begin process at 2012 02 14 05:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème de connexion à ma base de données (base introuvable)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion à ma base de données (base introuvable)

dimanche 15 avril 2007 à 14:26:49 | Problème de connexion à ma base de données (base introuvable)

davidguillon

B'jour!

Je doute que mon erreur soit compliquée à résoudre mais... je n'y arrive pas.

Lorsque je crée un Setup pour mon application, je peux sans soucis installer puis lancer mon application lorsque je j'utilise "lancer l'application maintenant" à la fin de l'installation.

Mais si je ferme l'application et que je veux la lancer depuis le raccourci du bureau OU par le raccourci dans Démarrer/Programmes ben ça ne fonctionne pas (il me dit qu'il ne trouve pas la base de données sur le bureau ou dans démarrer programme selon de là où je le lance).

Mais ça fonctionne si je lance mon application depuis ProgramFiles/MonApplication vu que la base de données est dans ce dossier là.

Donc finalement mon application n'est pas capable d'aller chercher la base de données au bon endroit, elle va la chercher dans le même dossier que celui où se trouve le raccourci.

Ce que j'explique me semble un poil complexe mais je serai capable de détailler plus précisément si vous en avez besoin.

Voilà la portion de code qui me semble concernée:

Private Sub Form_Load()

'Connection par le fournisseur Microsoft.Jet.OLEDB
    Set cnCinema = New ADODB.Connection

cnCinema.Provider = "XSDASQL" 'par défaut
    cnCinema.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;Data Source=basedonnees.mdb"
    cnCinema.Open

'Définition et ouverture du recordset
    Set recFilm = New Recordset

Set recFilm.ActiveConnection = cnCinema

Call listerFilmsParNom

End Sub

Voilà, merci beaucoup de votre aide!

David
dimanche 15 avril 2007 à 14:32:10 | Re : Problème de connexion à ma base de données (base introuvable)

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

2 solutions :
- soit tu modifie la chaine de connection en lui indiquant le chemin complet d'accès à la base en fonction du répertoire d'installation de l'appli (voir App.Path pour récupérer l'info) :
cnCinema.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;Data Source=" & App.Path & "\basedonnees.mdb"

- soit tu modifie ton racourci en lui indiquant dans la zone "Demarrer en", le chemin d'install de l'appli

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 15 avril 2007 à 15:09:43 | Re : Problème de connexion à ma base de données (base introuvable)

davidguillon

Super! Merci beaucoup ça fonctionne sans problème :D J'avais bien essayé une manip du genre mais je n'avais pas mis les guillemets au bon endroit :) Merci encore je valide la réponse :) David

Cette discussion est classée dans : base, application, données, lancer, cncinema

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle base de données ? [ par djraphi23 ] Bonjour,Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessite Base de données réseau [ par bruce207 ] Bonjour,le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une applica BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d application client/servuer [ par angeldouz ] je suis etudiante mon specialité reseaux informatique je fait mnt mon projet de fin d'etude mon application est gestion de publinet (cyber café) ;je d base de données sur access [ par tombeduciel ] bonjourj'ai un probléme dans une application que j'ai crée sur access,c'est une application de gestion de stock,elle était efficace pendant plusieurs probleme de connection à la base de données [ par NDOUKI ] bonjour à tous, s'il vous plait je prépare un projet de fin d'étude et je developpe une application avec VB6mais seulement je ne parviens pas à me con image et base de données [ par juguinfo ] bonsoir tout le monde j'ai deux choix d'utilisation des photos du personnel dans mon application, mais le problème je ne sais pas ! 1_est se que c'e Visualiser les données d'une DataBase [ par Triceratop ] Bonjour, je débute avec les base de données et j'en ai crée une que j'utilise avec un petite application VB. Lors de l'exécution de mon application j Echec de connection à une base de données access [définir un mot de passe ] [ par stitox ] slt tout le monde, je commence on faite j'ai fini mon application (gestion documentaire) crée en vb net 2008 et utilisant access comme base de données chemin d'accès à la base de données [ par rudybiss ] Bonjour! Je suis toujours dans le développement de mon application,cependant j'aimerai savoir comment charger nos données avec la base de données situ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales