begin process at 2012 02 14 18:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Problème de copie d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de copie d'image

vendredi 15 septembre 2006 à 12:54:12 | Problème de copie d'image

NykoKurapika

Bonjour à tous !
voilà, j'ai un gros problème avec la copie d'image.

Lors de la création de ma classe, je charge une image externe au programme dans un picturebox.

Cette image peut être changée, pour ce faire j'utilise un openfiledialog permetant de sélectionné une nouvelle image sur le DD.

L'image sélectionné est copiée dans un dossier contenant toutes les images choisit par l'utilisateur.(Si le rep source <> du rep Destination !)

Si une image de mon dossier porte le même nom que la nouvelle image, je propose de la remplacée.

Le problème survient ici :

Si l'image contenu dans le dossier (celle portant le même nom que la nouvelle) à été chargé dans le picturebox au chargement, même en affichant une nouvelle image entre-temps, il est impossible de la remplacer physiquement par la nouvelle image.

Le programme me lance une ereure en me disant que cette image est utilisée par un autre processus. Du coup je bloque car je ne sais pas comment faire pour terminer le process qui utilise mon image afin de pouvoir la remplacer.

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !!!!!

Merci d'avance,

Nyko
vendredi 15 septembre 2006 à 13:18:25 | Re : Problème de copie d'image

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
As-tu fait une recherche sur le forum ?

Une question similaire a été posée il n'y a pas longtemps (15 jours maxi).
Je crois de souvenir que la réponse c'était de jouer avec .dispose avant de charger l'image suivante

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 15 septembre 2006 à 14:23:15 | Re : Problème de copie d'image

NykoKurapika

Effectivement, il falait bien faire un picturebox.Image.Dispose !!!

Mais j'avais recherché sur le forum et codes et je n'avais rien trouvé !!!

Merci du tuyau !!!

nyko

Cette discussion est classée dans : problème, programme, dossier, image, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir la page [ par CGU ] J'ai réalisé un petit programme de backup, j'ai inseré une image animéecelle-ci apparait seulement quand le programme à terminé la copie des fichiers, Problème imagelist !! [ par biowaste ] Mon problème est le suivant :J'ai une imagelist comporant une dizaine d'image. Juste là, pas de problème je peux l'utiliser parfaitement mais après av Ajout d'image dans un programme [ par clasix ] Salut, Je souhaite rajouter des images en dur dans le programme (physiquement dans le programme donc pas de fichier a coté...)On m'a dit que c'etait p [VB.Net] Problème de répertoires de travail [ par moimael ] Salut à tous,   Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens de m' programme scanner [ par leo92220 ] salut à tous !Je recherche quelqu'un qui pourait me faire un programme étant trés simple et permetant de scanner et d'enregistrer une image dans un do VB6 - Jeux Vidéos et Animation [ par yvesdudu ] Bonjour,Je suis un grand père à la retraite et pour passer mon temps , je programme des petits jeux en VB6 pour mon petit fils.J'ai un problème de sci Ouverture unique dossier et copie [ par lemonwarez ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme Console mais, malheureusement, j'ai un gros problème.Le programme doit ouvrir et copier un fichier d'un Problème de résolution ! [ par J_il ] Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches mais en vin ! Je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut.Mon problème est que j'ai développé un programme Programme espion [ par titan02 ] Bonjour,Je voudrai faire un programme espion qui prends des "impr ecran" à intervalles régulières d'après un "timmer" et j'ai besoin de savoir certain Problème addition [ par culie3 ] Bonsoir, donc voila quand je met se code dans mon programme:Label14.Caption = (Text3.Text + Text4.Text)quand le programme calcule il m'additionne pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales