Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme date anglaise française [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Gagou_c)

jeudi 10 mars 2005 à 11:32:34 | Probleme date anglaise française

Gagou_c

Bonjour,
J'ai implémenté un petit logiciel de mailing  qui envoi des mails via mon serveur de messagerie.
Mais lors de l'envoi je lui passe une date française, or mon serveur est en anglais.
G essayé de changé mes paramètres régionaux, si je met Anglais, ke j'envoi un mail, lors de la reception, la date est correcte.
Par exemple:
en Anglais j'envoie une date 03/10/2005, et kan je reçois, la date est 03/10/2005 (format anglais), donc c bon.
et kan mes paramètres  sont en français, j'envoi une date 10/03/2005 et à la reception la date est 10/01/2005. donc c pas bon du tout !!!!

g essayé de formater avec format(now,"mm/dd/yyyy") mais ça ne marche pas  !!
Eske kelkun a une idée ?
Merci
Gagou

jeudi 10 mars 2005 à 11:57:14 | Re : Probleme date anglaise française

ITALIA

Membre Club
Et Avec Quelque Chose du Style :

TaDate=DateValue(Mid(TaDate,4,2)&"/"&Mid(TaDate,1,2)&"/"&Mid(TaDate,7,4))

It@li@

jeudi 10 mars 2005 à 12:03:30 | Re : Probleme date anglaise française

Gagou_c

si je met ton bout de code, la date d'envoi normalement égale à 10/ 03/2005, est lors de la reception le 03/10/2005 et donc le 3 Otobre au lieu du 10 mars !!

Cette discussion est classé dans : date, probleme, envoi, anglais, française

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date au format anglais [ par Magellan77 ] Bonjour à Tous,Je vous expose mon petit problème. Je suis embeté par le format Anglais utilisé par defaut par VBA.Apres avoir effectué plusieurs reche publipostage access->word probleme de date [ par hebus51 ] Bonjour,je dois faire un publipostage de access vers word.Jusque la rien de trop difficile Mais voila, parmis les champ ce trouve une date et le probl probleme de transfert d'une textbox vers une cellule excel [ par benzatte ] Bonjour à tous Je suis nouveau dans ce monde du VBA et je débute sur VBA Excell (je créer de petites applications pour mon travail). J'ai créé un us Excel et VBA - Encore un probleme de date [ par kakay ] BonjourVoilà mon probème :J'aimerais pouvoir récupérer en clair une date pour pouvoir la coller aevc le texte d'une aute cellule.Si je fais cette opér Probleme winsock envoi de mail et téléchargement de fichier en http [ par kraftork ] Bonjour tlm...En tant que newbie en VB6, j'ai quelques soucis avec le composant winsock.1 - Je ne comprends pas son fonctionnement mais je m'y attache Probleme d'appelation de dossier avec la date courante [ par alexalex55 ] Salut à vous, Je voudrais , en VBS , créer un dossier qui porte le nom de la date curante, j'ai utiliser plusieurs méthodes dont une qui fonctionne so Affichage d'une date dans un MaskedBox [ par brahimhakkou ] Bonjour j'ai un probleme d'affichage de la date à partir  d'un  MaskEdBox en utilisant Data le probleme lorsque je clique sur les boutons suivant et p Probleme sur le format Date [ par none2502 ] bonjour ;je suis entrain de realiser une application vb avec access ; j'ai un probleme au niveau de la comparaison de la date exporter de la base acce Problème de format de date (anglais/français) ... [ par Pio57 ] Bonjour tout le monde ! Je suis en train de créer un petit formulaire de saisie de données en VBA sous Excel. Il y a des données avec lesquelles je f probleme d'insertion de date comme clé primaire [ par ahmedarous312 ] Ocean[size=3] J'ai un problème d'insertion et de suppression dans une table contenant dat_debut et dat_fin comme clé primaireMon code est le suivant 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.