begin process at 2012 02 16 08:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Problème Directx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Directx

mardi 28 septembre 2004 à 20:24:38 | Problème Directx

digger23

En directx7 j'ai une image qui scoll vers la droite quand l'image touche le bord de l'écran(genre à -2), l'image disparait.
Comment faire pour l'empêcher de disparaitre et de voir la partie qui est encore dans l'écran?

J'ai regardé dans le forum et une personne avait le même problème mais personne n'y avait répondu j'espère que quelqu'un le fera cette fois-ci.
mercredi 29 septembre 2004 à 10:54:14 | Re : Problème Directx

lard

Bonjour...

J'ai fait un truc comme ça dans une de mes sources...
Tu peux jeter un oeil sur:

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17221

le scrolling fonctionnait pas mal...

A plus...

LARD
mercredi 29 septembre 2004 à 13:04:18 | Re : Problème Directx

digger23

Salut,

merci je vais jetter un coup d'oeil à ton source ce soir, il me semble monstre long mais je vais certainement trouver LE truc qui ne va pas dans mon source.

Si quelqu'un à direct la solution du problème qu'il n'hésite pas à se manifester...

Merci et a+
lundi 4 octobre 2004 à 11:07:23 | Re : Problème Directx

vr3h

Salut,
voilà pour ton pb c'est extremement simple. Je pense que tu utilises DirectDraw et ton pb vient du rectangle qui te sert à copier l'image sur le backbuffer (ou frontbuffer si tu n'utilises pas le backbuffer). Il faut que tu ne copies (blit je crois) que la partie visible de ton image, sinon directx genere une erreur interne mais se contente de ne rien afficher sans dire quoi que ce soit.
Donc si ton image n'est visible, par exemple, qu'à 50% sur l'axe X, il faut redimensionner ton rectangle de telle sorte à avoir à en avoir un de 32x64 pour une image de 64x64.
Voilà j'espere avoir que ca t'evitera une analyse trop fastidieuse de code source ^^
Sur ce @ + et bonne chance

Cette discussion est classée dans : problème, image, écran, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours!!! prob avec directx! [ par Cara53 ] J'ai un gros prob avec directx 7. Quand je met une image sur le bord de l'écran(genre à -2), pouf l'image disparait. Comment faire pour l'empêcher de VB6 - Jeux Vidéos et Animation [ par yvesdudu ] Bonjour,Je suis un grand père à la retraite et pour passer mon temps , je programme des petits jeux en VB6 pour mon petit fils.J'ai un problème de sci Problème d'affichage d'une image [ par GiuliaFlo_57 ] Bonjour,Je suis en train de développer un logiciel dans le cadre de mon travail mais je me trouve devant un problème inhabituel.Sur l'interface j'ai i import d'une image de excel vers access [ par jimgini ] Bonjour!Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. J'ai hésité entre access et vba...Voici mon problème. Je suis entrain de faire Problème PictureBox [ par whyspee ] Bonjour.Quelqu'un pourrait me dire comment changer l'image d'une PictureBox qui affiche une petite croix rouge (parce que j'ai définit l'image avec Im bien arreter directX [ par Finality ] Bonjour tout le monde,je suis en train de créer une application VB.Net avec directX 9. Mon application est bien avancée mais il me reste un problème  Comparer une portion de l'écran à une image [ par sousoulebarbu ] Bonjour à tous.J'aurais aimé créer un programme qui puisse comparer une partie de ce qui est affiché à l'écran à une image que j'ai déja. Pour être pl Hwnd image [ par vbnino ] Salut!-Je crée un petit programme qui obtient une image à partir d'un hwnd -je l'ai fais en gros : il fait une capture d'écran sur le hwnd    -le prob camera IP [ par magnus.maximus ] Bonjour,je voudrais faire une application avec une camera ip.  Connectée sur le LAN pas de problème, je tape son IP et j'ai une OCX qui se download et [VB.Net] Problème de répertoires de travail [ par moimael ] Salut à tous,   Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens de m'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales