begin process at 2012 02 15 12:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème de controle de couleur dans excel lors de l'insertion d'un caractere spécial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de controle de couleur dans excel lors de l'insertion d'un caractere spécial

mardi 12 juillet 2005 à 15:21:09 | Problème de controle de couleur dans excel lors de l'insertion d'un caractere spécial

fanjio

Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont répondu à ma derniere sollicitation.
Celle qui vient s'en rapproche.

Alors mon probleme est que je souhaite controler la couleur d'une image clipart dans excel!
l'image "ampoule" ("litebulb" sous excel) toute bête de couleur jaune!!!! je souhaiterais la faire passer au rouge, au vert, au orange, en fonction d'une valeur dans une cellule.
bien sur qd je cliquerais sur un bouton "actualiser" la couleur changera en fonction de la valeur de la cellule ou elle sera rattachée (il y a bien sur une borne inf et sup qui sont mise en place)
seulement la commande en VBA je la trouve pas.
alors je me pose la question si c'est possible de controler la couleur et la taille d'une image (appartenant à excel) via un code vb!
merci de m'aider!!!

j'ai essayer un truc comme
   litebulb.backcolor = RGB(255,0,0)
mais il en veut pas le chameau..

merci encore

Fanjio
mardi 12 juillet 2005 à 16:21:51 | Re : Problème de controle de couleur dans excel lors de l'insertion d'un caractere spécial

Yoyo2B

nan, une image c figé, ou alors fo ke tu te plonge ds l'écriture hexa pr changer la valeur des pixels, ou ke tu récupère les codes mime de ton image, etc ...

le top du must du bien pratique, c d'avoir 3 images, une jaune, une rouge et une magenta(ben ouais c bô) et sur les évenement, tu change la source de ton controle avec "imageJaune.jpg" ou "imageRouge.jpg" ou "imageMagenta.jpg"

je pense(donc je suis !!)

voilà

happy coding ...

Cette discussion est classée dans : problème, couleur, excel, image, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ] j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou problème usercontrol [ par tmcuh ] Voilà mon problème réside dans la restitution des attributs. J'ai crée un controle avec une image dedans, une liste enumérative (jaune, rouge, bleu... Excel: Afficher une shape dans un controle Image [ par loskiller62 ] Bonjour. Voici la description du probleme:* J'ai une image dans une feuille Excel.* J'ai une interface (form) avec un controle Image--> J'aimerais aff Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ] Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp Bitblt Excel [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Mon problème est le suivant :Sous Excel dans une UserForm j'ai une Image1 représentant diverses icônes. Lorsque je survole l'image le n Réduire une image TIF [ par grizzlyx ] Bonjour à tous !Voilà, depuis un petit bout de temps, je suis confronté à un problème. J'ai efféctué une tonne de recherche sans grands succès.Je souh import d'une image de excel vers access [ par jimgini ] Bonjour!Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. J'ai hésité entre access et vba...Voici mon problème. Je suis entrain de faire Redimenssionner une image dans Excel [ par mautone32 ] Bonjour,Voici mon GROS problème..:J'insère une image de mon choix ayant une dimenssion de p.ex: 1024x600 dans une PictureBox.Lorsque j'insère cette im quelqu'un peut-il venir à mon aide ? [ par Parabil ] Bonjour,Quand je double clic sur un fichier excel, Windows m'affiche un message : "Windows ne trouve pas 'C:\Documents.....'. Vérifiez que vous avez e Problème dans VBA Excel avec la fonction .Clear [ par dreamth ] Bonjour,J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales