Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme : Decalage entre le controle date et le dbgrid [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (sexygling)

mardi 3 août 2004 à 00:43:48 | Probleme : Decalage entre le controle date et le dbgrid

sexygling

Bonsoir a tous, alors voila j'ai un dbgrid relié a un data.
le probleme est le suivant : je veux effacer un enregistrement en regardant quel est le record selectionné sur le dbgrid.
(je fais donc kke chose comme DELETE * FROM vente WHERE nvente = ' " & data1.recordset("nvente") & "';)

le probleme c'est que quand je click sur mon dbgrid, le record du data n'est pas celui sur lekel j'ai clicker sur le dbgrid (alors qu'ils sont relié).
Le controle data en a toujours un de retard :
si je click sur la premiere ligne PUIS sur la deuxieme,
data1.recordse("nvente") aura pour valeur le nvente de la 1er ligne et non de la 2eme.
Si je continu et que je RECLICK SUR LA PREMIERE LIGNE, le contorle data affiche le nvente de la 2eme ligne

Le controle data a donc toujours 1 enregistrement de 'retard' si vous comprenez ce qui se passe, aidez moi je sature ;p

Merci a tous

Pascal

vendredi 6 août 2004 à 10:09:03 | Re : Probleme : Decalage entre le controle date et le dbgrid

msohet

Bonjour la communauté, j'ai également un probleme qui se rapporche du tien, j'explique.

J'ai un dbgrid associé à un remote data control.

Au chargement de ma feuille, j'obtiens aprés une requéte sélection disons, 5 enregistrements affichés dans le DbGrid (chouette c ce que je cherche à faire)

Seulement quand je clique sur un enregistrement pour le sélectionner et poursuivre mon traitement, le DbGrid insére en premiére ligne une ligne vierge (Ajout?) et décale les autres enregistrements, comme je ne le redimensionne pas, il reste 5 lignes affichées, dont la premiére est vide, plus les quatre premiers enregistrements, donc aprés ce décalage, le cinquiéme enregistrement passe à la trappe (dommage, la c plus ce que je veux faire :/).

Je ne pense pas que ledit dernier enregistrement soit oublié, il reste présent dans le RDC me semble-t-il, donc ce n'est qu'un pb d'affichage, mes questions sont : connaissez vous un moyen d'empécher cette ajout de premiére ligne vierge ou connaissez vous un moyen d'afficher la totalité des lignes (donc 6 dont une premiére vierge) lors du clic sur le dbgrid (sachant que la premiére solution me paraît plus rationnelle) ?

Merci d'avance.

@++

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy

Cette discussion est classé dans : probleme, data, controle, dbgrid, nvente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle data : probleme de connexion (URGENT!) [ par BigStar ] Bonjour à tous,Je Cherche à reconnecter un contrôle data à une base suite à sa déconnexion :au début de la procédure , je fait:monData.database.close. probleme de mise a jour d'un DBgrid [ par MrHyDe ] J'ai un DBgrid qui se remplit avec les résultats d'une requete.Quand je veux faire des changements dans ce DBgrid, j'utilise .rebind et .refresh sur l Probleme de mise a jour de l'affichage msflexgrid avec controle Data et SQL [ par moos13003 ] MoosSalut,Dans mon application il y a un msflexgrid lié a un controle data lié a une DB (par propriétés).Mon probleme est le suivant:Comment mettre à Controle DATA et recherche rapide [ par daffy21 ] Sur un formulaire, j'ai un contrôle Data qui me lie avec une base Excel, et des TextBox pour afficher le résultat.Ma base de données étant très longue probleme avec le controle mscomm pour vb6 [ par ftx7000 ] je pocede l'edition initiation de visualbasic 6, et a chaquetentative d'utilisation du controle MSCOMM pour des communication sur le port serie, j'ai probleme listview access [ par JeriKo ] salut ts le monde.je doit developper une app access pour la boite ou je fais mon stage mais j'ai un probleme: lorsque je veux creer un controle ListVi Pb SQL sur un ADO Data Control !!!!! [ par robby06 ] voici ce ke je veut faire:en fonction d'un ComboBox, je veut afficher different champs d'une base de donnees dans un DataGrid.Dans les proprietes du c Pb SQL avec un ADO Data Control !!!! [ par robby06 ] voici ce ke je veut faire:en fonction d'un ComboBox, je veut afficher different champs d'une base de donnees dans un DataGrid.Dans les proprietes du c Prob .databaseName (data controle) [ par wico2002 ] Salut, je me fais une archive et je veux avoir la possibilité d'avoir plusieur fichier .mdb donc une fonction d'ouverture de fichier.au début, je di controle active x ado data urgent svp merci [ par brico ] si une personne travaille sur visual basic 5 j ai une questionje n'arrive pas a trouver dans les composants le controle ( activex controle ado d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.