begin process at 2012 02 14 13:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de DataSet (positionnement) lors d'un ajout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de DataSet (positionnement) lors d'un ajout

vendredi 6 juin 2003 à 20:11:04 | Problème de DataSet (positionnement) lors d'un ajout

adoxe

L'application offre une fenêtre de consultation des données des fiches techniques (membre) qui est liée à un DataView (créé à partir du DataSet.Tables("membre"))

De sorte que la navigation (suivant, précédent) utilise l'appel
fenêtre.BindingContext(DataView).Position ±= 1

Tout fonctionne normalement seulement un problème survient lorsque j'utilise DataSet.Tables("membre").Rows.Add(nouvelleRangée)

En fait, la rangée est ajoutée correctement au DataSet & lorsque j'appelle Adapteur.Update(DS,"membre"), elle est ainsi ajoutée correctement à la DataBase (serveur MySQL).

Le problème est donc le suivant : Il m'est impossible d'amener le curseur CurrencyManager.position à l'enregistrement qui vient d'être ajouté. Même si je Clear() les DataBindings existants et que je les reconstruis. Créer une nouvelle DataView à partir du DataSet contenant la nouvelle entrée (même une fois les changements acceptés) ne r<egle en rien le problème...

Any idea ?

Ben

Pour la vie et par la vie
Faire le Bien
et bien le faire.

mercredi 25 août 2004 à 16:56:27 | Re : Problème de DataSet (positionnement) lors d'un ajout

jerms

hello,

il ne faut pas faire DataSet.Tables("membre").Rows.Add(nouvelleRangée) avec les bindings, essaye plutot :

Me.BindingContext(DataSet, "Table").AddNew()
tu renseigne tes champs et au moment de la sauvegarde tu fais :

Me.BindingContext(DataSet, "Table").EndCurrentEdit()
DataAdapter.Update(DataSet, "Table")

endcurrentedit valide les modifs (toutes les modifs) et ensuite tu met a jour ton adapter.

je sais pas si c'est clair ????

Jerms

Cette discussion est classée dans : problème, font, dataset, membre, courier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'objet Printer [ par zorg ] Bonjour.J'utilise pour mes impressions l'objet Printer.Si, après avoir imprimé un texte, je change les propriétés de la police de caractères (par exem Problème de mail automatique [ par bigboulle ] Salut,voilà j ai 1 ptit problème j ai eu le code pour ouvrir et remplir 1 mail automatiquement sauf que le pb c qu il s envoie po tout seul.Voilà le c Xml et RecordSet [ par Muad-Dib ] [font=tahoma] Hell0voila, g un problème ...en fait, je fais une requête sql à partir d'un programme vbj'enregistre le recordset obtenu au format adPer problème pour programme d'installation : faire une feuille avec font dégradé et une feuille pour autres options [ par Chuck ] Lorsque vous ouverz un programme d'installation d'un logiciel classic, il y a une feuille qui est consacré pour afficher le font en bleu dégradé et pl ouvrir un document word dans un controle word.document [ par kramp ] bonjour a tousje suis un petit novice en vbje developpe actuellement une application de gestion (des devis, factures, clients etc) d'un petite entrepr Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ] lorsque je ferme moi application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ] lorsque je ferme mon application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap Problème de son [ par Hansol ] Salut, je suis en train de faire un jeu style DXBall. Mon problème est que si je met un son pour une action donné, le jeu ralentir le temps que l Problème de SelStart dans une RichTextBox [ par carlvb ] :-(carlvbSalut!Voici mon problème,J'utilise une RichTextBox dans lequel j'affiche une longue chaîne de caractère (par milliers) et je veux connaî Problème d'installation d'un service windows [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaRe-Bonjour, c'est encore moi et mes services...J'ai fini de codé mon service windows, mais je ne parviens pas à l'installer.j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales