begin process at 2012 02 13 15:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème condition d'entrée dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème condition d'entrée dans une boucle

mardi 22 avril 2008 à 10:44:20 | Problème condition d'entrée dans une boucle

Drake59730

Bonjour à tous,

Voila cela fait 2h que je me prends la tête sur ce petit problème et je n'arrive pas à trouver mon erreur.

J'ai programmé la boucle suivante qui transforme des heures au format hexadécimal puis les copies dans une feuille Excel.

Lorsque j'execute mon programme, la condition d'entrée n'est pa vérifiée et j'ai le message:
"Heure_début_arret(j) = <Indice hors de la plage>"

Quelle est mon erreur?

Merci d'avance pour votre aide

Module:
Public Heure_début_arret() As Integer
Public Heure_fin_arret() As Integer

Fonction:
Dim j, i As Integer

Do While Heure_début_arret(j) <> 0

h1 = Hex(Heure_début_arret(j) / 256) & ":" & Hex(Heure_début_arret(j) Mod 256)
        feuilleExcel2.Cells(i, 4) = h1

h2 = Hex(Heure_fin_arret(j) / 256) & ":" & Hex(Heure_fin_arret(j) Mod 256)
        feuilleExcel2.Cells(i, 5) = h2

i = i + 1
             j = j + 1

Loop

mardi 22 avril 2008 à 10:52:40 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Si je comprends bien ton problème ta condition ne peut pas être vérifié car tu as une erreurs.
Quand je lis ton code je ne vois pas quand tes variables sont définies. Logique que tu ais une erreur de ce type.

Heure_début_arret tu récupère où sa valeur?
Heure_début_arret(j) --> ????
C'est un integer et non un tableau...

Voila si ca peut t'aider sinon donne un peu plus de ton code pour comprendre...

Bonne prog

SLB
mardi 22 avril 2008 à 10:53:26 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

JM247L

Salut,
j est égale à quoi ?
Peut être devrais tu initialiser tes variables afin de rentrer dans la boucle

Cliquer "Réponse Acceptée "
Partageons Notre Savoir & Nos Acquis - JML

mardi 22 avril 2008 à 11:02:02 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

Drake59730

Excusez moi, j'ai fait tellement d'essais que j'ai oublié de remettre l'initialisation de 'j' qui est égal à 0.

La variable heure_début _arret est tirée d'un tableau de mots venant d'un automate (%MW1000:200) par exemple si vous connaissez.

Je viens juste copier ce tableau dans le tableau VB que je vais ensuite copier ensuite dans un feuille Excel, mais je n'y arrive pas.

Pour info h1 et h2 sont des variant et les valeurs reçues de l'automate sont des entiers.

Merci

mardi 22 avril 2008 à 11:03:33 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
lillith212>
Deux tableaux d'entiers sont bien déclarés ici :
Public Heure_début_arret() As Integer
Public Heure_fin_arret() As Integer

non, ce qui gène, c'est que ce sont deux tableaux de 0 case.
il faut les dimensionner dynamiquement comme cela :

redim Heure_début_arret(5)
ReDim  Heure_fin_arret(5)

et s'assurer que ces 6 cases suffiront...

attention, Drake59730, a ne pas confondre:
Dim j, i As Integer
et
Dim j As Integer, i As Integer
ou
Dim j As integer
Dim i As Integer

dans ton code,  j est un Variant, i un entier

mardi 22 avril 2008 à 11:09:44 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

lillith212

Membre Club
Re:

Autant pour moi. Je me suis mal exprimée. :)

SLB
mardi 22 avril 2008 à 11:12:04 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

Drake59730

Ouaoh!!

La j'avoue c'est le genre de  truc que j'ai encore un peu de mal à gérer.

Merci à tous,vous m'avez tiré une épine du pied.

Merci

mardi 22 avril 2008 à 11:13:20 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

lillith212

Membre Club
Re:

Solution pour ton tableau : Si tu peux récupérer le nombre exact de case avant plutot que de donner une valeur aléatoire qui pourrai poser problème dans le futur fait le...

dim index as integer

index = 'nombre de case

Redim Heure_début_arret(index)
ReDim  Heure_fin_arret(index)

ton appli est plus dynamique comme ca...

SLB
mardi 22 avril 2008 à 11:19:29 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

Drake59730

Ok, je vais faire comme ça et je récupèrerai mon index dans l'automate, super idée !!

Merci bcp
mardi 22 avril 2008 à 11:30:03 | Re : Problème condition d'entrée dans une boucle

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
les tableaux (par defaut) commencent à 0 donc....

dim index as integer
   index = 'nombre de case  +1
   Redim Heure_début_arret(index)
   ReDim  Heure_fin_arret(index)

au pire, si tu viens a manquer de place, on peut redimensionner, et préciser que l'on souhaite conserver les données :

les tableaux (par defaut) commencent à 0 donc....

index =   index+4
   Redim Preserve Heure_début_arret(index)
   ReDim Preserve  Heure_fin_arret(index)

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, arret, heure, hex, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de fuseau horaire et heure d'été [ par Egalon ] Salut, j'ai un gros problème que beaucoup de gens ont déjà du rencontrer.Vous etes pas obligé de lire tout ca: (Voila: je fais Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ] Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér Problème d'heure (encore et toujours)!!!! [ par keel ] J'ai déposé la semaine dernière sur le forum une question à propos de l'affichage de l'heure de façon dynamique; Et j'ai eu comme réponse :Private Sub Somme date/heure [ par carolet ] Bonjour,Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu hier.J'ai un autre problème :Dans mon formulaire j'ai un champ "date début" au format 19/12/03 23 rien en sortie du port serie / heure et base de données [ par v6comm89 ] BonjourJ'ai un problème avec mon port serie sous visual basic 6 :je n'ai rien du tout en sortie de mon port com1 lorsque j'utilise MScomm.Par contre q Conversion HEX --> DEC problème ... (Excel) [ par Drahnur2 ] Hello tout le monde ! Alors voila sa fait déjà un petit moment que j'en ai fait appel a votre aide pour trouver le code qui perméttais de convertir u Problème de recherche de mot clé [ par papenjoin ] Je possède un tableau qui contient des données classées par ordre chronologique.Donc, chaque ligne de ce tableau contient une date et une heure.Je sou gestion des données [ par bech59 ] Bonjour,j'ai un petit problème à propos d'un sujet que l'on m'a confié, je m'explique.il m'a été demandé de réalisé un fichier à partir d'un ensemble Problème requete INSERT [ par desperados27 ] Voilà un problème de "syntaxe dans la requete INSERT INTO" me dit VB2005INSERT INTO utiliser (NoVis, NoPoste, Date, Heure) VALUES (1, 9, #01/05/2007#, rafraichissement MSChart1 [ par siciliano99 ] bonjour a tousj'ai commencer il y a quelque jour a utilisé un MSChart1 le problème est que lorsque le graphique a son maximum a droite il recommence a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales