Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (cmoilastar)

vendredi 23 avril 2004 à 15:07:26 | Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic

cmoilastar

Voila, j'ai un problem, je doit faire une interface entre un banc de mesure et un ordi, mais le banc m'envoie des données en hexadecimale.
Avec mscomm, je recois l'équivalent en caracteres ascii, et je voudrais le remettre en hexa.
Le problem c'est que "Hex(variable)" ca marche pas, il veut un nombre et pas une variable.
voila si qqn a une idée pour m'aider, il est le bienvenu...

De plus, le banc m'envoiequatres octets différents sans arret c a dire que je recois : 0x56 0x52 0x78 0x23 0x56 0x52 0x78 etc... Je voudrais aussi savoir si il y a moyen de prendre que les quatres premiers octets (les autres n'étant que de la répétition a l'infini, ils minteressent pas) ...

bon ben c tout, surtout si vous avez des idées, nésitez pas.

vendredi 23 avril 2004 à 15:23:17 | Re : Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic

crenaud76

tranforme ton caractère en entier long en prenant son code ascii

Dim Var as String*1
Dim CodeAscii as long
CodeAscii = Asc(Var)
Msgbox Hex(CodeAscii)

Et pour ne prendre que les 4 premiers caractère d'une chaine:
Left$(MaChaine,4)

Christophe R.

vendredi 23 avril 2004 à 15:46:38 | Re : Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic

cmoilastar

Ok, merci je vais essayer ca tout de suite et je te redis...

vendredi 23 avril 2004 à 16:51:09 | Re : Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic

nr

Membre Club
Alors finalement c'est bien du 1200 bauds ta transmission ? C'est pour ca que tes caractères étaient bizarres.

@+ et bon week à tous !!

mardi 27 avril 2004 à 09:15:01 | Re : Probleme de conversion hexadecimale avec port serie en visual basic

cmoilastar

ouaich ct bien du 1200 bauds, mais yavé 8 bits utiles, et j'en voyais que 7 mais bon, c réparé, le programme marche, g juste encore une question, ya pas qqch qui me permette de lancer un calcul a chaque fois qu'une valeur différente arrive sur la port série? un truc du genre MScomm.event ou je sais pas trop qupoi??? merci d'avance

Cette discussion est classé dans : port, probleme, conversion, banc, hexadecimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion decimale en hexadecimale float 32 [ par namy ] Bonjour,Pour convertir un decimal en hexadecimal pas de probleme!!Seulement, j'ai besoin de convertir des nombres decimaux en hexadecimaux float 32.j' ACCESS VBA -->probleme de calcul [ par penellope ] J'ai une base access et interface VBA et je fait une conversion frabc euros seulement il y a un petit probleme dans ma conversion c'est que par exempl Port COM [ par jjmaster ] My name is JJ, JJMasterVoila j'utilise le port com pour la communication serie avec une carte electroniqueLe probleme, je suis obliger d'attendre que probleme conversion automatique et non voulue de texte sous excel (vba) [ par ppiou ] j'ai concu une macro qui permet l'import d'un fichier texte tbulé dans excel.ma macro fonctionne toutefois il y a un gros probleme lors de l import... Probleme avec MSComm_OnComm () [ par thomas10c ] Bonjour,Je suis debutant en visual basic 6.Je voudrais recevoir des donnees sur un port serie, pour ca j'ai utilise la fonction: Private Sub MSComm_On Probleme conversion [ par dirickles ] Slt a ts,G un enorme probleme,Mes fonctions de conversion ne fonctionne plu,cad kil m affiche des erreurs kan j apelle une fonction de conversion.Ex : probleme de click en VB [ par cmoilastar ] Voila, j'ai un programme qui lit le port série en vb. A chaque fois que je clique sur un bouton, le port série est lu, et ce qui est lu est converti e mscomm et win 98 : probleme [ par cmoilastar ] Salut la compagnie, j'ai un chtit probleme encore avec le port série..En fait, g dévellopé une application qui lit les info qui arrivent d'un banc de Winsock : probleme de fermeture de port coté client ! [ par captaincav ] Bonjour :)voila, j'expose mon problemeJe dispose de X machines (que l'on va appelé "utilisateur" par exemple) qui sont en attente qu'une autre machine probleme de communication avec le port serie..... [ par mitchounet ] Bonjour j'ai un leger probleme,j'ai testé different programme afin d'emmetre sur le port COM de mo, ordinateur mais aucun ne fonctionne!pourtant j'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.