Accueil > Forum > > > > Problème de date sous excel
Problème de date sous excel
mercredi 2 février 2005 à 12:19:45 |
Problème de date sous excel

yanndan
|
Bonjour J'ai un problème avec excel. J'ai une liste de fichiers de la forme nomdefichier-jour-mois-année.txt. Je dois récupérer des données sur une période que je demande à l'aide d'une boite de dialogue. J'ai 2 problemes d'une part je ne sais pas la commandepour la converison des fichiers txt en feuilles de calcul( ils osnt bien fait il y a des séparateurs de type : ), d'autre part je ne trouve pas comment faire une boucle sur les dates pour permettre d'automatiser l'aquisition de données. La conversion automatique n'est pas tres importante, le plus importan c'est de pourvoir ajout a mon worbook les worksheet dont j'ai besoin pour la macro. Merci Dan
|
|
mercredi 2 février 2005 à 13:18:15 |
Re : Problème de date sous excel

PtitGrumo
|
Réponse acceptée !
Salut dan!
Pour répondre a ta question j'ai juste besoin d'un complément d'info!
1 - Si je comprend bien, Tu doit ouvrir le fichier txt et lire ligne par ligne si l'enregistrement est bien dans l'interval de date voulu et si oui l'ajouter dans ta feuille Excel a la suite des autre c'est bien ca?
2 - Représise moi ton séparateur c'est bien ( ou : ?
a tout a l'heure
Ptitgrumo chante faux
|
|
mercredi 2 février 2005 à 13:41:22 |

yanndan
|
Yo
Premierement le fichier est de type CRdu-13-12-1256.txt Dedans il ya des données comme ça jour: mois: années:total 12:2:1985:8541386541 j'aimerais donc avoir les premiers données de chaque lignes dans la première colonne.
Par ailleurs quand j'ouvre avec excel le fichier .txt et que je lui donne ne paramètre ": ",il le fait tout seul mais mon but est de le faire automatiquement.
le séparateur est ":" ( 2 points)
Par ailleurs je ne trouve pas comment faire la boucle sur les jours entre les dates de début et de fin pour l'aquisition.
Merci Dan
|
|
mercredi 2 février 2005 à 13:43:17 |

yanndan
|
reyo pardon PtiGrumo j'avais mal lu c'ets sur le nom de fichier qu'est la restriction de l'intervalle de Date
merci Dan
|
|
mercredi 2 février 2005 à 14:14:13 |

PtitGrumo
|
Réponse acceptée !
Ok!
Pour la restriction sera tu le faire?
sinon pour ce que tu souhaite faire voici dans ton VBA excel quoi mettre!
Public Sub charger_fichier() Dim num As Integer Dim lign As Long Dim tmp As String lign = 1 num = FreeFile Open cheminFichier For Append As #a Do Until EOF(num) Line Input #num, tmp ActiveSheet.Cells(lign, 1) = tmp lign = lign + 1 Loop Range("A1:A5").Select Selection.TextToColumns Range("A1"), xlDelimited, xlNone, False, False, False,_ False, False, True, ":", Array(1, 1) Range("A1").Select End Sub
Voila espérant que tu comprendra sinon n'hésite pas
A++
Je reste a ta dispo
Ptitgrumo à chaud
|
|
mercredi 2 février 2005 à 14:19:08 |

PtitGrumo
|
dsl lol c pas
Open cheminFichier For Append As #a
mais
Open cheminFichier For Append As #num
A++
Ptitgrumo le mancho
|
|
mercredi 2 février 2005 à 14:41:53 |

yanndan
|
yo merci monsieur bon ça ne marche pas direct mais on va regarder un peu pourquoi. Sinonpour le probleme de date, il asuffit d'aller bouffer pour qu au retour ça marche...
Merci encore Dan
|
|
mercredi 2 février 2005 à 14:45:18 |

yanndan
|
derniere question qu'est ce que je dois mettre dasn cheminfichier un truc du style cheminfichier= "c:\lacestcool" ou plutot cheminfichier="c:\lacestcool\12012004.txt"
et freefile est un int mais ça ne devrait pas etre un string, comme le nom du fichier ou c'est une commande interne à Excel.
Merci Dan
|
|
mercredi 2 février 2005 à 15:08:11 |

PtitGrumo
|
Réponse acceptée !
re!
c'est du type cheminfichier="c:\lacestcool\12012004.txt"
Pour ce qui es de freefile c une fonction interne qui renvoie un numéro (un index de fichier libre)
:O)
A++
Ptitgrumo bouche pleine de chamalo
|
|
mercredi 2 février 2005 à 16:00:29 |

yanndan
|
Ouais ça devrait marcher. Si j'ai bien compris : Open "c:\mesdoc\1203258851.txt" For Append As #num 'bonlà on lui dit d'ouvrir le fichier Do Until EOF(num) ' boucle tant que pas en fin de fichier
Line Input #num, tmp ' là on met dans tmp l a ligne tel qu'est est dasn le fichier txt ActiveSheet.Cells(lign, 1) = tmp ' là on recopie la ligne dasn la cellule lign = lign + 1 'onpasse à la ligne suivante Loop Range("A1:A5").Select ' pas clair . je pense que là on dit qu on va modifier les celleules de A1 à A5 Selection.TextToColumns Range("A1"), xlDelimited, xlNone, False, False, False,_ False, False, True, ":", Array(1, 1) 'lmà pas compris nonplus Range("A1").Select ' là meme combat End Sub Qui plus est quand je le mets tel quel dans excel macro, il aime pas la ligne Selection.text.....
Merci encore de ta solicitude Dan
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, date, excel, fichiers, txt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'affichage de date dans Excel [ par guizzmaults ]
Bonjour à tous,Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau.Le problème est
Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier Excel [ par xl_squal_lx ]
Bonjour,Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme il n'
Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ]
Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire,
Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ]
Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire,
Importation Excel/Access Problème de date [ par Selune6666 ]
Bonjour,Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudreJ'importe un fichier excel dans ma base de donnée access et j'ai un problème
VBA Excel [ par tpp2006 ]
Bonsoir,Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en selectio
Problème changement auto d'une date - Excel 2007 (.xlsm) [ par tasmo23 ]
Bonjour ALL ! Voilà je vous solicite car je trouve pas une solution à mon soucis !La rubrique n'est pas forcément bien choisie, car c'est un
Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même classeurs Excel [ par nix31 ]
Bonjour à tous,Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ouvr
Pb ouverture de classeur Excel en fct de la Date VBA [ par bastien0675 ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" st
[Déplacé VB6 --> VBA] Des questions de dates... [ par VinceGe ]
Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le temp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|