begin process at 2012 02 15 19:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

Problème de conversion ASCII pour cryptage RSA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de conversion ASCII pour cryptage RSA

vendredi 13 mai 2005 à 16:50:19 | Problème de conversion ASCII pour cryptage RSA

sozie9372

Bonjour à tous

C'est rapport au cryptage alors j'ai mis ca ici...

Voila le topo :
Je réalise en ce moment un prog de cryptage RSA sur 64 bits.
Le crypte se passe à merveille. Le problème vient lors du décryptage. (tout près du but !!!!!)
Un exemple, lorsque je veux crypter "1234567890". Je convertit en ascii tous les caractères de la chaîne, je fais des paquets de taille longueur(n) -1 en complétant avec des 0 ceux qui ne sont pas à la bonne taille et je les crypte... Jusque là pas d'embrouille.
Ensuite, lors du décryptage, je prend la chaine, que je décrypte, obtenant ainsi les caractères ascii. Le problème est que pour reconvertir en string une chaine de caractères ascii du style "485689123112", j'ai peur de faire une erreur et faire sauter des caractères.

Pour être plus clair :
e = 38449657
n = 24626179
d = 15913857

chaine a crypter : "1234567890"
paquets à crypter : "4950515 2535455 5657480"
chaine cryptée : "13880391 745327 4152065"

Pour décrypter...
chaine a décrypter : "13880391 745327 4152065"
chaine décryptée en ascii : "495051525354555657480" <= mon problème est là !!! c'est le fouilli !!!
J'aimerai savoir comment faire pour tout reconvertir en chaine

J'ai bien fait un pti algo mais il fonctionne pas... Certaine fois le caractère de fin disparait...

Si vous avez une petite idée ca serait cool comme ca je pourrais mettre le code en ligne

Merci d'avance.
+++
Ju

Cette discussion est classée dans : problème, chaine, ascii, cryptage, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ] Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même Remplacer une chaine de caractères et supprimer [ par djgab21 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances e convertir un code ascii en chaine de caractère [ par molbento ] Bonjour je développe en visual basic 6 et j'aimerais pouvoir convertir du code ascii en chaine de caratère. Le but de cette manipulation me permettera Convertir une chaine de caractères en code vb [ par TsukushiMakino ] Bonjour tout le monde, J'aimerai vous demander s'il y a une possibilité de convertir une chaine de caractères en un code vb.net et l'exécuter sur Vis [Access-VBA] Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même vba excel problème de chaine [ par nitho ] bonjour à tous, j'ai un pb sur vba excel 2003, je sais que c'est différent de vb mais je n'ai pas trouvé le bon thème. Le pb est tout simple. j'ai mis Extraire caractères au milieu d'une chaine de caractères en VBA EXCEL [ par pnt ] Bonjour, Pourriez vous m'aider à écrire en VBA EXCEL la chose suivante: Je souhaiterai affecter à la variable Situ la suite de caractères D05sansD10 problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu [ par jeanmi45 ] Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z <Óîî Problème avec accents et caractères spéciaux [ par gar6more ] Bonjour, J'ai réalisé une application qui lit les données contenues dans des fichiers CSV d'un dossier, et qui les envoie par le port com à un autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales