begin process at 2012 02 13 08:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Probleme dans une requete en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans une requete en VBA

mercredi 10 mai 2006 à 10:22:43 | Probleme dans une requete en VBA

jpleboucher

Bonjour, J'ai un problème qui peut paraître assez simple, mais avec lequel je me bats depuis plusieurs heures... J'ai une table (Contraintes) dont l'un des champs (CSpé) contient des suites de nombres (du style 14,38,43,50,61...) J'aimerais lors d'une requête pouvoir faire appel à l'ensemble de ces nombres, i.e faire quelquechose du style : "SELECT ... WHERE ... AND nom_champ IN(Contraintes.CSpé) ... ;" Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité : en général, ma requête ne retourne rien, sauf si Contraintes.CSpé ne contient qu'un seul nombre. J'aimerais savoir si il existe une solution à mon problème. J'espère avoir été à peu près clair.... Merci d'avance
mercredi 10 mai 2006 à 10:56:43 | Re : Probleme dans une requete en VBA

malhivertman1

nom_champ represente quoi?

mercredi 10 mai 2006 à 11:08:48 | Re : Probleme dans une requete en VBA

jpleboucher

nom_champ représente un champ d'une autre table (DES.NoSpé en fait), mais je pensais que ça allait plus embrouiller qu'autre chose si je le précisais. DES.NoSpé est un champ de type numérique
mercredi 10 mai 2006 à 11:18:03 | Re : Probleme dans une requete en VBA

malhivertman1

En fait, je ne comprend pas, qd tu dit, "J'aimerais lors d'une requête pouvoir faire appel à l'ensemble de ces nombres'
mercredi 10 mai 2006 à 11:23:20 | Re : Probleme dans une requete en VBA

jpleboucher

Ben en fait, si par exemple dans Contraintes.CSpé, il y a 15,3,22,9, je voudrais que cela fasse : "SELECT ... WHERE ... AND (nom_champ =15 Or nom_champ = 3 Or nom_champ = 22 Or nom_champ = 9) ... Mais avec le "Or", ce n'est pas faisable si tous mes nombres sont dans le même champ (Contraintes.CSpé), donc j'utilide un "IN" Mais ça ne marche pas non plus
mercredi 10 mai 2006 à 11:25:45 | Re : Probleme dans une requete en VBA

malhivertman1

oui mais je ne sais pas si c'est possible avec un IN etant donné que dans ton champ il y a des virgules..

mercredi 10 mai 2006 à 11:31:01 | Re : Probleme dans une requete en VBA

nanou1605

Salut, Tu ne peux pas mettre une table comme cela apres le IN. Essaie avec : "SELECT ... WHERE ... AND nom_champ IN(Select CSpé from Contraintes) ... ;" J'espère t'avoir aidé. Seb
mercredi 10 mai 2006 à 11:31:09 | Re : Probleme dans une requete en VBA

jpleboucher

Ce n'est pas réelement un problème : je peux modifier mes tables si je trouve une autre solution
mercredi 10 mai 2006 à 11:33:39 | Re : Probleme dans une requete en VBA

jpleboucher

Merci Nanou, j'essaierai ta solution cet apres midi
mercredi 10 mai 2006 à 11:43:47 | Re : Probleme dans une requete en VBA

malhivertman1

Essaye en inversant et en mettant un like :

SELECT ... WHERE ... AND CSpé LIKE '%nom_champ%'

Moi ca marche mais je sais pas si ca te conviendra

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, probleme, requete, contraintes, cspé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete sur acces VBA [ par penny05 ] Salut, Je voulais vous faire part d'un probleme que j'ai avec access. J'ai fait 6 requetes création de table qui quand je les teste une a une marche. Probleme de sauvegarde en vba [ par Pilgrim111 ] BonjourVoila j'ai deux fichiers .DBF : Fichier1.dbf et Fichier2.dbfdans un premier temps j'ajoute dans un champ du fichier2.dbf un A devant chaque élé demande d'aide sur requete sql sur vba access [ par penny05 ] Bonjour,je suis débutant sur access vba et je cherche a développer un programme sur vba:ainsi je veux construire une requete sql qui va:pour chaque "a probleme access vb [ par Mekhanik ] Voici mon problème :J'éxécute une requete afin de modifier un ou plusieurs champs dans une base access grace à un update.Lorsque que j'affiche la requ Requete LDAP en VBA [ par Cybertat ] Bonjour à tous, Je cherche le moyen de récuperer la liste des membres d'un groupe existant dans mon AD mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d Requete LDAP en VBA [ par Cybertat ] Bonjour à tous, Je cherche le moyen de récuperer la liste des membres d'un groupe existant dans mon AD mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d probleme execution requete sql de mise a jour [ par stephG01 ] bonjourdans un projet access, l'execution de la requete ne met pas a jour mon enregistrement, mais ne provoque pas d'erreur.Voici le code en question probleme duplicata [ par morpheus22170 ] bonjour j'utilise visual studio net 2003 et easy php 1.8 comme base de données.j'ai un problème concernant une table qui possède deux clé primaire. la Question pour une requete SQL [ par rabenls ] Bonjour a tousJe vous explique mon probleme ou interrogation.Je suis entrain de faire un programme, qui apres avoir choisi un element d'un COMBOBOX (r Petit probleme avec une Requete Sql [ par Goth25 ] Bonjours a tous, Je travail sur un projet en Vb6 et une base de donnée Access. Voila mon petit probleme : Je désire faire une requete entre deux date

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales