begin process at 2012 02 17 11:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

jeudi 2 juillet 2009 à 17:56:59 | Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

l_arsene

Bonjour,

Je suis en train d'écrire (ou plutot d'essayer) un petit programme sous VBA excel pour récuperer des données pro_engineer via l'api fourni.
Dans la doc, cela donne un truc du genre

Dim asynconn As New pfcls.CCpfcAsyncConnection
Dim conn As pfcls.IpfcAsyncConnection
Dim session As pfcls.IpfcBaseSession
Dim descModel As IpfcModelDescriptor
Dim descModelCreate As CCpfcModelDescriptor
Dim model As IpfcModel
Dim param As IpfcParameter
Dim paramValue As IpfcParamValueSet conn = asynconn.Connect("", "", ".", 5)

Set session = conn.session
Set descModelCreate = New CCpfcModelDescriptor
Set descModel = descModelCreate.Create(EpfcModelType.EpfcMDL_DRAWING, "essai.drw", dbnull)
Set model = session.RetrieveModel(descModel)
'recuperation de la description du plan:
descrip = model.CommonName

'recuperation des autres données du plan
paramName="indice_du_plan"
param = CType(model, IpfcParameterOwner).GetParam(paramName)

etc....

Le problème, c'est que ctype ne semble pas éxister dans vba...
Et la doc n'en parles pas...
:(
Que puis-je faire??

L_arsene ;)
jeudi 2 juillet 2009 à 20:12:34 | Re : Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

il n'y a pas de ... cast générique en VBA...
tu vas surement devoir déclarer param as variant ou as object

ceci aura malheureusement pour effet de ne plus afficher l'intellisense

++

vendredi 3 juillet 2009 à 09:42:11 | Re : Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

l_arsene

Le problème est que "model" à des methodes et propriétées (comme "CommonName") quand c'est un "IpfcModel" et d'autres (comme "GetParam") quand c'est un "IpfcParameterOwner".

Comment je fait pour que cela marche s'il est pas casté comme il faut?
vendredi 3 juillet 2009 à 11:17:50 | Re : Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux essayer de vérifier avec if typeof param is ipfcmodel then ....

Cette discussion est classée dans : vba, pro, model, ctype, engineer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 1911 avec office 2000 pro [ par Poups ] Lorsque j'essaie d'installer Office 2000 Pro sur ma machine avec Windows 2000, j'ai une erreur 1911 avec impossibilité d'inscrire la bibliothèque de t Sauvez-moi SVP et ne tardez pas ! [ par KIBEYA ] Bonjour,Je ne suis pas pro en programmation mais je developpe des applications en VBA et Access. Maintenant je doit distribuer une application à plus Action personnalisée OUTLOOK 2007 [ par alextoul ] Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'un pro : Je voudrai créer un VBA qui se lance lors de l'envoi de mes messages sous OUTLOOK 2007 (règle avec actio [Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Dijkstra model avec VBA [ par legot1 ] Bonjour a tous, voila je souhaite realiser un model basique qui me trouve sur une carte excel le plus court chemin , en utilisant l algorithme dijkstr [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Formule de Simpson en VBA [ par CerberusPau ] Bonjour, Jai besoin de résoudre une équation complexe au moyen d'un calcul d'aproximation par la méthode de Simpson dans Excel 2003 en VBA Avant de Remplacer un caractère en VBA [ par Pap77 ] Bonjour PB avec VBA pour Excel : Je télécharge des valeurs présentées par une chaîne de caractères dont le séparateur est un [size=300].[/size] La mac [BAR]Où poster valablement en VBA (Excel 2003) ? [ par CerberusPau ] Bonjour à tous, Voila, c'est tout bête, je poste régulièrement sur le Forum, mais dans le menu défilant, il y a VBNet, VB6, etc... et pas VBA : Résul Concaténation de colonnes excel (VBA) [ par Narcisse69 ] Bonjour, je suis débutant et j'ai grand besoin de vos lumières. Mon classeur comprend trois feuilles: - FEUILLE 1: Une colonne A qui peut contenir u Apprendre excel/VBA [ par ririchouchou ] bonjour, je veux juste votre avis sur le temps qui me faudra pour apprendre a programmer des interfaces avec excel et VBA sachant que je maitrise la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales