begin process at 2012 02 13 07:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de date sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de date sous excel

mercredi 2 février 2005 à 12:19:45 | Problème de date sous excel

yanndan

Bonjour
J'ai un problème avec excel. J'ai une liste de fichiers de la forme
nomdefichier-jour-mois-année.txt. Je dois récupérer des données sur une période que je demande à l'aide d'une boite de dialogue. J'ai 2 problemes
d'une part je ne sais pas la commandepour la converison des fichiers txt en feuilles de calcul( ils osnt bien fait il y a des séparateurs de type : ),
d'autre part je ne trouve pas comment faire une boucle sur les dates pour permettre d'automatiser l'aquisition de données.
La conversion automatique n'est pas tres importante, le plus importan c'est de pourvoir ajout a mon worbook les worksheet dont j'ai besoin pour la macro.

Merci
Dan
mercredi 2 février 2005 à 13:18:15 | Re : Problème de date sous excel

PtitGrumo

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut dan!

Pour répondre a ta question j'ai juste besoin d'un complément d'info!

1 - Si je comprend bien, Tu doit ouvrir le fichier txt et lire ligne par ligne si l'enregistrement est bien dans l'interval de date voulu et si oui l'ajouter dans ta feuille Excel a la suite des autre c'est bien ca?

2 - Représise moi ton séparateur c'est bien ( ou : ?

a tout a l'heure

Ptitgrumo chante faux
mercredi 2 février 2005 à 13:41:22 | Re : Problème de date sous excel

yanndan

Yo

Premierement le fichier est de type CRdu-13-12-1256.txt
Dedans il ya des données comme ça
jour: mois: années:total
12:2:1985:8541386541
j'aimerais donc avoir les premiers données de chaque lignes dans la première colonne.

Par ailleurs quand j'ouvre avec excel le fichier .txt et que je lui donne ne paramètre ": ",il le fait tout seul mais mon but est de le faire automatiquement.

le séparateur est ":" ( 2 points)

Par ailleurs je ne trouve pas comment faire la boucle sur les jours entre les dates de début et de fin pour l'aquisition.

Merci
Dan 
mercredi 2 février 2005 à 13:43:17 | Re : Problème de date sous excel

yanndan

reyo pardon PtiGrumo j'avais mal lu
c'ets sur le nom de fichier qu'est la restriction de l'intervalle de Date

merci
Dan

mercredi 2 février 2005 à 14:14:13 | Re : Problème de date sous excel

PtitGrumo

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok!

Pour la restriction sera tu le faire?

sinon pour ce que tu souhaite faire voici dans ton VBA excel quoi mettre!

Public Sub charger_fichier()
    Dim num     As Integer
    Dim lign    As Long
    Dim tmp     As String

lign = 1
    num = FreeFile

Open cheminFichier For Append As #a
    Do Until EOF(num)
        Line Input #num, tmp
        ActiveSheet.Cells(lign, 1) = tmp
        lign = lign + 1
    Loop
    Range("A1:A5").Select
    Selection.TextToColumns Range("A1"), xlDelimited, xlNone, False, False, False,_ False,  False, True, ":", Array(1, 1)
    Range("A1").Select
End Sub

Voila espérant que tu comprendra sinon n'hésite pas

A++

Je reste a ta dispo

Ptitgrumo à chaud
mercredi 2 février 2005 à 14:19:08 | Re : Problème de date sous excel

PtitGrumo

Membre Club
dsl lol c pas

Open cheminFichier For Append As #a

mais

Open cheminFichier For Append As #num

A++

Ptitgrumo le mancho
mercredi 2 février 2005 à 14:41:53 | Re : Problème de date sous excel

yanndan

yo merci monsieur
bon ça ne marche pas direct mais on va regarder un peu pourquoi.
Sinonpour le probleme de date, il asuffit d'aller bouffer pour qu au retour ça marche...

Merci encore
Dan
mercredi 2 février 2005 à 14:45:18 | Re : Problème de date sous excel

yanndan

derniere question
qu'est ce que je dois mettre dasn cheminfichier un truc du style
cheminfichier= "c:\lacestcool"
ou plutot cheminfichier="c:\lacestcool\12012004.txt"

et freefile est un int mais ça ne devrait pas etre un string, comme le nom du fichier ou c'est une commande interne à Excel.

Merci
Dan
mercredi 2 février 2005 à 15:08:11 | Re : Problème de date sous excel

PtitGrumo

Membre Club
Réponse acceptée !
re!

c'est du type cheminfichier="c:\lacestcool\12012004.txt"

Pour ce qui es de freefile c une fonction interne qui renvoie un numéro (un index de fichier libre)

:O)

A++

Ptitgrumo bouche pleine de chamalo
mercredi 2 février 2005 à 16:00:29 | Re : Problème de date sous excel

yanndan

Ouais ça devrait marcher. Si j'ai bien compris :
Open "c:\mesdoc\1203258851.txt" For Append As #num
'bonlà on lui dit d'ouvrir le fichier
    Do Until EOF(num) ' boucle tant que pas en fin de fichier

Line Input #num, tmp ' là on met dans tmp l   a ligne tel qu'est est dasn le fichier txt
        ActiveSheet.Cells(lign, 1) = tmp    ' là on recopie la ligne dasn la cellule
        lign = lign + 1   'onpasse à la ligne suivante
    Loop
    Range("A1:A5").Select    ' pas clair . je pense que  là on dit  qu on va modifier les celleules de A1 à A5
    Selection.TextToColumns Range("A1"), xlDelimited, xlNone, False, False, False,_ False,  False, True, ":", Array(1, 1)        'lmà pas compris nonplus
    Range("A1").Select  ' là meme combat
End Sub

Qui plus est quand je le mets tel quel dans excel macro, il aime pas la ligne Selection.text.....

Merci encore de ta solicitude
Dan

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, date, excel, fichiers, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de date dans Excel [ par guizzmaults ] Bonjour à tous,Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau.Le problème est Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier Excel [ par xl_squal_lx ] Bonjour,Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme il n' Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ] Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ] Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, Importation Excel/Access Problème de date [ par Selune6666 ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudreJ'importe un fichier excel dans ma base de donnée access et j'ai un problème VBA Excel [ par tpp2006 ] Bonsoir,Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en selectio Problème changement auto d'une date - Excel 2007 (.xlsm) [ par tasmo23 ] Bonjour ALL ! Voilà je vous solicite car je trouve pas une solution à mon soucis !La rubrique n'est pas forcément bien choisie, car c'est un Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même classeurs Excel [ par nix31 ] Bonjour à tous,Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ouvr Pb ouverture de classeur Excel en fct de la Date VBA [ par bastien0675 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st [Déplacé VB6 --> VBA] Des questions de dates... [ par VinceGe ] Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le temp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales