begin process at 2010 02 10 16:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

probleme de copiage sous vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de copiage sous vb.net

jeudi 27 mars 2008 à 14:42:53 | probleme de copiage sous vb.net

nerd24

Bonjour,

Je souhaite copier les fichiers du dossier P:\BE\Thomas\essai au dossier P:\BE\Thomas\essai copiage. Pour cela j'ai créé un CheckedListBox et un ListBox et j'ai écris le programme suivant :

Imports System.IO

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

For Each file AsStringIn Directory.GetFiles("P:\BE\Thomas\essai")

CheckedListBox1.Items.Add(file)

Next

For Each file AsStringIn Directory.GetFiles("P:\BE\Thomas\essai copiage")

ListBox1.Items.Add(file)

Next

File.Copy("P:\BE\Thomas\essai", "P:\BE\Thomas\essai copiage", True)

End Sub

End Class

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur d'apres l'ordinateur mis quand je debug il m'écrit : The target file "P:\BE\Thomas\essai copiage" is a directory, not a file.

Et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

samedi 24 mai 2008 à 16:36:34 | Re : probleme de copiage sous vb.net

fauve

Membre Club
Salut,

File.Copy permet de copier des fichiers seulement pour copier un répertoire en entier, il faut que tu remplaces cette ligne de code :

File.Copy("P:\BE\Thomas\essai", "P:\BE\Thomas\essai copiage", True)

par

My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("P:\BE\Thomas\essai", "P:\BE\Thomas\essai copiage", True)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : file, essai, copiage, thomas, be

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec File List Box Urgent [ par Greg ] Bonjour,Comment faire en VB5 pour ouvrir le fichier (selectionné dans un filelistbox) dans un textbox.Si par la suite j'ouvre un autre fichier du file *URGENT* Programme & DLLs en 1 seul file [ par Jo Ace ] Je voudrais réunir mon programme et les DLL de VB en 1 seul fichier en faisant en sorte que quand on ouvre ce fichier mon programme se lance (donc for Comment cacher l'extension des fichier ds un File ListBOX [ par KoZo ] Comment cacher l'extension des fichier ds un File ListBOX.les File List Box affiche tous les fichiers d u nrepertoire.mais comment laisser rien que le File List et Text Box [ par slum ] SalutJe voudrais afficher un fichier sélectionné dans un file list dans une textbox... Comment faire ???Merci d'avance de vos réponses Probleme avec l'API Create File [ par alfonso ] Salut,VB ne reconnait pas le type de l'api CreateFile au démarrage et ça m'inquiète.Je l'ai déclarée dans une feuille puis dans un module mais rien à Deplacement par un bouton dans un FileBox [ par seb ] Bonjour,j'ai fais une petite application bateau qui permet d'afficher des images avec un drive, dir, file box et un controle "image"tout fonctionne qu filtrer une requete à partir de vba [ par agnes ] salut à tousvoici mon pbdepuis a peu pres un mois je complete une base de données qui a tété crée par qq1 d'autresdonc je dois faire un filtre dans un tentative d'essai [ par bpl ] Je cherche à découvrir le vba par le biais d'un programme de gestion de personnelsa titre informel y a t il quelqu'un pour me guider depuis la basemer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales