begin process at 2012 02 14 00:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème Deploiement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Deploiement

dimanche 17 avril 2005 à 22:44:43 | Problème Deploiement

Danyz

Salut,

j'ai des problemes pour deployer un prog sous Win 98 :(

mon prog demarre , on voit le spash screen mais ca se ferme....

J'arrive pas a trouver ce qui manque....

J'install avec InstallShield , et j'ai essayé en empaquetant depuis VB aussi mais rien :(

je sais pas si les DAO 3.60 sont bien installés , comment je peut verifier ca ?

dimanche 17 avril 2005 à 23:26:25 | Re : Problème Deploiement

frop01

Membre Club
Salut,

n'y a t il pas un message d'erreur ??

MSN YAHOO

lundi 18 avril 2005 à 09:36:43 | Re : Problème Deploiement

crenaud76

Essaye en installant le dernier mdactyp à télécharger sur microsoft

Christophe R
lundi 18 avril 2005 à 14:25:57 | Re : Problème Deploiement

Danyz

frop01 , non aucun message d'erreur , le programme commence à se lancer et avant meme de charger la base de données le programme se ferme sans aucun message...

Par contre j'arrive a reproduire le meme problème sous XP en désenregistrant la dll Dao360.dll ( via la commande regsvr32 /u "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Dao\Dao360.dll" )

crenaud76 , mdactyp c'est pas pour l' ADO ? , moi j'utilise le DAO pour l'accès aux données....

lundi 18 avril 2005 à 15:26:51 | Re : Problème Deploiement

frop01

Membre Club

Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.8

adresse de téléchargement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6c050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

MSN YAHOO

lundi 18 avril 2005 à 15:34:57 | Re : Problème Deploiement

Danyz

ok je vais tester ca , merci ;)

je te tiens au courant....
lundi 18 avril 2005 à 16:16:21 | Re : Problème Deploiement

Danyz

ouinnnnnnnnnnn ca marche toujours pas :(

Y'a ca chez microsoft une mise à jour ou quelque chose dans le genre pour installer le DAO 3.60 ??
j'ai pas trouver....
lundi 18 avril 2005 à 17:37:32 | Re : Problème Deploiement

frop01

Membre Club
c'est pas normal que qu'il n'y est pas de message d'erreur !!

tu peux montrer ton code source (sub main et mdiform_load ) ??

Essai d'enlever les "on error resume next" s'il y en a !!

MSN YAHOO

lundi 18 avril 2005 à 18:11:17 | Re : Problème Deploiement

Danyz

nan y'a pas de on error resume next dans le chargement du prog.

mais je pense vraiment ca vient d'un probleme avec le DAO , en enlevant la dll sur mon xp (désenregistrer avec regsvr32.exe /u) ca me fait exactement la meme chose...

je viens de lancer mon projet depuis VB pour voir d'ou vient l'erreur (avec le DAO desinstallé) , elle arrive à cette ligne :

Set DB = OpenDatabase(App.Path & "\" & FileBDD.FileName)

Erreur d'execution '429' :
Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
lundi 18 avril 2005 à 19:25:41 | Re : Problème Deploiement

Danyz

bon j'ai fait autre chose , j'ai recompiler mon executable avec un

On Error Goto TestError

dans le Form_Load() , et j'ai mit un

TestError:
Msgbox Err.Number & VbLf  & Err.Description

et ca m'affiche

Erreur 430
La classe ne gère pas Automation ou l'interface Attendue

MSDN me sort ca :

Cette classe ne gère pas Automation (erreur 430)

Certains objets n'exposent pas d'interface Automation. Cause et solution de cette erreur :

• La classe que vous avez spécifiée dans l'appel de fonction GetObject ou CreateObject a été trouvée, mais n'a pas exposé d'interface programmable.

Vous ne pouvez écrire du code pour contrôler le comportement d'un objet que s'il a été exposé pour Automation. Vérifiez la documentation de l'application qui a créé l'objet pour en savoir plus sur les restrictions d'utilisation d'Automation avec cette classe d'objet.

• Vous avez modifié le type d'un projet de .dll en .exe, ou inversement. Si, par exemple, vous avez un serveur .dll déjà compilé et enregistré, puis que vous modifiez le type du projet en .exe et le recompilez, le fait que les fichiers .dll et .exe soient déjà enregistrés sur le système vous empêche de créer un objet de quelque type que ce soit. Pour éviter ce problème, vous devez désenregistrer manuellement l'ancien fichier .dll ou.exe.

Cette situation est la conséquence de la combinaison de la compatibilité du projet et de la modification d'un projet de .exe en .dll. Dans la compatibilité de projet, le CLSID est conservé, mais non le IID. Étant donné que le CLSID est conservé, la classe finit par être enregistrée avec deux serveurs —un serveur in-process et un serveur local. Lorsqu'une instance est créée, le serveur in-process est choisi. Lors de l'interrogation de l'interface, le fichier .dll ne gère pas l'IID car il est nouveau.

Kézaco ???

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, prog, deploiement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deploiement [ par thierry ] J'ai Cree un prog VB avec une base de donnée sous ACCESS et lors de la diffusion du prog (avec empaquetage) sur un poste n'ayant pas VB lorsque l'on e aidez-moi à trouver le prog ?!! SVP !!!! SVP !!!! [ par marmotte ] D'abord salut à tous ceux ki vous m'aider (et aux autres aussi).Voilà mon problème : je joue actuellement à un jeux ki s'appelle "La 4ème Prophetie" o Problème avec Command() [ par Supo ] Ben j'ai un p'tit probleme. J'ai fait que les fichiers *.svb s'ouvrent avec mon programme (en utilisant Command), mais sa dit Erreur: The specified pa Problème de Scanner ! [ par OZx ] OZx@911Je suis entrien de monté un prog d'inventaire de livre et je voudrais savoir comment faire pour connecter mon prog a mon scanner et que mon ima Attribuer une extension au prog. au moment du deploiement [ par Naze ] Voila mon probleme: J'ai concu mon programme pour qu'il puisse etre ouvert avec un fichier dont l'extension a ete attribuer au prog...(ouvrir avec), e Problème à la fermeture du prog ! [ par arnakor ] Salut,voilà, j'ai fait un prog en VB mais il y a maintenant un terrible plantage lorsqu'on le quitte. Qu'on l'éxécute à partir de VB ou du .exe généré Problème DLL [ par HeXoR ] En fait j'ai fait un prog utilisant des winsock etc. je voulais le mettre sur le net, mais le pb c'est que comme il manque des DLL genre MSVBVM60.DLL Deploiement vb.Net [ par MalyAniolek ] Chalut à tous, je me suis mis depuis peu a vb.net, et pour le momennt le seul moyen que j'ai trouvé pour déployer mes prog demande l'installation du . A l'aide .... [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit prog,qui, quand je le lance, va crée un fichier "toto.txt" sur le réseau, jusque là pas de problème....Quand je quit Lancer un prog depuis acces [ par valtrase ] Bonjour,Je veu lancer Windows média player depuis acces. avec deux films en argumentex: windows média player.exe AI CD1.avi , AI CD2.aviLà deux chois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,485 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales