Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème dans mon code VBA [ Base de données / Access ] (dodie84)

lundi 19 mai 2008 à 15:55:22 | problème dans mon code VBA

dodie84

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code VBA qui ne veut pas marcher. Il est sur ouverture de mon formulaire.
Celui-ci a pour fonction de me rentrer automatiquement dans mon sous-formulaire (en mode feuille de données) pour un numéro de production (qui figure dans le formulaire), une année demandée, les douze mois de l'année et des stocks équivalents à zéros que l'utilisateur pourra modifier.
Je résume, première colonne on va retrouver 12 fois les numéros de production les uns en dessous des autres.
seconde colonne: on va retrouver 12 fois l'année les unes en dessous des autres.
troisième colonne: on va retrouver les 12 mois les uns en dessous des autres.
quatrième colonne: on va retrouver en face de chacune des douze lignes  un stock de 0 que pourra changer l'utilisateur.

Mon problème, mon code marche sauf que  quand je réouvre mon formulaire il va me réajouter encore les douze ligne pour une même année, ce que je ne veux pas. J'ai rajouter la fonction  If IsNull... ci dessous mais du coup même s'il n'y a pas d'enregistrement cela ne me met plus rien.

Voici mon code:

PrivateSub Form_Open(Cancel AsInteger)
Dim I AsInteger' Représente les 12 mois, voir ci-dessous For-To-Next
Dim Z AsInteger' Représente l'année (voir ci-dessous divers possibilités)
Dim W AsInteger
Dim sql AsString' Variable dans laquelle on inscrit un code SQL variable selon I & Z

Z = InputBox("Saisir l'année ci-dessous", "Démo", Year(Date))' Interaction avec l'utilisateur (utile pour
' situation de fin d'année)
W = Me.NUM_PRODUCTION.Value' Représente le numéro de production qui va venir se mettre par défaut'

IfNot IsNull(DLookup("mois", "stock premier aout", "annee =" & Z))ThenExitSub

For I = 1To12' I prend les 12 valeurs des 12 mois
sql = "INSERT INTO [stock premier aout] ( mois, annee, [num production] ) VALUES ( " & I & ", " & Z & "," & W & ")"
DoCmd.RunSQL sql
Next I
EndSub

Si quelqu'un a une idée faite moi signe, merci beaucoup
Elodie

mardi 20 mai 2008 à 17:18:59 | Re : problème dans mon code VBA

CarSoftAja

Bonjour,

Est-ce que le champ "annee" dans la table est bien un champ numérique ?

Car si ce champ annee est défini comme texte dans la table, la condition sera toujours fausse et le programme passera toujours par "Exit Sub"

Il faudrait alors remplacer la condition par:

If Not IsNull(DLookup("mois", "stock premier aout", "annee LIKE '" & Z & "'")) Then Exit Sub

Cette discussion est classé dans : code, mois, année, dessous, production

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po date [ par wareg ] dans un programme j'ai besoin de convertir des jours en jours, mois et année. Comment faire pour exécuter ce miracle.Sinon y a t'il possibilité de fai code source pour savoir quel jour tombe le deuxieme vendredi du mois !! [ par clara ] aidez moi s'il vous plait !!je voudais faire un prog qui permet d'affichez la date du deuxieme vendredi de chaque mois, merci a tous !! Do Loop pour avoir jour mois année [ par Testuo ] 'lut, suis nouveau, commence juste la programmation. Sur Vb il met demandé de vérifier la validité de l'entrée année, mois et jour.Seulement pour le j synthaxe de concaténation sous access [ par Nine30 ] Bonjour, je débute avec Access alors je ne sais pas trop comment faire. J'ai 2 contrôles indépendants dans un formulaire: Mois et Année. Je cherche à Premier jour du mois [ par JoVB ] Hello, pour mon programme j'aurais besoin de savoir quel est le premier jour du mois en conaissanr l'année et (bien sur) le mois !Par exemple si je sa conversion date [ par elbrahimo ] salut à tous,j'ai une question toute simple, je récupére une date du typeMois/jour/année existe il une fonction qui convertit cette date en Jour/mois Bonne Année [ par EBArtSoft ] C'etait inevitable...Bonne année CodeS-SouuuuuuuuuuuuuuuurceSEt QBD a tous et a toutes@+E.B. Problème de récupération d'une partie de date [ par Marnilla ] Salut à tous,J'ai un soucis dans un de mes codes , je mets dans une variable la date du jour et je veux récupérer séparément l'année et le mois , l'an Récupéré le mois avec année et numéro de semaine [ par XGuarden ] Bonjour, je cherche un moyen de récupéré le nom d'un mois à partir de l'année et du numéro de semaine(en visual basic 6). En respectant la regle des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.