Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas vraiment d'ordre programmatoire (enfin je pense) :
J'ai fait une petite application client/serveur en .net que j'ai testé sur mon pc et qui marche bien en entrant l'ip 127.0.0.1. Mais quand j'essaye d'établir une connection sur un autre pc ça ne marche pas.
- l'autre pc est connecté via une freebox en mode routeur, quand je ping dessus c'est ok
- quand j'essaye de me connecter dessus avec son ip 192.168.0.2, avec le programme serveur qui tourne et le firewall désactivé, j'obtient un "No connection could be made because the target machine actively refused it"
- idem si j'essaye de me connecter sur mon pc en entrant 192.168.0.1 au lieu de 127.0.0.1, le résultat devrait être le même pourtant ...
Je connecte le socket en fesant
s_cmd.Connect(
New IPEndPoint(IPAddress.Parse(ip.text), Port))
Je me souviens avoir fait un programme client/serveur semblable au temps jadis qui utilisait winsock marchait très bien en entrant une adresse du type 192.168.0.x .
Bref je vois pas d'où ça peut venir, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer la lanterne et tt ça.
Merci