Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de domaine [ Base de données / SQL Server ] (j_aub)

mercredi 17 mai 2006 à 17:11:49 | problème de domaine

j_aub

bonjour les amis,
j ai créé une application en vb.net et qui consomme une base de données sous SQL Server 2000 et tout marche bien sur mon poste. toutefois, un autre utilisateur doit utiliser mon application sur le même réseau local ( d"entreprise), cet utilisateur ne se trouve pas sur le même domaine que celui du serveur base de données, ce qui fait ça lui génére une exception de type : serveur introuvable ou son accés est refusé... je rappelle que sur un poste se trouvant sur le même domaine que celui du serveur base de données l"application marche nickel. sans oublier que le poste où l"application ne s"éxecutant pas doit rester dans son domaine.
les postes qui arrivent à executer l"application se trouvent dans un domaine A , celui qui n"arrive pas à l"executer ( le poste X ) se trouve dans un domaien B . ma question est: y a t-il moyen pour que mon application puisse s"executer sur le poste X sans changer son domaine B ?
une solution du genre changer la chaine de connexion pour y mettre le domaine ou quelque chose comm ça!
merci 

lundi 7 août 2006 à 21:50:35 | Re : problème de domaine

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le problème de domaine provoque 2 soucis je pense :
- La résolution du nom
- Le types de login à utiliser

Pour le premier si celà est possible il faudrait passer par l'adresse IP ou modifier le fichier host du poste pour qu'il le trouve.

Pour le second compte de connexion (login) SQL Server obligatoire, pas de compte Windows !

Autre contrainte si possible pas de protocole Named Pipe (canaux nommés)

Tout devrait fonctionner avec celà !

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classé dans : base, poste, application, données, domaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème Base de données [ par Fab ] Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no application et base de données multiple Access [ par daniel ] Bonjour,merci de lire ce message.J'ai une application un peu particulière dans la mesure où il s'agit de créer et visualiser des bases de données créé (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais Crypter une base de données [ par rachid ] je suis entrain de développer une application (avec VB6) qui utilisera des bases de données Access.Comment faire pour qu'on puisse utiliser ces bases au bord du suicide!!!! Comment créer une table dans une base de données à l'aide d'un code VB [ par velocy ] tout d'abord merci à toutes les personnes qui liront ce message!!!j'ai un énorme problème!!j'aimerais savoir comment à partir de VB, créer une base de Ouvrir une base en cours d'utilisation [ par Lilian ] Salut,J'ai une application MS-DOS qui permet de manipuler les données d'une base dBase IV.Je dois faire une application MS-WINDOWS qui ajoute des fonc Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.