begin process at 2010 02 10 14:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Probleme de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion

lundi 5 mars 2007 à 20:06:38 | Probleme de connexion

hassni55

Bonsoir,
merci de m'aider j'arrive pas a cibler le probleme
le probleme est comme suit :
j'ai créé une base de donnés Access, et puis j'ai la protégé par un mot de pass"1230"
qunad je voudrais accéder a cette base de données a partir de visual basic, je recois le message suivant :

"Impossible de Démmarer Votre Application. Le Fichier d'information du groupe du travail est absent ou
ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur"

et voila le code de connexion a la base

Public MaCnn As ADODB.Connection

Public Function IsConnected() As Boolean
    Dim MaCnn As New ADODB.Connection
        On Error GoTo err:
        MaCnn.CursorLocation = adUseClient
        MaCnn.ConnectionString = GetConnectionString
        MaCnn.Open
        IsConnected = True
    Exit Function
err:
    MsgBox err.Description
    IsConnected = False
End Function

Public Function GetConnectionString() As String
GetConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OlEDB.4.0;data source=" & chemin & ";User id=Administrateur;Password=1230"
End Function

Public Sub Config_Load()

On Error GoTo Erreur
'OVERTURE DU FICHIER CONFIG.CFG
Open "C:\Gestion Commerciale\Config.cfg" For Input As #1
    Input #1, chemin
Close #1

Exit Sub

Erreur:
'LE FICHIER CONFIG.CFG N'EXISTE PAS
Open "Config.cfg" For Output As #2
Close #2
Open "config.cfg" For Append As #2
    Print #2, "C:\"
Close #2
Resume

End Sub

Merci de m'envoyer la réponse le plus possible, merci encore une fois

mardi 6 mars 2007 à 09:51:10 | Re : Probleme de connexion

jerry6510

salut !
le mot de passe de ta base t'es t_il util ?
vendredi 6 avril 2007 à 13:54:58 | Re : Probleme de connexion

the_sloh

Salut,

La façon dont tu as déclaré ton mot de passe signifie qu'il s'agit du mot de passe que doit utiliser l'utilisateur Administrateur pour se connecter à la base.

Pour réaliser une connexion avec les objets ADODB sur une base de données protégée par un mot de passe, tu dois utiliser les paramètres suivant :

'Définir l'objet de connexion
Dim MaCnn As New ADODB.Connection

'Définir le provider de la base de données (ici access)
MaCnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"

'Définir la chaîne de connexion
MaCnn.ConnectionString = "Data Source=' ';Mode=Share Deny None;Extended Properties=' ';Jet OLEDB:System database=' ';Jet OLEDB:Registry Path=' ';Jet OLEDB:Database Password=' '"

'Ouvrir la connexion
MaCnn.open

Il faut indiquer :
pour la Data Source le chemin d'accès complet de ta base de données
et pour le Database Password le mot de passe de ta base de données (il s'agit ici du mot de passe que l'on définit pour toute la base de données et non pas d'un mot de passe utilisateur)

J'espère que ça réponds à ta question !?

Cette discussion est classée dans : public, function, probleme, config, macnn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN probleme de " [ par lezabour ] Voila, ma fonction :Public Function test() As StringDim ip As Stringip = mysql.test1.Texttest = ipEnd FunctionJe veux ecrire le resultat de ma fonctio Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ] Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri pb database [ par gobouz ] g un pb avec mes database!ds mes sources g une fonction ki me permet d initialiser l acces a ma base de donnees : Public Function initDB() Set Base Probleme avec Variable Public dans module [ par jcharles ] J'ai déclaré dans mon module cette variable:Public fichier As Stringavec le debogueur fichier="c:\appli1\dico1.ini"jusque la pas de problemeQuand j'ou probleme bizarre !!! [ par ticapix ] J'ai une form menu et une autre configdans config je tapeSetParent Me.hwnd, menu.hwndmais apres je ne peux plus deplacer ma form config a l'aide des i Probleme API GetShortPathName [ par cbjp85 ] J'ai un probleme avec l'api GetShortPathName que je déclare comme suit : Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" (ByVal lpszLongPath Détecter si une application est lancée pour la fermer... [ par sebmaurice ] BonjourVoici le code pour Win 9x qui permet de détecter si une application tourne et si c'est le cas, la fermer. Est-il possible d'obtenir ceci pour W Decoup Form [ par ICIoBRa ] Le code suivant permet de découper un Form grace a une picturebox'Dans un module :Option ExplicitPublic Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal Probleme GEstion D erreur [ par Tetris42 ] salut j ai trouve un code source sur le forum mais rien a faire y veut pas marcher :le programme s arrete a errX et y me pete un message "Sub Or Funct Winsock=>EXE [ par legion91 ] Je voudrai sa voir komment fonctionne l'API AllocateAndGetTcpExTableFromStack pour retrouvez le nom de l'exe qui ouvre le port 80 merci par avance.'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,004 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales