begin process at 2010 02 10 12:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème Date access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Date access

vendredi 13 mai 2005 à 10:43:23 | Problème Date access

Gagou_c

Bonjour,
Voila mon probleme, je voudrais inserer un enregistrement à une table access, nommée REUNION, cette table contient un champ date DateReunion. J'ai developpé une application sous access en VBA.

Lorsque je fais mon INSERT INTO :
        SQL = "INSERT INTO REUNION (Nom,DateReunion,Lieu,Objet,Observation) VALUES ('" & Nom.Value & "',#" & DateReunion.Value & "#,'" & Lieu.Value & "','" & Objet.Value & "','" & Observation.Value & "');"

Il insère 2 enregistrement dans ma table.
J'ai exécuté pas à pas, il ne passe pas deux fois sur l'exécution de la requète.
J'ai essayé avec des simples cotes, marche pas, avec les # , marche pas non plus, et en changeant le format de date au format américain, c pareil.
Ca doit venir de la date.
Quelqu'un a t il déjà vu  ça
Merci
Gagou
vendredi 13 mai 2005 à 12:53:27 | Re : Problème Date access

mythic_kruger

Access est pointilleux sur les dates. La date c'est l'enfer avec le format américain grr.
Il faudrait convertir l'argument en date avec la fonction cdate() ou format().

Utilises la fonction IsDate() pour déterminer si la valeur de l'argument DateReunion.value peut être converti en date ou en heure.

Aussi, je me souviens d'un problème que j' ai eu en 1999 Hahaha le code bloquait sur une valeur genre 1/1/99... En fait, 1/1/1999 a résolu le problème, et sans #.

Si tu peines encore, essaies cherches du côté de DAO sur msdn.
En espérant que ça t' aidera.

lundi 16 mai 2005 à 09:03:36 | Re : Problème Date access

Gagou_c

J'ai essayé avec Isdate() mon format est correct apparemment, mais j'ai essayé de formaté la date au format américain  -->format(DateReunion.value,"mm/dd/yyy") mais il me met tjs deux enregistrement dans la base
1er --> champ date = la date saisie
2nd--> champ date = heure
Alors la je ne sais pas koi faire
ta une autre idée ?
mardi 17 mai 2005 à 14:44:33 | Re : Problème Date access

mythic_kruger

Envoies-moi la structure de ta base de données (en d' autres termes, la base VIDE)
mac50@wanadoo.fr

lundi 23 mai 2005 à 19:39:45 | Re : Problème Date access

mythic_kruger

Bon... Je ne vois pas. Désolé Gagou.

Cette discussion est classée dans : access, date, table, value, datereunion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et Access [ par PaulScholes ] Sous access97, ma requete est la suivante :Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = cadre55.value ORDER BY D GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ] bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de Label-Table dans Access [ par djsfc ] J'ai une bd access contenant une table et un formulaire. Dans ce dernier, j'ai un label et un commandbutton. Lorsque je clic sur ce bouton, j'update l sélectionner une zone d'une table Access [ par nicolasvanhoutte ] Bonjour,Voici mon problème:j'ai une table Access contenant plus de 500000 enregistrements ayant chacun une date associée.Je veux enregistrer chaque en Centièmes de secondes dans Table Access [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'ai dans un .txt des dates heures concaténées dans une chaine de carcatère jjmmaaaahhmmss et de caractères pour les centièmes de secondes que probleme vb access [ par elpaulo ] Voila j'ai un petit souci avec le vb d'access 2000J'ai une table salarié qui contient le nom, prénom.... et une date.Je veux placer cette date dans un Renseigner DTPicker depuis une table Access VB6 [ par vstudio ] Bonjour, J'ai un form ou j'utilise DTPicker au format personnalisé dd/MM/yyyy pour renseigner une date. Cette date est stockée dans une table Access d [ACESS/VB6]problème selection entre date [ par lscar ] Bonjour, j'ai un problème qui me hante l'esprit, je veux effectuer une selection entre deux dates précises, mais l problème que  dans ma table le cham probleme date enregistrement dans table [ par fofy39 ] bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai crée une base de données access pour gerer les emprunt d'une bibliothèque. et à partir de mon formulaire je ouvrir une table access en excel a partir d'une code vb6 [ par ELATI ] bj à tous,j'ai un projet à realiser je besoin d'une code en vb qui permet d'afficher le contenu d'une table sous access en forma excel .je veux aussi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales