Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de conversion de fichier [ Divers / Aide & Documentation ] (cire2003)

mercredi 20 septembre 2006 à 23:27:26 | Problème de conversion de fichier

cire2003

Membre Club
Bonjour

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet télécharger sur ce site, Visual studio me demande de convertir le projet pour être capable de le voir. Ceci dit, je fais ce qui est demandé et ça me dit que le projet a bien été transformer, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir de nouveau il me redemande de convertir le projet. J'utilise la version anglaise version 2005. Si quelqu'un pourrait bien m'aider, ce serait apprécier.

Merci!

jeudi 21 septembre 2006 à 09:09:44 | Re : Problème de conversion de fichier

casy

Membre Club
C'est parce que tu ouvre des projets VB6 (.vbp) avec VB.NET2005. Il convertie bien le projet mais il faut que tu lise les messages qu'il t'affiche à l'écran. Il doit te dire à moment donné qu'il sauvegarde le projet ailleur.

VB.NET2005 ne travaille plus avec des projets (.vbp) mais avec des solutions (.sln). Donc pour ouvrir le projet converti il faut que tu ouvre la solution que l'assistant t'a créer.
Si tu ouvre le .vbp, c'est toujours l'ancien projet et c'est normal que l'assistant de conversion se lance de nouveau.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

jeudi 21 septembre 2006 à 13:07:54 | Re : Problème de conversion de fichier

cire2003

Membre Club
Alors là, je suis tout a fait d'accord, mais dans mon cas, j'ouvrais déjà les fichier sln (solution, désolé du mauvais terme dans mon premier post!) alors le problème ne provient pas de là.

[ Lien ] 

jeudi 21 septembre 2006 à 13:42:34 | Re : Problème de conversion de fichier

casy

Membre Club
Sauf si c'est des solutions net2002 ou net2003 que tu ouvre avec net2005, il y a aussi conversion.

Et tu dois donc systématiquement réouvrir la solution originale, au lieu d'ouvrir la solution convertie.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 8 septembre 2008 à 11:24:24 | Re : Problème de conversion de fichier

moimatthieu

Bonjour à tous

Je relance ce topic parce que je viens de récupérer des programmes ici même et j'ai des problèmes de conversion.
Je m'explique : j'ai récupéré le projet "vbfrance_VISUAL-FOLDER-MANAGER-GESTION-FICHIERS-AVEC-FILESYSTEMOBJECT-EXPLORATEUR___Page" qui a été créé sous Visual Studio 2003 et lorsque j'essaye de l'ouvrir avec Visual Studio 2008, il me fait la conversion (qui rate dans quelques cas) mais n'arrive pas pour autant à l'ouvrir. C'est bien la version convertie que j'essayes d'ouvrir et non la version originale.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Visual Studio 2003 et Visual Studio 2008 c'est pas le même langage ? Désolé si cette question parait idiote mais je débarque en VB et ça commence déjà à me souler. Pourquoi mon patron ne veut pas que je programmes en C ? :'(. (Cette question ne nécessite pas de réponse de votre part ;) )

Merci d'avance de vos réponses

Matthieu

lundi 8 septembre 2008 à 12:19:49 | Re : Problème de conversion de fichier

scottmat

Membre Club
salut mathieu,

bien entendu que c'est le même language ! mais vb comme d'autre language évolue à quelques différence pret.
Microsoft améliore Visual Studio autant dans l'interface IDE que dans le language !

J'ai tester le projet que tu site de VB03 en VB2005 ou VB2003 en VB2008 il n'y à aucune erreur pour ma part ! et il s'ouvre sans problème !
je ne connais pas ton niveau de prog. mais peut-être que tu as oublié les références à la bibliothèque de classes !
enfin c'est la seul explication que je vois, normalement il n'y à pas de raison que sa ne marche pas sur ce projet.

Bon courage ;)

lundi 8 septembre 2008 à 12:37:27 | Re : Problème de conversion de fichier

moimatthieu

J'essayes de coller ci-dessous le rapport d'erreur parce que chez moi ça ne veut toujours pas fonctionner :( et ça me gave ce langage de m****.

Je sens que le problème risque de très vite être résolu : le PC va passer par la fenêtre :@:@

lundi 8 septembre 2008 à 13:14:15 | Re : Problème de conversion de fichier

cire2003

Membre Club

salut

je te dirais d'essayer d'ouvrir les 2 solutions; la converti et la non converti. Quant tu convertis un dossier est créé. Essaie cette solution. Peut-être que ça pourrait fonctionné. Sinon, assure toi que tout les éléments de VS 2008 sont bien installé et sans erreur.

j'espère que ça peut t'aider

lundi 8 septembre 2008 à 14:39:17 | Re : Problème de conversion de fichier

moimatthieu

Merci de votre aide scottmat et cire2003 mais ça veut vraiment pas marcher ... enfin fonctionner. D'après ce que j'ai pu lire certains n'ont réussi à faire la conversion qu'en ayant les deux versions du logiciel sur leur PC or moi j'ai pas la 2003 :'(
Si vous pouviez m'envoyer vos adresses mails, je pourrais vous envoyer le message d'erreur que le système m'affiche à l'ouverture.

Ce qui me fait un petit peu marrer c'est que c'est toi cire2003 qui avait eu un problème similaire il y a 2 ans ^^.

lundi 8 septembre 2008 à 18:10:33 | Re : Problème de conversion de fichier

scottmat

Membre Club
je n'ai jamais eu la version 2003 sur mon pc ! je n'ai que VS05 et 2008 et je peux t'assurer que sa marche !
je suis d'accord avec cire2003 ! une installatin coronpu de VS ou tous les outils ne sont pas installé

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, projet, conversion, essaie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERSION DE FICHIER TIF [ par JFJO ] Comment peut-on convertir un fichier TIF en fichier MAXEn utilisant les ressources des bibliothèques de PAPERPORT de SCANSOFTOu bien par d'autres moye Problème d'installation de complément [ par defluc ] J'ai créé un complément vide suivant la méthode décrite dans la doc de Visual Studio.Net : Fichier - Nouveau - Projet - Projest d'extensibilité - Comp Problème d'installation de complément [ par defluc ] J'ai créé un complément vide suivant la méthode décrite dans la doc de Visual Studio.Net : Fichier - Nouveau - Projet - Projest d'extensibilité - Comp comment ajouter le fichier de config à mon projet de déploiement [ par siadlamri ] bonjour; mon programme C# (Windows forms) utilise un fichier de configuration contenant le nom de la base de donnée, car l'utilisateur de cette applic problème de zip [ par pseudoOM ] Salut à tous j'ai un très gros problème.Dans mon programme je clique sur un bouton et je zip un fichier avec une fonction que j'ai trouvé sur le net ( quelqu'un peut-il venir à mon aide ? [ par Parabil ] Bonjour,Quand je double clic sur un fichier excel, Windows m'affiche un message : "Windows ne trouve pas 'C:\Documents.....'. Vérifiez que vous avez e fichier tmp dans projet VB6 [ par tof008 ] Hello, Juste une question qui va vous paraitre toute bête... J'ai un projet VB6 et dedans, il y a plein de fichiers tmp. A quoi servent ils, et est VBA problème avec open for output et print# [ par mickadevelop ] Bonjour à tous,Voila j'ai un problème pour écrire dans un  fichier texte avec EXEL et vba.Lorsque j'utilise le code suivantopen "D:\fichier1.txt" for Connection par fichier ini [ par serge99 ] Bonjour,Je travail sur un application dont la base de données sera palcée dans un répertoire spécifique à un  projet donné. Donc, à chaque création d' Comment importer un form? [ par tbbuim1 ] Salut à tous. J'aimerais savoir comment importer un .frm dans un projet par le code. Car je crée automatiquement le fichier .frm (cf. Ma dernière sour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.