begin process at 2012 02 15 10:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème de data grid, en effet je ne comprend pas, en effet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de data grid, en effet je ne comprend pas, en effet

mardi 17 mai 2005 à 18:06:36 | Problème de data grid, en effet je ne comprend pas, en effet

pazou

En fait, je vais chercher dans une bdd des données qui remplissent un datagrid et lors de la suppression d'un élément, j'ai çà qui s'affiche :

Ttitre de la box : "Microsoft data grid"
Contenu :"Le descipteur de ligne faisait référence à une ligne supprimée ou à une ligne marquée comme devant être supprimée"

Lors de la suppresion j'effectue cela :
Private Sub Supprimer_Click()
Annuler.Enabled = True

If (Rst.EOF = True) Then
GoTo fin
End If

If MsgBox("Supprimer l'élément?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Validation") <> vbYes Then
     Exit Sub
  End If

With Rst
    .Delete
    .MoveNext
  End With

Exit Sub

fin:

End Sub

Où rst est déclaré comme suit : Dim Rst As New ADODB.Recordset
La ligne est cependant bien supprimée, j'ai a peu prés tout essayé, si quelqu'un a déjà eu le même soucis merci de m'aider.
L'erreur n'apparait pas lorsque je sellectionne la ligne entière avec la flèche à gauche.

Cordialement

mardi 17 mai 2005 à 18:24:10 | Re : Problème de data grid, en effet je ne comprend pas, en effet

pazou

En effet permettez moi d'être con, merci

Il suffit de rajouter :

Private Sub DataGrid1_BeforeDelete(Cancel As Integer)
DataGrid1.Row = DataGrid1.Row + 1
End Sub

voilà, je fais les questions et les réponses, trop fort

Cette discussion est classée dans : ligne, data, grid, effet, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

data grid [ par angela05 ] salut tout le mondeje fais mon projet de fin d'étude avec vb.net2008.j'ai rencontré un petit problème qui bloque mon avancement dans l'application. le Problème de focus de cellule après un drag and drop dans un datagridview [ par neotof ] Bonsoir, J'ai un datagridview ou je fais du drag and drop de cellule, tous se passe bien sauf quand je finis de déplacer une cellule et que je clique msfLEXgRID [ par Sinsitrus ] Salut ! J'utilise un Data pour ma connexion. [code=vb]Data.DatabaseName = App.Path & "\BaseDonnee.mdb" Data.RecordSource = "Tb_CarnetAdresses" Data.R vba-excel somme sous 2 conditions [ par ephuridai ] Bonjour,ceci est une question pour moi tres hardue. Aussi, je la pose avant de quitter mon poste, et vous aurez jusqu'à demain après midi pour y réflé VBA pb Macro pr trouver et supprimer des doublons entre 2 feuilles excel [ par Nibor332 ] Bonjour,Je m'adresse a vous car j'ai un petit souci avec mon code. Son objectif est de comparer ligne par ligne 2 colonnes ds 2 feuilles differentes. MSFlexgrid vers un fichier .dat [ par avyrex1926 ] Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec un code: [code=vb]Dim MyFreeFile As Integer Dim icol As Integer Dim irow As Integer Dim MyString As Str Comment faire un grid avec des cases à cocher ? [ par vinzemuls ] Bonjour,je dois réaliser un tableau comprenant les différentes cartouches d'une imprimante.Exemple: mon entreprise possède une HPje sélectionne l'impr Comment recuperer une chaine de caractere dans un list [ par Teclis01 ] Voila en fait je cherche a prendre dans une variable type string le premiers element d une list (la ligne la plus en haut composé de caracteres) par l Need help ! probleme avec un grid svp [ par Angelus ] salut,j'ai un soucis avec un grid, au chargement de ma form, j'ai des données qui s'affichent dans ma grid, le problème étant que lorsque je vais sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales