Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de conversion de flux de bourse [ Divers / General ] (foufidou)

vendredi 16 mai 2008 à 11:32:54 | Probleme de conversion de flux de bourse

foufidou

Bonjour tout le monde,
mon probleme est que lors de la reception d'un flux (plus exactement un flux MMTP pour les pros de la bourse :) ) la totalité du flux recu est en binaire, je voudrais recuperer ce flux binaire (ce sont des message en binaire enregistré dans un fichier text ligne par ligne)
et le convertir en string pour donner un message coherent et lisible.
j'ai pus recuperer ligne par leigne tout les messages en binaire et il me reste seulemetn a les convertir.
NB : la longueur reel du message recu est de 1660 caractere, or , les message enregistrer dans le fichier text en forme binaire ne depassent pas les 24 carcateres, je sais pas si cete information peut vous ajouté quelqe chose.
Merciiiiiii d'avance.

vendredi 16 mai 2008 à 11:39:50 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
nous faudrait voir un peu de ton code

for a parier que le 25eme caractère est un caractère de code ascci 0 (fin de chaine)

vendredi 16 mai 2008 à 11:50:00 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

foufidou

en fait c'est j'utilise une dll dont j'ais pas le moindre ligne de code à part le ficher .h qui m'indique les fonctions implimenté dans la dl.
  typedef struct
  {
    int SeqNb;
    int DataSize;
    MMTPAdminData AD;
    char Data[FIELD_SIZE_DATA+1];
  } MMTPDataMsg;
(désolé mais c'est en C et c'est vraiment chiant)

le corps du message est rempli dans le "char Data[FIELD_SIZE_DATA+1];" mais C'EST du binaire :
MMTPDataMsg* DataMsg=&Msg->Data.DataMsg;
fprintf(OutputFile,"%-*s\n",FIELD_SIZE_MSGID,DataMsg->Data);
je sais pas si c'est plus claire maintenant ou pas ....

vendredi 16 mai 2008 à 12:17:52 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

Renfield

rien de génant au fait que ca soit du C....

MMTPAdminData ?

a voir ce que tu en a fait en .Net

vendredi 16 mai 2008 à 12:37:26 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

foufidou

voila ce que j'ai fait avec du VB .Net :

Dim k() As String = File.ReadAllLines("d:\exe\testvb.txt")
            Dim l As String = Nothing
            For Each l In k
                Dim c As Char
                Dim x As New System.Text.StringBuilder
                For Each c In p.ToCharArray()
                    x.Append(CStr(AscW(c)))
                Next
                ListBox2.Items.Add(x.ToString & "   " & x.Length)
                x.Length = 0
            Next
 Next

mais le resultat n'est qpas convaincant, c'est une suite de chiffre que j'ai eu en output.

vendredi 16 mai 2008 à 12:40:54 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

Renfield

m'ennuie que tu passes par un lecteur de fichiers texte

pas un StreamReader ou Binary... (je connais peu .Net)

vendredi 16 mai 2008 à 16:00:38 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

foufidou

ca m'ennui tellement de passer par un fichier txt mais j'a pas le code de la dll ecrite en C et c la limite de la dll....

vendredi 16 mai 2008 à 16:19:01 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

Renfield

partons du principe que le fichier est correct
la lecture est génante... ReadAllLines.. c'est pas bon pour un fichier binaire (pas de notion de ligne)

vendredi 16 mai 2008 à 16:24:19 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

foufidou

donc c'est pas une bonne idée de faire la lecture de fichier.... :(
ya pas un decompilateur de dll purque je puisse modifier un peu son code puisque c'est une vielle biblio donc
je crois que c'est fesable.

vendredi 16 mai 2008 à 16:30:04 | Re : Probleme de conversion de flux de bourse

Renfield

lire le fichier ? si, mais pas avec ton code : ton code sert a lire un fichier texte...
tu me dis que tes données sont en binaire dedans....

du coup, au premier \0 rencontré, des chances que ton code skippes les données

1 2

Cette discussion est classé dans : message, binaire, probleme, flux, bourse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lancement [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai un probleme. J'ai passe un de mes programmes a un copain mais ca marche pas. Voici les messages d'erreur dans l'ordre qui s'affiche1er m écrire en binaire, cf message [ par log2002 ] Salut aux genies !En fait, je veux écrire dans un fichier txt en binaire !ex open "chemin" for ........ as #1 ....... "le méchant loup est mort" ( URGENT probleme mscomm [ par definet ] Bonjour,Quelqu'un pourrait me donner un code pour utiliser mscomm. Je souhaite appeler un numero puis des que la personne decroche lui passer un messa erreur d'execution 7 [ par PDT ] j'ai créé une applicationj'ai eu de nombreux probleme que j'ai resolu grace a ce sitemaintenant un nouveau message me pose un probleme erreur d'e g un gros probleme [ par daetips ] je voulais savoir comment faire pour envoyer un message via une message box>avec client serveur>>dans le genre >client:>wck.senddata ..... "message">> Probleme avec le site : Message à Nix !!!! [ par luko007 ] bravo pr ce mega site mais 2 pbs majeurs :- y a une sorte de timer (*) qui met à jour sans arret les pages branchée sur vbfrance (du moins dans les ex Probleme Hepl me !! [ par Tetris42 ] Salut je suis en train de faire un programme et je souhaite qu'au lancement du programme il y est un fenetre avec un message Warning et sur cette mm f probleme d'empactage [ par offa ] apres l'empacktage et lors d'installation je ne trouve pas l'application message d'erreur fichier introuvable ou impossible de connecter .et lors de l mscomm1 et pic [ par sldsld ] bonjourj'essai de faire un petit soft sous vb6 qui me permet de transferer des données en hexa vers l'eeprom interne d'un pic16f628 -la partie pic fo Petit probleme de message lié à l'imprimante [ par gebou ] si quelqun peut me dire comment recuperer(en temps reel) le VRAI status de l'imprimante : je m'explique :J'ai fait quelques petits programmes de gesti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.