begin process at 2010 02 10 07:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

probleme dans la lecture d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme dans la lecture d'un fichier txt

jeudi 5 juin 2008 à 14:31:34 | probleme dans la lecture d'un fichier txt

biker45

Bonjour, voila, j'ai un petit probleme concernant la lecture d'un fichier, voici le début du fichier pour que vous compreniez mon probleme:

"
    Area   Mean   Min   Max   Circ. 
1    6         255      255   255    1 
2    5         255      255   255    1 
3    3         255      255   255    1 
4    5         255      255   255    1 
"
La premiere colonne ne m'interresse pas. Je souhaite simplement avoir la donnée de la deuxieme colonne en sautant la premiere ligne. Donc la premiere valeur que je souhaite récupérer, c'est 6. Le fichier ci dessus représente le fichier result. Le nombre de colonne est fixe, par contre, le nombre de ligne de ce fichier ne l'est pas, donc l'ouvrir en séquentielle me semble la meilleur solution.

voici mon programme:

intresult = FreeFile
    Open result For Input As #intresult
    Input #intresult, ligne
    Input #intresult, ligne
    don() = Split(ligne, Chr(9))
    Do While ligne <> ""
            taille = don(1)
            tableau(taille) = tableau(taille) + 1
            Input #intresult, ligne
    Loop
    Close #intresult

L'erreur que j'ai, c'est la variable taille qui pose probleme. Dans don(1), je recupère 1 et non 6. Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse récupérer directement la valeur "area" (donc successivement 6-5-3-5...) quelque soit le nombre de ligne et sans connaitre le nombre de ligne?
jeudi 5 juin 2008 à 15:23:07 | Re : probleme dans la lecture d'un fichier txt

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Je comprends pas une chose dans ton programme tu notes :
    don() = Split(ligne, Chr(9))
mais ensuite tu fixes la valeur :
           taille = don(1)
Donc qu'elle est ton interêt? N'est-ce pas la ton erreur?

S.L.B.

jeudi 5 juin 2008 à 15:39:00 | Re : probleme dans la lecture d'un fichier txt

biker45

à la base, je pensais que la fonction input allais me retourner toute la ligne avec des tabulations entre chaque colonne. Donc j'utilisais la fonction split pour diviser la ligne en plusieurs colonnes, la limite de chaque colonne étant représenté pas une tabulation. Ce qui me permettais de dire que la taille était égale à  la colonne 1 (vu qu'il commence à compté à partir de 0). Le probleme c'est qu'il me retourne seulement le caractère qui se trouve avant le tab! Donc quand j'execute mon programme, le tableau don() n'a qu'une case qui contient 1! donc pas du tout ce que je veux!

Donc si quelqu'un à une idée pour que je récupère la ligne complete, je suis preneur. Tout autre solution est la bien venu bien entendu.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, nombre, probleme, intresult

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net [ par pradoxil ] salut tous le monde !aider mois svp !  j'ai un probleme dans mon application de stageje doit  importer des donneés d' un fichier texte vers une base d obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net [ par SAXOBIC ] bonjour,est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?A+merci d'avance pour vos réponse probleme de comparaison de fichiers [ par bzhbzh35 ] Bonjour, j'ai un probleme de comparaison de fichiers. j'ai 2 fichiers excel  au même format et je voudrais les comparer ligne par ligne. <p Probleme d'espace dans fichier texte [ par SeigneurARES ] Bionjour a tous,J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui contie probleme recherche nombre [ par MyTralala ] Bonjour, petit probleme avec Find:je cherche le numero de ligne dans un tableau Excel d'un nombre entré par l'utilisateur, je tape donc:x3 = ActiveShe PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ] Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ] Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es Nombre de ligne et de caracteres ds un fichier txt [ par jff27 ] Bonjour,Comment fait-on pour connaitre le nombre de caracteres et le nombre de ligne qu'il y'a dans un fichierD'avance merci. probleme pour un graphe [ par albatore ] Hola todo el mundo,Je dois tracer un graphe dont le nombre de donnéeschange d'une fois a l'autre. Comment dois je fairepour tracer ce graphe avec le b nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales