begin process at 2010 02 09 23:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

probléme dans l'ajout d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme dans l'ajout d'un enregistrement

lundi 21 avril 2008 à 15:13:09 | probléme dans l'ajout d'un enregistrement

youma85

salut tous le monde bein je suis débutant dans vb .net, et je viens de créer un programme qui se connecte avec une base de données acces.
Lorsque je veux ajouter un enregitrement on me donne une erreur:

Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.
dans l 'instruction :  dta.Update(dts, "produit")

voila le code et  merci:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles valider.Click

'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application)sur la même ligne
        cnxstr = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 ; Data Source= stock.accdb"
        cnx = New OleDbConnection
        cnx.ConnectionString = cnxstr
        cnx.Open()
        'Création de la requête sql
        sql = "select produit.* from produit"

'Création de la commande et on l'instancie (sql)
        cmd = New OleDbCommand(sql)

'Création du dataadapter (dta) et on l'instancie (cmd)
        dta = New OleDbDataAdapter(cmd)

'On instancie la commande (cmd) à la connection (cnx)
        cmd.Connection() = cnx

'On charge le dataset (dts) grace à la propriété fill du dataadapter (dta)
        dta.Fill(dts, "produit")

'On charge la datatable (dtt) grace à la propriété tables du dataset (dts)                 
        dtt = dts.Tables("ptoduit")

'crátion d'une nouvelle ligne avec les données des textbox
        dtr = dts.Tables("produit").NewRow
        dtr("nom") = Me.nom.Text
        dtr("prix") = Me.prix.Text
        dtr("date d'ajout") = Me.datea.Text
        dtr("quantité") = Me.qte.Text

'ajout de la ligne dans le DataSet