begin process at 2012 02 16 11:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

problème connexion à base access 2 avec VB4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème connexion à base access 2 avec VB4

jeudi 10 juillet 2003 à 11:55:01 | problème connexion à base access 2 avec VB4

brest

Bonjour,

je maintien une application développé en VB4 et access 2. le poste est en Windows 2000 et office XP.

quand le client exécute l'application elle marche très bien. Puis il ferme l'appli ouvre Word et le referme tout de suite. Quand on relance l'appli un message d'erreur out of memory s'affiche sur la ligne :
Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)

Voila le code VB:
Public Function fBlnOuvertureBase() As Boolean
Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)
Ouvre la base de données.
Set gDBADataBase = gWrkWorkSpace.OpenDatabase(gStrPathBaseAccess, False)
End Function

les variables gWrkWorkSpace, gDBADataBase sont déclarées en global dans un module:
Global gWrkWorkSpace As Workspace
Global gDBADataBase As Database
jeudi 10 juillet 2003 à 12:05:21 | Re : problème connexion à base access 2 avec VB4

ria94

Je pense que ca peux venir du fait que tu ne ferme pas access rajoute a la fin de ton programme juste avant sa fermeture :
gDBADataBase.close

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je maintien une application développé en VB4 et access 2. le poste est en Windows 2000 et office XP.
>
> quand le client exécute l'application elle marche très bien. Puis il ferme l'appli ouvre Word et le referme tout de suite. Quand on relance l'appli un message d'erreur out of memory s'affiche sur la ligne :
> Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)
>
> Voila le code VB:
> Public Function fBlnOuvertureBase() As Boolean
> Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)
> Ouvre la base de données.
> Set gDBADataBase = gWrkWorkSpace.OpenDatabase(gStrPathBaseAccess, False)
> End Function
>
> les variables gWrkWorkSpace, gDBADataBase sont déclarées en global dans un module:
> Global gWrkWorkSpace As Workspace
> Global gDBADataBase As Database
>
jeudi 10 juillet 2003 à 12:10:12 | Re : problème connexion à base access 2 avec VB4

brest

merci je vais essayer, ah oui j'ai oublié de préciser que sur ma plate forme de développement et quand j'installe l'appli sur d'autres postes chez nous, l'erreur ne se produit pas, par contre chez le client s'est systématique.

Je vais faire la modif et envpyé un nouvel exécutable au client

A+ bonne journée et merci

Réponse au message :

> Je pense que ca peux venir du fait que tu ne ferme pas access rajoute a la fin de ton programme juste avant sa fermeture :
> gDBADataBase.close
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > je maintien une application développé en VB4 et access 2. le poste est en Windows 2000 et office XP.
> >
> > quand le client exécute l'application elle marche très bien. Puis il ferme l'appli ouvre Word et le referme tout de suite. Quand on relance l'appli un message d'erreur out of memory s'affiche sur la ligne :
> > Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)
> >
> > Voila le code VB:
> > Public Function fBlnOuvertureBase() As Boolean
> > Set gWrkWorkSpace = Workspaces(0)
> > Ouvre la base de données.
> > Set gDBADataBase = gWrkWorkSpace.OpenDatabase(gStrPathBaseAccess, False)
> > End Function
> >
> > les variables gWrkWorkSpace, gDBADataBase sont déclarées en global dans un module:
> > Global gWrkWorkSpace As Workspace
> > Global gDBADataBase As Database
> >
>

Cette discussion est classée dans : set, access, base, vb4, gwrkworkspace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ] J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl base de donnée Access [ par Arion ] Comment fait-on pour rechercher un enregistrement dans une base de donnée Access a partir de VB, a partir de la commande recordset ? Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés Acces ODBC [ par joel ] bonjourj'ai créer un DSN pour accéder à une base oracle. Lorsque je passe parun utilitaire oracle, je peux lire, créer en passant par le DSN... mais e Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè base de données asp [ par kwed ] bonjour à tous,j'ai une base de donnée access sur intranet et j'utilise les fonctions d'asp pour faire des recherches, des ajouts, des suppressions et Probleme partage de base access [ par Chgros ] BonjourJe developpe actuellement une application sous vb6 et celle si sera utilisee sur 2 poste mais je voudrais que quand une operation est faite sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales