begin process at 2012 02 14 21:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Probleme de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation

jeudi 30 août 2007 à 14:26:27 | Probleme de compilation

chtiroms

Bonjour le forum!!

J ai développer un petit outil VBA pour le boulot.

Un collégue qui a la meme version d excel et de vba que moi ne peu pas utiliser le programme, motif: erreur de compilation.

Apres recherche, je me suis appercu qu il fallait ajouter vba. devant les instruction msgbox, mid ou autre...

Comment s affranchir de se probleme sans se retaper tout le code...

Merci a tous

chtiroms
jeudi 30 août 2007 à 14:35:21 | Re : Probleme de compilation

chtiroms

Je tiens a preciser que sur mon poste, le vba. n est pas indispensable....

Je ne sait vraiment pas pourquoi...

Il doit y avoir une obscure croix cocher ou non au mauvais endroit....

Si quelqu un connait laquelle...

Merci
jeudi 30 août 2007 à 16:09:58 | Re : Probleme de compilation

chtiroms

Personne n'a d'idées....
jeudi 30 août 2007 à 16:27:24 | Re : Probleme de compilation

Kristof_Koder

C'est une histoire de référence manquante.
Aller dans les propriétés du projet et décocher puis recocher la référence à la librairie VBA
Au passage, VBA n'est pas un langage compilé !!! donc impossible d'avoir une erreur de compilation !!
jeudi 30 août 2007 à 16:44:33 | Re : Probleme de compilation

chtiroms

Pourtant, le logiciel met bien une erreur " de compilation".

Je vais essayer de décocher et recocher les librairies...

A quoi sert la fonction "compiler" que l on trouve dans débogage?
jeudi 30 août 2007 à 17:46:20 | Re : Probleme de compilation

eltino

Bonjour !
Je ne connais pas le VBA de Excel mais je suppose qu'il est le même que dans ACCESS.
La fonction "Compiler" du VBA n'est pas une fonction compiler au sens où on l'entend généralement. Elle ne génère pas un exe (c'est ce que veut dire Kristof).
Dans ACCESS (et donc, sans doute aussi Excel), elle "comprime" (si je puis dire) les modules, supprime les sub et function vides, vérifie les syntaxes, l'adéquation des commandes par rapport aux références chargées, ...
Et donc, si pb, un message "Erreur de compilation" apparaît.
jeudi 30 août 2007 à 20:50:05 | Re : Probleme de compilation

Kristof_Koder

Bon ! Bah je me coucherais moins bête ce soir ...
vendredi 31 août 2007 à 07:54:30 | Re : Probleme de compilation

chtiroms

OK!!

merci pour l'explication!

ca n'empeche pas mon *!*,* de logiciel de bugger....

@+
chtiroms

Cette discussion est classée dans : vba, probleme, compilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!Probleme de compilation sous VB6 [ par ali ] Bonjour, J'ai un petit probleme:Je dois compiler mon programme sous VB6, et pour cela je dois ajouter le nom d'un fichier sous la " command"Comment do Debutant en vba et obliger de le faire... [ par drjoker ] Bonjour,J'ai un petit probleme, je dois passer d'une version 95 a une version 2000... le probleme, c'est qu'il me traduit les variables en merde...voi Debutant en vba et obliger de le faire... [ par drjoker ] Bonjour,J'ai un petit probleme, je dois passer d'une version 95 a une version 2000... le probleme, c'est qu'il me traduit les variables en merde...voi SOS / PROBLEME DE GENERATION AUTOMATIQUE DE GRAPHIQUES VBA EXCEL / SOS [ par zitor ] Bonjour !Je vous explique la situation : j'ai un logiciel qui génére automatiquement des tableaux Excel de statistiques; et je dois réussir à générer probleme avec shell vba [ par limpBizkit76 ] bonjour voila j'ai un ptit probleme.Je veux ouvrir depuis vba un fichier excel mais il me fait une erreur. Je pense que ca viend de mon chemin d'acces vba probleme de date [ par fernand22fr ] SAlut,je voudrais savoir si il existe un methode du language qui me permette de savoir qu elle est le dernier jour de tel mois,de telle année.Merci a+ vba probleme de date [ par fernand22fr ] SAlut,je voudrais savoir si il existe un methode du language qui me permette de savoir qu elle est le dernier jour de tel mois,de telle année.Merci a+ probleme syntaxe vba word 6 [ par anone ] SalutJe viens de me mettre au vba word contrainte et forcée par mon chef, et je dois reprendre un projet deja commencé.Je ne comprend pas grand chose, Probleme VBA n°2 [ par Eminem77 ] Comment Fait on : quand sur un formulaire on a un objet de type list Cette objet list est relie a une table Sur le Formulaire on a une liste de champ Probleme boucle de textbox en vba [ par ptij ] Je suis sur un formulaire VBA pour une feuille Excel, et lorsque tous les textbox de ce formulaire sont remplis, je dois les insérer dans ma feuille E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales