begin process at 2012 02 17 12:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme dans base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans base de données

dimanche 5 juillet 2009 à 20:57:23 | Probleme dans base de données

Tursiop60

Membre Club
Bonsoir à tous,

Je suis en train de réaliser une application pour la diététicienne du centre de remise en forme où je travail.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis dans le code suivant :

PrivateSub Rechercher_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMyBase.Load

Dim i AsInteger
Dim strConnexion AsString = "Data Source=localhost;Initial Catalog = Clients;Integrated Security = true"
  Dim strRequete AsString = "SELECT NOM, Prenom FROM Clients"
Dim oConnection AsNew SqlConnection(strConnexion)
Dim oCommand AsNew SqlCommand(strRequete, oConnection)
oConnection.Open()
Dim oReader As SqlDataReader = oCommand.ExecuteReader()
if oReader.Hasrowsthen
while oReader.Read
ListBox1.items.add(OReader.Getvalue(0) & " " & OReader.Getvalue(1))
endwhile
else
Label2.Text() = " Actuellement aucun client dans la base de"
endif
oReader.Close()
oCommand.Connection.Close()

EndSub

mon problème : quand je lance l'application, le message d'erreur suivant apparaît mais je ne vois pas ce que ça veut dire.

Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

dimanche 5 juillet 2009 à 21:21:15 | Re : Probleme dans base de données

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu te connectes à CLIENTS, qui doit être le nom de ta table, mais pas de ta base....
(enfin, je suppose)

revoie ta chaine de connexion
++

dimanche 5 juillet 2009 à 21:41:53 | Re : Probleme dans base de données

Tursiop60

Membre Club
Merci de la réponse, effectivement CLIENTS est bien ma Table. J'ai donc fais comme tu le propose en changeant par le nom de la bse qui est DATABASE, mais rien a changé (toujours le même message d'erreur !!).

Si tu vois autre chose...

Merci
dimanche 5 juillet 2009 à 22:11:10 | Re : Probleme dans base de données

PCPT

autre chose oui...

Integrated Security=SSPI
(et pas TRUE)

en supposant que c'est une base SQLSERVER (pas précisé)
nb : si c'est le cas, je ne peux pas tester.....

dimanche 5 juillet 2009 à 22:23:44 | Re : Probleme dans base de données

Tursiop60

Membre Club
Merci,

J'ai essayé de changer mais encore  pareil.
Pour la base je suis pas sur pour le SQLSERVER comment je fait pur savoir.
dimanche 5 juillet 2009 à 22:53:05 | Re : Probleme dans base de données

PCPT

... la question serait plutôt "comment peux-tu ne pas être sûr"

localhost, la base est chez toi
tu connais forcément son format et son moteur, son nom, sa structure, son contenu, .....

lundi 6 juillet 2009 à 13:39:28 | Re : Probleme dans base de données

Tursiop60

Membre Club
Bonjour,

Oui c'est bon c'est bien ça mais pourquoi cela ne fonctionne pas au niveau de la connexion dans le code. Apparemment tu ne peux pas testé donc y'a-t-il quelqu'un qui pourrai tester et me dire ce qu'il en ai, ça fait 2 mois que je suis sur le projet et j'avoue ne plus avoir les idées clairs là-dessus.

Merci.
lundi 6 juillet 2009 à 13:54:52 | Re : Probleme dans base de données

PCPT

je ne peux pas tester si c'est du sqlserver
d'autres, je peux....

à toi de nous dire quelle est ton SGBD
ta table est dans une base (forcément), comment a-t'elle été faite
te l'a-t'on envoyé, si tu le l'as pas faite
as-tu copié la chaine de connexion ou l'as-tu saisie parce que justement tu connais ton SGBD
la table existe-t'elle seulement

rien à tester si on en sait pas un minimum

lundi 6 juillet 2009 à 14:19:10 | Re : Probleme dans base de données

Tursiop60

Membre Club
Merci de la rapidité de la réponse, c'est appréciable. Pour te répondre :

SGBD = SQL Server
     Table = CLIENTS dans une base appelée DATABASE (créer avec l'assistant dans VB Express 2008)
     Moi qui l'ai faite
     Je l'ai saisie après des recherches sur le web
     La Table existe et comporte 135 colonnes

Ca répond à ta question ?
lundi 6 juillet 2009 à 14:30:58 | Re : Probleme dans base de données

PCPT

ah bin voilà
çà aurait été préférable dès l'énoncé mais bon

sans promesse mais j'essaye de me connecter à une base distante (chez un proche) et je te reviens...

que cela ne t'empêche évidemment pas de faire des tests de ton côté et de consulter les sources existantes

ps : mais lors de la création de la base tu as dû autoriser la connexion depuis ta session windows tout au moins
il devrait donc y avoir les mentions d'utilisateur et de mot de passe dans ta chaine de connexion, avec les valeurs de session ou celles de l'administrateur de la DB....

1 2

Cette discussion est classée dans : base, erreur, oconnection, ocommand, oreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données [ par laure ] Bonjour,j'ai deux problemes :j'ai crée une base de données sous access2000. Je l'ai liée à une page html par les pages asp. donc j'ai crée une source problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Erreur d'execution 2046 avec RunCommand [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Help !!!! erreur 3343 ..... [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société a créé une petite procédure qui met à jour une base de données access97; revenant de vacance un collègue messages d'erreur 3704,3705,3706 [ par omega ] J'ai créé une application qui gère une base de données. j'ai utilisé l'utilitaire d'empactage de vb6 pour creer les fichiers d'installations mais lors aide pour débutante [ par bol ] please aidez moi , j'essayer d'ecrire sur une base de donnée a l'aide d'un formulaire , et lorske je tante de lancer la page IIs me donne ce message une erreur tres con... [ par nizz ] alors moi j'ai un probleme tout con : ma base de donnée est trop grosse, le controle ado me balance un message d'erreur du genre trop de parametres ou URGENT Erreur au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Evangelion ] J'ai crée une appli de base de données avec un programme d'installation. Après bien des déboires (je passerais les plantages de l'assistant d'empaquet erreur de connexion bd! URGENT!! [ par glopglop ] Salut!J'utilise une base de données Access qui contient des comptes urilisateur je dois par concequant entre un uid et un mdp pour me connecter à la b Base de données vb6 [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales