begin process at 2012 02 15 10:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

mercredi 4 avril 2007 à 10:24:13 | Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

honginator

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous

Voila je travaille depuis quelques temps sur une application avec gestion de base de données avec le modèle ADO, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à comprendre. Je m'explique, mon application se connecte a une base de données, grace à un datagrid j'affiche les logiciels qui son installé sur un ordinateur ( un groupe de textbox affichent les informations du Pc et le datagrid affiche les logiciels installés, Les ordinateurs correspondent a une table et les logiciel a une autre table dans la base de données, les deux étant liées). Lorsque je souhaite vider le datagrid (donc effacer les différentes logiciels par le biais d'un recordset appeler ainsi rsLogi) j'utilise la méthode ".delete": et Voici le probleme:

Select Case Button.Key
    Case "btnVider"
        While rsLogi.RecordCount > 0
        rsLogi.Delete
        Wend    
End Select

Ici j'ai crée une boucle pour la vider, mais en mode éxécution cela ne fonctionne pas( je n'efface qu'un seul logiciel, donc je me suis dis qu'il y avait surement une erreur alors je suis passer par le debugger en mode pas a pas et la miracle cela fonctionne: il efface tout...
Ce que je ne comprends donc pas c'est pourquoi en mode pas a pas cela fonctionne, mais pas en mode éxécution...
J'atends vos réponses et je vous en remercie d'avance
mercredi 4 avril 2007 à 10:59:00 | Re : Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

Nicko11

Moi en faisant cela ca marche nickel,

rs.Open "DELETE * FROM nom_table", connection
mercredi 4 avril 2007 à 11:01:38 | Re : Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

Nicko11

Maitenant pour la méthode DELETE en elle-meme, je sais pas parce que je n'ai pas acces au méthode d'ADO dans mon aide mais un   "rs.update"      n'est pas nécessaire (je pense pas mais qui sais) ?
mercredi 4 avril 2007 à 13:23:41 | Re : Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

honginator

Membre Club
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas chez moi... je vais continuer à cherche
mercredi 4 avril 2007 à 14:09:10 | Re : Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

chaibat05

Bonjour,
ne testes pas sur RecordCount

While Not rsLogi.Eof
        rsLogi.Delete
       rsLogi.MoveFirst
Wend    

Après Delete , le pointeur n' est positionner sur aucun enregistrement

Cette discussion est classée dans : recordset, probleme, méthode, mode, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

méthode Delete d'un recordset [ par CochonPerdu ] Je veux supprimer plusieurs enregistrements d'un coup.Voici mon code. Les lignes sont effectivement supprimées mais il me mets une erreur :"Key column Probleme avec le delete et le recordset [ par sabou94 ] Bonjour, je travaille sur un projet pour les cours sur vb6 et je rencontre une erreur : "les arguments sont de type incorrects, en dehors des limites probleme de delete [vba excel] [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le mondebon j'ai lu pas mal d'aide sur le sujet mais mon erreur persiste encore et je ne vois pas pourquoi pourriez vous m'aider ?je voud Probleme avec la méthode delete en ADO [ par SoulGardian ] Bonjour, à toutes et a tousJe suis en débutant en VB6 et je travaille actuellement sur une base de données access avec le modèle ADO. Je bloque sur un Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable [ par Khenat375 ] Bonjour, j'ai un soucis en VB Access, voilà le code : [code=vb] Option Compare Database Public TComptes(1 To 3000, 1 To 2) As Variant Public Sub char méthode update [ par lami75 ] Bonjour à tous! j'ai un probleme avec la methode update sur vb6! lorsque je met à jour 2 fois SUCCECIVEMENT d'un enregistrement ,une erreur se produit gestion d'un recordset [ par piope ] voila, alors nouveau probleme !!voila, j'ouvre une connection a une base access, j'envoie une resuete et je traite le resultat, jusque la aucun proble [ADODB] Erreur dans la méthode Getrows d'un recordset [ par katalai ] Bonjour, Afin de récupérer uniquement les données d'un champ d'un recordset, j'essaie sans succès d'utiliser la méthode Getrows avec paramètres dont Probleme recordset. [ par theunknown0o ] Bonjour, j'ai fait un recorset sur distinct S/P/A (S/P/A = colonnes) d'une table SQL (table1) je veux que pour chaque distinct SPA dans mon recordset probleme de filtrage de date en sql avec calendar et datagrid [ par bibitaz ] bonjours, je cherche comment filtrer une date (sans doublon)d'un datagrid7 avec adodc5* en utilisant un calendar1. j'ai beau cherché et là je sèche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales