begin process at 2012 02 16 06:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

Problème de connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connection

mardi 2 janvier 2007 à 00:02:20 | Problème de connection

Mrx3

Membre Club
Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas vraiment d'ordre programmatoire (enfin je pense) :
J'ai fait une petite application client/serveur en .net que j'ai testé sur mon pc et qui marche bien en entrant l'ip 127.0.0.1. Mais quand j'essaye d'établir une connection sur un autre pc ça ne marche pas.
- l'autre pc est connecté via une freebox en mode routeur, quand je ping dessus c'est ok
- quand j'essaye de me connecter dessus avec son ip 192.168.0.2, avec le programme serveur qui tourne et le firewall désactivé, j'obtient un "No connection could be made because the target machine actively refused it"
- idem si j'essaye de me connecter sur mon pc en entrant 192.168.0.1 au lieu de 127.0.0.1, le résultat devrait être le même pourtant ...
Je connecte le socket en fesant

s_cmd.Connect(

New IPEndPoint(IPAddress.Parse(ip.text), Port))

Je me souviens avoir fait un programme client/serveur semblable au temps jadis qui utilisait winsock marchait très bien en entrant une adresse du type 192.168.0.x .
Bref je vois pas d'où ça peut venir, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer la lanterne et tt ça.
Merci
mardi 2 janvier 2007 à 11:43:02 | Re : Problème de connection

casy

Membre Club
Il faut que tu autorise les connections entrantes dans le parafeu de chaque ordinateur.

Si tu as ce message c'est qyue tu as je pense un parefeu sur chaque machine (et non pas un seul sur le routeur) et ce parefeu bloque les connections venant de l'extérieur (internet mais aussi réseau).

Suivant les parefeu les connections loopback (127.*.*.*) ne sont pas détectées, donc le parefeu les laisse passer, par contre les connection depuis le réseau peuvent etre considérées comme venant d'internet

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 2 janvier 2007 à 12:21:20 | Re : Problème de connection

Mrx3

Membre Club
Le seul pare-feu que j'ai est celui de windows, et pourtant j'ai essayé de le désactiver sur les 2 pc mais ça ne marchait pas. Je me demande même si ça viendrais pas de cette #@!&#! de freebox ... Je vais faire un test en utilisant un controle winsock pour voir si ça vient de mon code.
mardi 2 janvier 2007 à 17:22:32 | Re : Problème de connection

Mrx3

Membre Club
Eureka ! En fait le problème venait du bind du socket en écoute, j'avais :
sl.Bind(New IPEndPoint(IPAddress.Parse("127.0.0.1"), Port))
Mais il faut mettre l'adresse locale sur le réseau (du type 192.168.0.x) pour que ça marche. Et là windows demandera d'activer ou non le pare-feu pour ce programme.
dimanche 11 février 2007 à 21:21:27 | Re : Problème de connection

LazY

Membre Club

Salut !
J'ai le même problème que toi Mrx3. Mais je ne comprend pas comment tu l'as résolu. Ton application fonctionne sur Internet ou bien sur un réseau local ?

Cette discussion est classée dans : problème, connection, pc, serveur, entrant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection entre plusieur PC [ par leparrain3 ] LeParrainje cherche une source pour dévellopper mon logicielca consiste a controler des PC depuis le serveur pour un petit cyber café, soit, deux sour Problème de connection distante avec winsock [ par Jealc ] Voici mon problème qui me semble avoir déjà été exposé mais sans réponse évidente jusque là: J'ai créé une application client/serveur sous VB avec win Problème de connection grave [ par ianis24 ] Bonjour a tous je présente mon problème :Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx.cela fonctionne lorsq Problème connection entre Client Serveur [ par FaonManager ] Bonjour, j'ai crée un client serveur, cependant il y a une erreur sur le client : [img]http://www.play-files.net/images/1322253383-Capture.JPG[/img] copier ou télécharger un dossier entre un serveur et un pc sur le même réseau [ par danu ] <link rel="File problème d'ouverture d'un pdf dont le chemin est sur un serveur distant [ par sorlain ] bonjour, Mon but est d'ouvrir un pdf qui est sur un serveur distant. voici le code : kProcess.StartInfo.UserName = "monusername" Dim x(1 INI.files [ par nacerojanacerova ] Bonjour à tous[^^happy14] Je suis entrent de développer un petite programme avec vb 2008, cette dernière nécessite des paramètres que j'aimerai bien l conexion pocket avec serveur par wifi [ par momo12m ] j'ai un problème avec une application pocket pc (Smart Device) mon application consiste un envoyer un msg ou information de pocket(client) a un pc(ser [Catégorie modifiée VB6 -> .Net] Problème de décimales (même programme sur 2 PC différents ) [ par jiel2007 ] [^^happy8] Bonjour à tous, Je réalise un petit programme en Visual Basic 2008 express et je me trouve confronté à un petit problème avec les décimal Problème client [ par tonyledragon ] Salut a tous, voila donc j'ai créer un serveur a multiple connexion donc je connecte deux client entre eux sur le serveur et je fait un systeme d'env

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales