begin process at 2010 02 10 07:54:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Probléme compil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme compil

jeudi 18 juin 2009 à 11:30:15 | Probléme compil

jeanjeandada

Bonjour,

Voilà J'ai dans mon module 2 du classeur Excel "monclasseur" une macro qui fait appel à des functions programmé et à des fonction dans la biblio. Donc En gros dans mon module 2 j'ai des function et une procédure où je lance mes fonctions. Cette procédure s'appelle "ma_procedure_e"   ......
Je voudrai piloter (lancer automatiquement) cette macro VBA à partir d'un code VBS.
Voici le code VBS pour lancer la procédure VBA:

Function main()
 Dim Xl
 Dim Wb
 Dim NomMacro
 Set Xl = CreateObject("Excel.application")
 Xl.Visible = true
 Set Wb = Xl.Workbooks.Open("C:\Script\monclasseur.xls")

Xl.run WB.Name & "!Module2.ma_procedure_e"

xl.quit
set wb = Nothing
set Xl = Nothing
End Function

Lorsque je compile la produre directement sur VBA l'éxécution se déroulement correctement mais à partir du fichier VBS je n'ai aucun rapport d'erreur mais rien ne se passe ...

Voilà Merci
Si vous voulez voir le code VBA je peux vous le mettre si vous le désirez .

A+

jeudi 18 juin 2009 à 11:58:48 | Re : Probléme compil

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
macros non activées (sécurité)
jeudi 18 juin 2009 à 13:59:28 | Re : Probléme compil

jeanjeandada

Merci pour ta réponse mais malhereusement ce n'est pas cela car j'ai une macro sur le module 1 et elle s'écute prafaitement elle à partir du code VBS.

samedi 20 juin 2009 à 10:16:21 | Re : Probléme compil

JMO

Membre Club

Bonjour,

dans le .vbs, rajouter:

Call main
Function main()
...
End Function

jean-marc

Cette discussion est classée dans : vba, function, procédure, xl, wb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de "procédure" [ par nanougat ] Bonjour à tous Je suis sur VBA-excel, et je n'ai rien trouver sur ce sujet à présent (si oui, je vais immédiatement chez l'ophtalmo ! )Comment peut o VBS lancer une macro Excel [ par jeanjeandada ] Bonjou Forum,Voilà je voudrai lancer une macro (D'excel) à partir d'un fichier VBS. Le probléme est que je ne sais pas comment m'y prendre.Voici ce qu question entre VBA et VBS [ par jeanjeandada ] Bonjour,Voici le code VBS qui permet de piloter Excel pour executer la macro dans le module 1 : Dim Xl Dim Wb Dim NomMacro   Set Xl = CreateObject("Ex équivalence vba Xl et vba msp [ par rockerfou ] Bonjour, je souhaite depuis vba excel ouvrir un planning msp. Donc dans un premier temps je voudrais connaitre l'équivalent de "Application.GetOpenFil paramétre de VBS au VBA [ par jeanjeandada ] Salut, Voilà, dans le code VBS je lance une macro d'Excel (ici cette macro se nomme "pop") [color=blue]Dim Xl Dim Wb Dim NomMacro Set Xl = CreateO Procédure et Fonction Access VBA [ par Pagodvd ] Bonjour,j'aimerais un éclaircissement sur la différence entre Sub et Functionje suis en train de lire un livre ou il est expliqué en gros que Sub sert ACCESS VBA - Affecter le nom de la procédure en cours dans une variable [ par JM247L ] Bonjour,Pour la mise en forme d'une gestion d'erreur dans une application Access, je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable le nom de la proc Appel de fonction VBA [ par justin92330 ] Bonjour,Voila je travaille sous excel dans visual basic editor,J'avais un prg qui fonctionnait sous VB6.0 mais la il bug lors de l'appel d'une fonctio procédure reprenant function ne fonctionnant pas [ par kardiss ] Bonjour,J'ai presque réussi à faire ma procédure mais il reste un dernier bug et je ne sais d'où ça vient.J'ai une fonction qui me renvoie une valeur déclarations dans une procédure vba (excel 2003) [ par nasilo ] Bonjour,Retraité depuis peu j'essaie à présent (mieux vaut tard que jamais parait-il), d'apprendre vba sous excel 2003 en modifiant une application bu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales