Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de comparaison de variable [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (DraaFil)

jeudi 29 décembre 2005 à 16:28:55 | Probleme de comparaison de variable

DraaFil

Bonjour a tous,

Voici mon probleme.

If (!Chemin = "") Then
    MsgBox ("chemein no specifier")
End If

!Chemin est vient d'une base de donne

j'ai essayer  avec "" et NULL mias la condition fonctionne pas , meme si le valeur de chemin et vide ou pleine.

merciDraafil

jeudi 29 décembre 2005 à 16:32:43 | Re : Probleme de comparaison de variable

69chris

Salut,

En VB, le not s'écrit "not" et pas "!". ;p
Ensuite, au souvenir, tu as les routines IsEmpty() et IsNull().

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

jeudi 29 décembre 2005 à 16:37:25 | Re : Probleme de comparaison de variable

fg10

salut
 if isnull(!Chemin) or (!chemin ="") then
  msgbox ( "chemin non specifié")

else

endif

jeudi 29 décembre 2005 à 16:41:41 | Re : Probleme de comparaison de variable

69chris

Sorry, j'ai zappé le "!chemin" vient d'une DB....
Pourtant mes lunettes sont pas très vieilles....

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

jeudi 29 décembre 2005 à 17:00:47 | Re : Probleme de comparaison de variable

ScSami

Membre Club
Waip... enfin, si le but de la manoeuvre est d'afficher ce message lorsqu'il n'y a pas de chemin entré, le code est, plus simplement :

If Chemin = "" Then msgbox("Chemin non spécifié")

Non !!!

Ou alors un truc du genre :

If Chemin = "" Or IsNull(Chemin) Then LaMemeChose

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

jeudi 29 décembre 2005 à 17:06:39 | Re : Probleme de comparaison de variable

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le code que tu fournis, ScSami, ne pourra pas fonctionner, lorsque le champ sera Null...
tu aura droit a un beau message d'erreur... (tu ne peux comparer "" et une chaine Null)

bien que peu élégant, tu peux faire :

If (Chemin = "") Then
    MsgBox ("chemin non specifie")
ElseIf (Chemin) Then
    MsgBox ("chemin non specifie")
Else
     .....
End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

jeudi 29 décembre 2005 à 17:14:32 | Re : Probleme de comparaison de variable

DraaFil

je viens d'essayer toute vo solution et ce la ne fonctionne pas, ma regarder car le probleme est p-t ailleur

merci

jeudi 29 décembre 2005 à 17:20:26 | Re : Probleme de comparaison de variable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton !Chemin, ce serait pas un champs qui s'appelerai chemin par hasard ?

A ce moment là, ca donnerai plutôt (si ton recordset s'appelle "recordset") :

If isnull(recordset!Chemin) Then

MsgBox "chemin introuvable"

elseif recordset!Chemin = "" then

Msgbox "chemin introuvable"

end if

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

jeudi 29 décembre 2005 à 17:22:02 | Re : Probleme de comparaison de variable

DraaFil

autre question p-t lier a cela

'Connection à la base de données
    Set maBase = OpenDatabase("Menu.mdb", False, False, "MS Access;PWD=moon")

'Connection à la base de données
    Set monRecordset = maBase.OpenRecordset( _
        "SELECT * FROM tblMenu ORDER BY Title", dbOpenSnapshot)
ce code se repete dans trois controle different, a-t-il moyen de le mettre public et que par la suite , j'utilise les variable et non repeter ce code.

Merci

jeudi 29 décembre 2005 à 17:37:07 | Re : Probleme de comparaison de variable

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
normallement rien a voir, mais poste dans un autre topic....

(au passage, oublies DAO... utilises ADO)

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classé dans : variable, probleme, chemin, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre access 2000 et vb 6.0 [ par twister ] bonjour à tous! j'ai un problème entre Visual Basic 6.0 et Access 2000.Une fois ma table access crée (en .mdb),j'obtiens sous vb, avec un élément Data Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p probleme de variable [ par Red-Blood ] j'ai un problemeje m'est dens for_load()nbjoueur=1puis dens mon progif nbjoueur=1 then suite d'actions nbjoueur=2else suite d'acti probleme pour des chemin "pour sauvegarder" [ par Le_Roux ] J'essai de faire un jeu pour me pratiquer en vb mais j'ai un probleme. J'utilise des txt pour sauvegarder et le chemin est C:/Stéfan/XCO/Air Attack/Sa Probleme avec Variable Public dans module [ par jcharles ] J'ai déclaré dans mon module cette variable:Public fichier As Stringavec le debogueur fichier="c:\appli1\dico1.ini"jusque la pas de problemeQuand j'ou Kill [ par poli181 ] Je n'arrive pas a deleter un fichier sous le nom d'une variable. Ex: g ma variable "chemin" qui vaut par ex "c:\windows\temp.txt" et quand je fais kil Kill [ par poli181 ] Je n'arrive pas a deleter un fichier sous le nom d'une variable. Ex: g ma variable "chemin" qui vaut par ex "c:\windows\temp.txt" et quand je fais kil probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n probleme avec Dir [ par Laruche82 ] Salut a tous g un gros probleme.Je voudrais avoir la liste de tous les repertoires et sous-repertoires d'un chemin donne.Pour ca j'utilise donc Probleme de variable [ par brown ] Bonjour all Voila ma question, je programme actuellement sur le composant Winsock afin d'intérroger un serveur Half-life Le probléme c'est que dans mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.