Accueil > Forum > > > > Problème de compatibilité (Vista)
Problème de compatibilité (Vista)
jeudi 1 mai 2008 à 21:08:45 |
Problème de compatibilité (Vista)

veler
|
Bonsoir, Je suis complètement paniqué! J'ai XP 32bit et développe un programme utilisant le .Net 3.5 J'ai un ami qui a Vista 32bit et chez qui j'ai voulut essayé mon logiciel. Il fonctionne parfaitement sous XP alors que sous Vista, il est Bourré de bugs, et des bugs complètement illogique, étrange et incompréhensible. Je prendrais plusieurs heure pour vous mettre toute la liste et je ne pense pas que cela servirais à grand chose Alors ma question, c'est, est-ce que vous savez s'il y a des manipe à faire pour que ça fonctionne bien sous vista, ou est-ce que j'aurrais oublié un détail faisant qu'il est perdut sur vista ou autre? Merci énormément d'avance
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 00:50:08 |
Re : Problème de compatibilité (Vista)

BruNews
|
N'utilise pas la BDR, n'écris pas dans App.path (program Files\...), etc... En somme tout ce qui est bloqué ou détourné par UAC.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 07:42:59 |

veler
|
Argh! zut! Suite à ce que tu as dit, j'ai remarqué que les bug était dut à ce genre de chose. Par exemple, à un moment, je doit créer un dossier dans Mes Documents... Comment je doit faire dans ce cas puisque ça ne fonctionne pas sur vista? Merci
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 08:25:28 |

pile_poil
|
bonjour désactiver UAC me semble la solution  a condition d'avoir un vrai parefeu et un vrai antivirus du commerce ! de toute façon les pseudo sécurités des version windows étant des vraies passoires ça ne fragilisera pas le systeme bien au contraire si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 08:43:54 |

veler
|
Mmm, je ne vais tout de même pas demndé à l'utilisateur de la faire lui même, surtout que moi même, qui n'ai pas vista, ne sais pas le faire. Existe-il un moyen en programmation de lui dire de laisser mon programme bosser tranquil ou autre chose qui pourrais fonctionner?
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 11:14:14 |

aserf
|
Salut, Normalement si tu fait des setup d'installation tu doit pouvoir lui specifier ce qui est necessaire pour ton application (regade dans "My Project" -> "Sécurité"), personnelement j'ai developper des logiciels qui ecrive dans des repertoirs, et il tourne parfaitement sous vista ... a++ seb Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 12:07:12 |

veler
|
Merci, je vais aller voir ça. Je ne pourrais pas le tester sur Vista avant ce soir ou demain Je vous tiens au courant, et si en attendant, vous avez autre chose, je suis preneur^^ merci
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 12:13:21 |

veler
|
Mmmm, si j'ai bien compris, et logiquement, il suffirait de cocher "appliction de confience total" et ça devrais fonctionner?
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 23:50:55 |

veler
|
Bonsoir, Bon, je viens de testé, il y a un tout petit petit petit changement: il y a des erreurs en plus, mort de rire bon, là, voila un exemple d'erreur si ça peu vous aider: sous XP, no problème sous Vista= Methode introuvable System.String... System.Windows.Form.OpenFileDialog.get_SafeFileName() C'est galère!!   merci d'avance
|
|
samedi 3 mai 2008 à 09:16:27 |

veler
|
C'est encore moi, il y a du nouveau: En fait, j'ai regardé à tout hasard, et je me suis aperçu que le Framework 3.5 n'était pas installé sur Vista. Je l'ai installé, et j'ai quelques erreurs en moins. Par contre, il y en a qui persiste, voici un exemple: Je séléctionne le fichier "C:/MonFichier.txt" depuis un OpenFileDialog et j'ai une erreur qui me dit que le fichier "C:/LeDossierDeMonApplication/MonFichier.txt" est introuvable, normal, je ne lui ai jamais dit d'aller cherche un fichier dans le répertoire de mon application!! lol C'est horrible, vous avez une idée de ce que je peu faire contre ça? Merci beaucoup de votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, xp, vista, compatibilité, complètement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'affichage [ par cybercorp ]
BonjourJe suis en train de dévelloper une application en VB 2005 avec Windows Vista comme OS.Pour des raisons de mobilité j'ai aussi installé VB 2005
Problème de simulation vista et d'installation xp [ par erokage ]
Bonjour.J'ai un pc portable acer aspiren7730z avec windows vista et des problèmes de simulation d'une application en vb2008 qui est censée envoyer un
comportement d'un composant errorProvider sous vista et sous XP [ par McJules ]
Bonjour, Je cherche l'origine d'un léger problème qui apparait lorsque le programme est lancé sous windows XP. Le problème concerne un control ErrorP
Problème affichage icone dans TreeView sous XP [ par fiko81 ]
Bonsoir à tous, Je travail sous Visual Studio 2005. J'ai un TreeView dans mon application qui est lié avec une ImageList. L'ImageList est remplié dyn
clignotement "moche" entre XP et VISTA [ par JeanMarcus ]
[b]Bonjour [/b], Je suis en VB6 et il y a un truc que je ne comprends pas. En effet, je me suis amuse a faire quelques animations avec des labels etc
Problème compatibilité [ par malouki41 ]
Bonjour,Je travaillais avec Excel 2003 et j'etais sur windows Xp.Or lorsque je veux tester mon code sur Excel 2007 avec comme OS Vista, il me marque c
VISTA XP [ par vbsmohamed ]
Bonjour, est ce que les applications qui se développe avec vb.NET 2005 SOUS "XP" peut fonctionner sous VISTA merci pour votre aide
développé sous XP - Erreur sous vista [ par Mickdu ]
Bonjour, Je viens de finir mon programme sous VB6. Mais je n'arrive pas à créer un .exe avec celui-ci. Comme j'avais encore mon VB5, j'ai réussi à le
Par quoi remplacer SetWindowPos sous Vista et 7 ? VB 6 [ par beebopcmoi666 ]
Bonjour :) Je cherche désespérément à changer la taille et la position d'une fenêtre d'une application tierce, sous windows XP, 7 et vista... Si set
Determiner si VISTA ou XP , [ par JeanMarcus ]
[b]Bonsoir [/b], J'espere etre ds le bon theme , sinon .. dsl ! Je suis en vb6 et j'ai une sorte de dilemme : En effet , j ai fait mon petit progra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|