Accueil > Forum > > > > Problème condition d'entrée dans une boucle
Problème condition d'entrée dans une boucle
mardi 22 avril 2008 à 10:44:20 |
Problème condition d'entrée dans une boucle

Drake59730
|
Bonjour à tous,
Voila cela fait 2h que je me prends la tête sur ce petit problème et je n'arrive pas à trouver mon erreur.
J'ai programmé la boucle suivante qui transforme des heures au format hexadécimal puis les copies dans une feuille Excel.
Lorsque j'execute mon programme, la condition d'entrée n'est pa vérifiée et j'ai le message: "Heure_début_arret(j) = <Indice hors de la plage>"
Quelle est mon erreur?
Merci d'avance pour votre aide
Module: Public Heure_début_arret() As Integer Public Heure_fin_arret() As Integer Fonction: Dim j, i As Integer Do While Heure_début_arret(j) <> 0 h1 = Hex(Heure_début_arret(j) / 256) & ":" & Hex(Heure_début_arret(j) Mod 256) feuilleExcel2.Cells(i, 4) = h1 h2 = Hex(Heure_fin_arret(j) / 256) & ":" & Hex(Heure_fin_arret(j) Mod 256) feuilleExcel2.Cells(i, 5) = h2 i = i + 1 j = j + 1 Loop
|
|
mardi 22 avril 2008 à 10:52:40 |
Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

lillith212
|
Bonjour,
Si je comprends bien ton problème ta condition ne peut pas être vérifié car tu as une erreurs. Quand je lis ton code je ne vois pas quand tes variables sont définies. Logique que tu ais une erreur de ce type.
Heure_début_arret tu récupère où sa valeur? Heure_début_arret(j) --> ???? C'est un integer et non un tableau...
Voila si ca peut t'aider sinon donne un peu plus de ton code pour comprendre...
Bonne prog
SLB
|
|
mardi 22 avril 2008 à 10:53:26 |

JM247L
|
Salut, j est égale à quoi ? Peut être devrais tu initialiser tes variables afin de rentrer dans la boucle Cliquer "Réponse Acceptée " Partageons Notre Savoir & Nos Acquis - JML
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:02:02 |

Drake59730
|
Excusez moi, j'ai fait tellement d'essais que j'ai oublié de remettre l'initialisation de 'j' qui est égal à 0.
La variable heure_début _arret est tirée d'un tableau de mots venant d'un automate (%MW1000:200) par exemple si vous connaissez. Je viens juste copier ce tableau dans le tableau VB que je vais ensuite copier ensuite dans un feuille Excel, mais je n'y arrive pas. Pour info h1 et h2 sont des variant et les valeurs reçues de l'automate sont des entiers.
Merci
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:03:33 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
lillith212>
Deux tableaux d'entiers sont bien déclarés ici :
Public Heure_début_arret() As Integer
Public Heure_fin_arret() As Integer
non, ce qui gène, c'est que ce sont deux tableaux de 0 case.
il faut les dimensionner dynamiquement comme cela :
redim Heure_début_arret(5)
ReDim Heure_fin_arret(5)
et s'assurer que ces 6 cases suffiront...
attention, Drake59730, a ne pas confondre:
Dim j, i As Integer
et
Dim j As Integer, i As Integer
ou
Dim j As integer
Dim i As Integer
dans ton code, j est un Variant, i un entier
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:09:44 |

lillith212
|
Re:
Autant pour moi. Je me suis mal exprimée. :)
SLB
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:12:04 |
|
mardi 22 avril 2008 à 11:13:20 |

lillith212
|
Re:
Solution pour ton tableau : Si tu peux récupérer le nombre exact de case avant plutot que de donner une valeur aléatoire qui pourrai poser problème dans le futur fait le...
dim index as integer
index = 'nombre de case
Redim Heure_début_arret(index) ReDim Heure_fin_arret(index)
ton appli est plus dynamique comme ca...
SLB
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:19:29 |

Drake59730
|
Ok, je vais faire comme ça et je récupèrerai mon index dans l'automate, super idée !!
Merci bcp
|
|
mardi 22 avril 2008 à 11:30:03 |

Renfield
|
les tableaux (par defaut) commencent à 0 donc....
dim index as integer
index = 'nombre de case +1
Redim Heure_début_arret(index)
ReDim Heure_fin_arret(index)
au pire, si tu viens a manquer de place, on peut redimensionner, et préciser que l'on souhaite conserver les données :
les tableaux (par defaut) commencent à 0 donc....
index = index+4
Redim Preserve Heure_début_arret(index)
ReDim Preserve Heure_fin_arret(index)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, arret, heure, hex, début
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de fuseau horaire et heure d'été [ par Egalon ]
Salut, j'ai un gros problème que beaucoup de gens ont déjà du rencontrer.Vous etes pas obligé de lire tout ca: (Voila: je fais
Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ]
Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér
Problème d'heure (encore et toujours)!!!! [ par keel ]
J'ai déposé la semaine dernière sur le forum une question à propos de l'affichage de l'heure de façon dynamique; Et j'ai eu comme réponse :Private Sub
Somme date/heure [ par carolet ]
Bonjour,Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu hier.J'ai un autre problème :Dans mon formulaire j'ai un champ "date début" au format 19/12/03 23
rien en sortie du port serie / heure et base de données [ par v6comm89 ]
BonjourJ'ai un problème avec mon port serie sous visual basic 6 :je n'ai rien du tout en sortie de mon port com1 lorsque j'utilise MScomm.Par contre q
Conversion HEX --> DEC problème ... (Excel) [ par Drahnur2 ]
Hello tout le monde ! Alors voila sa fait déjà un petit moment que j'en ai fait appel a votre aide pour trouver le code qui perméttais de convertir u
Problème de recherche de mot clé [ par papenjoin ]
Je possède un tableau qui contient des données classées par ordre chronologique.Donc, chaque ligne de ce tableau contient une date et une heure.Je sou
gestion des données [ par bech59 ]
Bonjour,j'ai un petit problème à propos d'un sujet que l'on m'a confié, je m'explique.il m'a été demandé de réalisé un fichier à partir d'un ensemble
Problème requete INSERT [ par desperados27 ]
Voilà un problème de "syntaxe dans la requete INSERT INTO" me dit VB2005INSERT INTO utiliser (NoVis, NoPoste, Date, Heure) VALUES (1, 9, #01/05/2007#,
rafraichissement MSChart1 [ par siciliano99 ]
bonjour a tousj'ai commencer il y a quelque jour a utilisé un MSChart1 le problème est que lorsque le graphique a son maximum a droite il recommence a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|