 254, 0);
printf("%s\n",buffer);
printf("\n\nsaisir la phrase a envoyer\n");
scanf("%s",t);           \\ici on rentre la variable a renvoyer o serveur
send(sock, t, 256, 0);    \\on envoie
closesocket(sock);
WSACleanup();
  system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

et voici le code du serveur

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <winsock2.h>
#include<string.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
using namespace std;

main(int argc, char *argv[])
{
    WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
SOCKET csock;
char buffer[255],t[255];
sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);

sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

listen(sock, 2);

int sinsize = sizeof(csin);
system("pause");
while(1)
{
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
printf("evoie reussi");
}
recv(sock,buffer,strlen(buffer),MSG_PEEK);         \\censer recevoir          \                                                    \les info envoyer par le \                                                      \client
printf("message :                        %s\n",buffer);
}

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

en fait le probleme que je rencontre est que mon serveur m affiche des caractere bidon a la place de menvoyer le string du client

merci pour vaut reponse

Cette discussion est classée dans : include, socket, sin, sock, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair recv(...) == -1 ? probleme résolu ici ! [ par neoTHGLF ] J'ai décidé de faire ce post parce que après des heures passées à me demander pourquoi mon serveur ne marchait pas, j'ai fait une recherche sur cppfra FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ] Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor Pb socket vb.net ftp [ par crysaal ] bonjour à tous ,j'ai rajouté le control mswinsck.ocx.. juste que là c ok lolje fais :socket.connet("ftp",21)puis je lance les instruction normal pour Probleme de Socket [ par Basica ] Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C Fiabiliser transfert par socket [ par masseur ] Salut. Je vais vous expliquer mon petit problème. Je crée un client et un serveur. Des que le serveur recoit une demande il envoie un fichier en ut System.Net.Socket (.Net 2.0) [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de me réaliser un petit controle a distance server/client pour plusieurs de mes ordinateurs, j'ai un probleme lors de la conn multi-socket client vers plusieurs serveurs différents [ par surfzoid ] J'ai juste une petite question qui me brule les lévres depuis for longtemps, comment faire du multi-socket client vers plusieurs serveurs différents e Réalisation d'une base de donnée de composants [ par rabenls ] Bonjour,  Je dois réaliser une base de donnée des composants informatiques. Les caractéristiques suivantes doivent être reprises : Composants (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales