begin process at 2012 02 16 04:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

mardi 10 janvier 2006 à 16:08:07 | PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Sojiro49

Salut, voici mon script"archiv.vbs", il ne marche pas je ne trouve pas mon erreur merci de m'aider. Si vous voulez des explication sur ce quee dois faire mon scipt dite le moi :) Dim At Dim Matricule Dim CommandeDOS Dim WSHShell Set WSHShell=WScript.CreateObject("WScript.Shell") At = %username% CommandeDOS = "Net use z: \\" & " nasrv008 " & "\Recup_Data" WSHShell.Run(CommandeDOS) If At <> opearchiv Then Matricule = InputBox("Entrer le matricule de l'utilisateur ") 'lance le prog xrunas avec la parametres user, pwd et prog CommandeDOS = "c:\xrunas /user: c:\archiv.vbs" WSHShell.Run(CommandeDOS) Else CommandeDOS = "xcopy /E c:\Archivages \\nasau002\archivages\Matricule" WSHShell.Run(CommandeDOS) End If Wscript.quit(0)
mardi 10 janvier 2006 à 17:23:04 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

fohaf

Tu ne dois pas mettre tes variables dans les " ".
Par exemple, au lieu de
CommandeDOS = "xcopy /E c:\Archivages \\nasau002\archivages\Matricule"
essaye plutôt
CommandeDOS = "xcopy /E c:\Archivages \\nasau002\archivages\" & Cstr(Matricule)
mercredi 11 janvier 2006 à 09:31:16 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Sojiro49

Merci je vais essayer ton truc je te redirai si ça marche :)
mercredi 11 janvier 2006 à 09:33:12 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Sojiro49

Non je dois avoir une autre erreur vant, car deja inputbox ne marche pas, aucune fenetre me demande le matricule :(
mercredi 11 janvier 2006 à 10:52:17 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Sojiro49

Alors essayons d'expliquer a quoi sert ce script. Et ben tout d'abord l'utilisateur lance ce script et ses données qui sont dans c:\archivges sont copié vers le serveur. Contraintes: l'utilisateur n'a pas le droit d'écrire sur ce serveur, il faut donc que le script lance un autre prog qui permettra de relancer ce prog avec les droits du compte opearchiv (il s'agit de la ligne "c:\xrunas /user: c:\archiv.vbs") Le script archiv.vbs se relance donc avec les droits qu'il faut t fait la copie. Les condition "if" permettent de vérifier avec quel compte le prog est lancé. Je suis obligé de lancer le prog de cette maniere car je veu garder le 1er compte (celui de l'utilisateur) dans une variable pour m'en servir dans la copie, car dès que je suis passé en opearchiv, je ne peux plus récupérer le nom du compte de l'utilisateur( avec la commande %username%) J'espere que j'ai été clair lol.
mardi 14 février 2006 à 16:04:50 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

exterminatix

Membre Club
J'ai corrigé une partie en rouge à supprimer

Dim At
Dim Matricule
Dim CommandeDOS

'Note : pour lancer une commande dos il faut ecrire WSHShell.Run("cmd /c lignedecommande")

Dim WSHShell
Set WSHShell=WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim WshShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

At = %username% 
'interdit en vbs il faudrait faire :
 WshShell.run("cmd /c echo %username% >fichier.txt")
' et ensuite il faut lire le fichier texte pour récupérer valeur je n'est corrigé cette partie désolé à toi de trouver

CommandeDOS = "Net use z: \\" & " nasrv008 " & "\Recup_Data"
CommandeDOS = "cmd /c Net use z: \\nasrv008\Recup_Data"
WSHShell.Run(CommandeDOS)

If At <> opearchiv Then
If At <> "opearchiv" Then
  Matricule = InputBox("Entrer le matricule de l'utilisateur ")

'lance le prog xrunas avec la parametres user, pwd et prog
  ' ? c'est quoi user, pwd et prog et à quoi sert matricule?
  CommandeDOS = "c:\xrunas /user:<utilisateur /pwd:<mot de passe> c:\archiv.vbs"

Else
  CommandeDOS = "xcopy /E c:\Archivages \\nasau002\archivages\Matricule"
  CommandeDOS = "cmd /c xcopy /E c:\Archivages \\nasau002\archivages\Matricule"
End If

mardi 14 février 2006 à 16:33:14 | Re : PROBLEME DANS MON SCRIPT VBS AIDEZ MOI

Sojiro49

merci de ton aide mais je m'étais compliké la vie g résolu le probleme en faite j'ouvre une msgbox pour lui demander son matricule merci pour ton aide :)

Cette discussion est classée dans : script, vbs, wshshell, matricule, commandedos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler/utiliser un script vbs dans un autre vbs [ par originalcompo ] Bonjour, Voila mon probleme: je suis debutant en vbs, et on m'a demandé d'écrire un script qui doit lui-même exécuter un autre script vbs. J'ai trou Appeler/lancer un script vbs dans un autre vbs [ par originalcompo ] Bonjour, Voila mon probleme: je suis debutant en vbs, et on m'a demandé d'écrire un script qui doit lui-même exécuter un autre script vbs. J'ai trou vbs [ par ayarikhaoula ] salut tou le monde je souhaite écrire un script vbs qui créer lui meme un autre script vbs, ce dernier lance un .exe. le problème c'est lors de l'ecri Script VBS chemin du profil dans l'AD [ par fh30 ] Bonjour, Je souhaiterai modifier tous les chemins 'du profil' dans l'AD, ainsi que les chemins 'du profil TSE', avec un script en VBS. Je débute, donc [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Lancer un script VBS a partir d'une macro. [ par Hamptonash ] Bonjour à tous. Voilà mon problème. Je souhaite lancer un script VBS à partir d'une macro Excel. Alors j'ai essayer avec la commande SHELL, mais cet Lecteur réseau via script VBS sous une session Citrix [ par reeves77185 ] Bonjour, Je suis actuellement en charge d'un projet au sein de ma société qui me fait faire un peu de VBS malgré que ce soit pas mon taff mais alors Suppression d'un VBS après exécution [ par mat76 ] Bonjour , Je me permet de vous solliciter après moult recherches infructueuses. Voici ma problématique: Sur des postes Vista, la remontée de l'impr Comment lancer Firefox en vbs? [ par garlon ] Bonjour, Comment lancer Firefox en vbs? J'ai utilisé ceci : [code=vbs]Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "C:\Program F remplacement de chaine de caractere en .vbs [ par tahyori971 ] Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. Alo problème avec des fonctions vb dans un script vbs (Property Get) [ par damcuvelier ] Bonjour, Je sais d'avance ce qu'on va me dire: le vb c'est du pur script et patati et patata... [^^mad5] Mais comment on s'en sort quand on n'a fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales