begin process at 2012 02 17 10:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème de compatibilité de variable :'o(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compatibilité de variable :'o(

mardi 24 octobre 2006 à 14:08:17 | Problème de compatibilité de variable :'o(

Gokuan

Hello les amis, c'est à nouveau moi pour une nouvelle question lol

Je vous explique, j'ai réussi à afficher les valeurs dans une liste box tout est ok, mais maintent que je veux prendre une de ces données, ben gros souci...

Exemple de mon code :

Dim Nbr As Double   'Vi Double car c'est des chiffres à virgules'

Dim NbrTot As Double

Nbr = ListBox1.List (i, 9)      '---------> le souci ici c'est que ListBox1.List retourne un String, enfin une chaine de caractère

NbrTot = NbrTot + Nbr
i = i + 1

bon y a une boucle en haut encore, mais ej vais pas l'écrire là... et j'ai une erreur "13", et si je mets as Variant ça marche mais ça me fait plus les calcules et mets les un après les autre...

Est-ce que qqun aurait une réponse simple à me donner, merci d'avance

mardi 24 octobre 2006 à 14:11:21 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

casy

Membre Club
Nbr = CDbl(ListBox1.List (i, 9))

A condition que la chaine renvoyer puisse etre interprétée comme un nombre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 24 octobre 2006 à 14:26:55 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ListBox1.List (i, 9)   ??

pourquoi ces deux indices ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 24 octobre 2006 à 14:39:43 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Gokuan

hello ami programmeur, Ben j'ai essayé avec le CDbl... mais ça ne marche pas, ils me renvoie tout de même Erreur "13" Problème d'imcompatibilités.......................

Le pire c'est que parfois il accepte quand je mets rien, mais parfois il plante... ça aussi je trouve completment pas logique...

Les 2 valeur serve car c'est ListBox1.List(ligne, colonne) Il sélectionne la ligne i et la colonne 9...

Mais ça ne marche toujours pas... toujours cette erreur, dans le débuger c'est marque que ma variable nbr= 0 et le ListBox1.List(i, 9) = "0,4" mais ça ne passe pas même avec le CDbl devant...

Je suis trop bloqué la dessus...
mardi 24 octobre 2006 à 14:53:40 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Cdbl utilise les paramèrte regionnaux...

si CDbl ( "0,4" ) ne fonctionne pas, je pense que tu utilises le point, sur ton poste ("0.4")

a se demander comment tu t'es retrouvé avec cette virgule....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 24 octobre 2006 à 14:57:43 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Molenn

Essaye dans ce cas juste pour voir de déclarer nbr en type Variant et affiche dans une message box le contenu de nbr.
Tu as toujours ta virgule ? Pas un point ou autre chose ?
Et essaye ensuite de convertir ta variable avec Cdbl...

Mais puisque tu parles de virgule, moi j'ai une préférence pour le type de variable Currency.

Dim nbr as Currency
Et pour convertir un type String, on utilise CCur

Mais ça dépend de tes besoins.

Molenn
mardi 24 octobre 2006 à 15:01:25 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

B0mbJacK

Lu,
à la base, la listbox à qu'une colonne..
ton code est pas bon : ListBox1.List(i, 9) = "0,4"

sauf par api, on peut en mettre plusieur

mardi 24 octobre 2006 à 15:01:49 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Gokuan

yep, non c'est un point qui s'affiche et non une virgule... aie aie... suis paumé...
mardi 24 octobre 2006 à 15:13:04 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Gokuan

hello, yep c'est ce que j'ai cru à la base, mais non, on peut avoir des colonnes grâce à la fonction List, mais le souci, c'est que justement tout fonctionne, mais y une erreur au niveau des variables, si je les mets tous en variant, ben ça marche nickel sauf que au lieu de marquer "1" qui serait le résultat de 0.4+0.6 il me marque 0.40.6......

Voilà mon souci... et juste avant si jamais je vais chercher les informations sur une feuille excel,  comme ceci

ListBox1.List(i, 9) = Cells(Row, 14).Value
mardi 24 octobre 2006 à 16:12:37 | Re : Problème de compatibilité de variable :'o(

Gokuan

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!??

Vi alors désolé, j'ai fait un test avec un MsgBox (Nbr) et effectivement c'est 0,4!!!!
donc pas de point... c'est logiquement pour ça que ça ne fonctionne pas, mais pourquoi??? dans excel, c'est bien un point ou je récupère la valeur... comment je peux faire ???

C'est urgent en +... aidez moi merci

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, variable, compatibilité, double, nbrtot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

re-au secours [ par noisy ] Désolé de me répéter, mais là, le problème, c'est que mon problème se répète sur quasiment tous les ADODC de mon applic (et y en a beaucoup!)Je récapi Problème avec la variable système Command() [ par Supo ] J'ai fait un programme que fait que les fichiers .SVB s'ouvre avec, mais sa bug. Lorsque je fait Ouvrir avec... sur un fichier SVB et que je chosit mo Problème de variable [ par Tom78 ] 'lut,Alors v'la, jai un champ texte ou l'utilisateur saisi le mot de passe de la bd access...après j'essaye d'ouvrir la base avec le mot de passe sais Problème de variable [ par mic ] Bonjour, j'aurais besoin d'une aide. il me faut faire tenir dand une variable un paquet de chiffre minimum 20 digit. L'utilisateur à la possibilité de problème avec les modules de classes [ par Sly03 ] bonjour à tous, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai crée sous vb ma propre classe RECORDSET avec toute les méthodes du recordset mais voilà lo Problème sur une form [ par Lemage ] J'ai un pb tout bête:comment afficher une form dont le nom est une variable. Je m'explique,Toto = variableToto = "nom de la Form"Toto.Show ne marche p Problème de variable [ par XWinnieX ] J'aimerais créer une variable dans un module en faisant un truc du style : PUBLIC VARTXT ( ) as STRINGCette variable permettrais de stocker les différ API StretchBlt - Problème de compatibilité ? [ par YoYoDev20 ] Bonjour,J'utilise actuellement l'API StretchBlt pour pouvoir copier une image d'un PictureBox à un autre tout en la redimmensionant.Je l'utilise sans Problème de Variable [ par davix ] Salut a tous j'ai un problème avec ce code---Dim j As Integerj = 1Do While j Forms!CmbDFj.Value = Nullj = j + 1Loop---je sais pas comment écrire la ph Caractère double-cote dans SQL [ par dany108 ] Quand une variable contient le caractère double-cote ou chr(34) cela plante mon SQL sous ADO.Avec la simple cote, j'encadre ma variable de 2 double co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales