Accueil > Forum > > > > Problème pour écrire un XmlNode
Problème pour écrire un XmlNode
jeudi 17 juillet 2008 à 22:16:48 |
Problème pour écrire un XmlNode

gregory__forel
|
Bonjour à tous, Je voudrais ajouter un nouveau noeud pour que <NoeudParent> </NoeudParent> devienne:<NoeudParent> <NoeudEnfant> </NoeudEnfant> </NoeudParent> Avec mon code, ca me donne: <NoeudParent> <NoeudEnfant /> </NoeudParent> Le problème, c'est qu'avec la solution obtenue par mon code, je n'arrive plus à ajouter de noeud au NoeudEnfant. Au lieu de l'ajouter comme ceci: <NoeudParent> <NoeudEnfant> <NoeudEnfant2> </NoeudEnfant2> </NoeudEnfant> </NoeudParent> Il l'ajoute comme cela, comme si NoeudEnfant2 ne faisait pas partie de NoeudEnfant: <NoeudParent> <NoeudEnfant /> <NoeudEnfant2 /> </NoeudParent> Voilà mon code: Dim xmlElement As System.Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant") mParentNode.AppendChild(xmlElement) ' mParentNode est le noeud parent (NoeudParent) sur je voudrais ajouter le noeud enfant xmlDoc.Save(path) ' Save xmlDocument
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 23:47:26 |
Re : Problème pour écrire un XmlNode

Kevin.Ory
|
Salut,
Pour ajouter un noeud à l'enfant, il faut l'ajouter à la bonne place...
Dim xmlElement As System.Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant") mParentNode.AppendChild(xmlElement) Dim xmlElement2 As System.Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant2") xmlElement.AppendChild(xmlElement2)
te donne : <NoeudParent> <NoeudEnfant> <NoeudEnfant2 /> </NoeudEnfant> </NoeudParent>
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 14:45:54 |

gregory__forel
|
Salut Kevin, et merci pour ta réponse. Ton exemple fonctionne parfaitement lorsque toutes les opérations sont effectuées à la suite, on crée NoeudEnfant et NoeudEnfant 2 et on sauve le projet. Cela donne effectivement le bon résultat.
Le problème, c'est que je ne crée pas NoeudEnfant et NoeudEnfant 2 au même moment. C'est l'utilisateur du programme qui les ajoute au fur et à mesure.
Donc si je fais: Dim xmlElement As System.Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant") mParentNode.AppendChild(xmlElement)
je sauve le projet, ca me donne: <NoeudParent> <NoeudEnfant /> </NoeudParent>
Si je veux maintenant ajouter un NoeudEnfant 2 à NoeudEnfant, je n'arrive pas à obtenir le bon résultat, et le programme recommence à écrire les noeud l'un en dessous de l'autre. <NoeudParent> <NoeudEnfant /> <NoeudEnfant2 /> </NoeudParent>
Est-il possible de créer NoeudEnfant directement comme ca ? <NoeudParent> <NoeudEnfant> </NoeudEnfant> </NoeudParent>
Merci pour ton aide !!
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:17:51 |

gregory__forel
|
Réponse acceptée !
Bon... j'ai une solution, pas très belle, mais j'ai pas le temps de faire mieux pour l'instant. Je force à écrire le "end-tag" (</NoeudEnfant>) en ajoutant un InnerText vide, c'est tout. xmlElement .InnerText = ""
En espérant que ca en aide certains. Encore merci pour ton aide Kevin.
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:20:01 |

Kevin.Ory
|
Ouais et ça fonctionne? Ca m'étonne fortement, car au niveau XML, ceci : <NoeudParent> <NoeudEnfant /> </NoeudParent>et cela : <NoeudParent> <NoeudEnfant> </NoeudEnfant></NoeudParent> est exactement la même chose. .NET choisit la 1ère solution pour alléger le poid du fichier XML (et la lisibilité), mais il gère les 2 solutions de la même manière (au niveau de la lecture / modification).
"Si je veux maintenant ajouter un NoeudEnfant 2 à NoeudEnfant, je n'arrive pas à obtenir le bon résultat, et le programme recommence à écrire les noeud l'un en dessous de l'autre." <NoeudParent> <NoeudEnfant /> <NoeudEnfant2 /> </NoeudParent>
Ce que j'en dis, c'est que dans ce cas tu ajoute ton NoeudEnfant2 à NoeudParent et non à NoeudEnfant. Il faut avant tout récupérer le noeud enfant, de cette façon. Voici un exemple de code:
Un formulaire avec 2 boutons. Form_Load va créer un document XML avec le noeud parent et un noeud enfant NoeudEnfant. Button1_Click va afficher le document XML dans la console, Button2_Click va ajouter un sous-enfant (NoeudEnfant2) à l'enfant NoeudEnfant
Private mStructuredDatasXmlDoc AsNew Xml.XmlDocument
PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load ' Créer le document XML mStructuredDatasXmlDoc.LoadXml("<?xml version=""1.0"" encoding=""utf-8""?><NoeudParent></NoeudParent>") ' Récupérer le noeud parentDim mParentNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.DocumentElement ' Ajouter un noeud enfantDim mChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant") mParentNode.AppendChild(mChildNode) EndSub PrivateSub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click ' Ajouter un sous-noeud au noeud enfant ' Récupérer le noeud enfantDim mChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.DocumentElement.ChildNodes(0) ' Ajouter un sous-noeud à l'élément enfantDim mSubChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant2") mChildNode.AppendChild(mSubChildNode) EndSub PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ' Afficher le document XML dans la console mStructuredDatasXmlDoc.Save(Console.Out) EndSub Après quelques cliques sur Button2, ça donne ceci:
</NoeudParent><?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <NoeudParent> <NoeudEnfant> <NoeudEnfant2 /> <NoeudEnfant2 /> <NoeudEnfant2 /> <NoeudEnfant2 /> </NoeudEnfant> </NoeudParent>
(demande moi pas d'ou vient ce encoding="Windows-1252" )
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:28:09 |

Kevin.Ory
|
Mouais, pas fameux la mise en page du code, le revoici:
Private mStructuredDatasXmlDoc As New Xml.XmlDocument Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ' Créer le document XML mStructuredDatasXmlDoc.LoadXml("<?xml version=""1.0"" encoding=""utf-8""?><NoeudParent></NoeudParent>") ' Récupérer le noeud parent Dim mParentNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.DocumentElement ' Ajouter un noeud enfant Dim mChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant") mParentNode.AppendChild(mChildNode) End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click ' Ajouter un sous-noeud au noeud enfant ' Récupérer le noeud enfant Dim mChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.DocumentElement.ChildNodes(0) ' Ajouter un sous-noeud à l'élément enfant Dim mSubChildNode As Xml.XmlElement = mStructuredDatasXmlDoc.CreateElement("NoeudEnfant2") mChildNode.AppendChild(mSubChildNode) End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ' Afficher le document XML dans la console mStructuredDatasXmlDoc.Save(Console.Out) End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, code, ajouter, noeud, noeudenfant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
COMMENT AJOUTER UNE LIGNE DE CODE à UN EXE [ par adn733r ]
salut,je voudrais savoir comment ajouter une ligne de cide à n'importe quel exe, à savoir lancer unprogramme lors du lancement de cet exe.
+ de convivialité? [ par jia2812 ]
Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l
selection listview [ par joflo ]
1er problèmeje voudrais sélectionner ds une listview toute une ligne(la mettre en surbrillance en VB6) mais je ne trouve pas le code pour cela2ème pro
ajouter une TextBox depuis le code [ par Library ]
Bonjour,J'ai deja une textbox dont le texte rentré est un nombre. Je voudrais que lorsqu'on change ce nombre, il s'affiche autant de textbox que le no
Problème urgent pour RTF !! [ par Jo Ace ]
J'ai besoin d'une réponse immédiate : je veux faire un éditeur de code source java et je veux grâce à un RTF text box colorer mon code source. MAIS CO
problème avec Crystal Report sous VB .NET [ par yoda ]
J'ai créé un fichier report dans mon projet et je veux utiliser un viewer pour visualiser mon état. Quand j'exècute mon programme sur mon poste de dév
problème connection ADODC [ par EvilGost ]
Voilà, j'ai un gros soucis tout bete.J'ai une feuille MDI et 2 autre Feuille normales.J'ai également un module ou se trouve ceci:Option ExplicitPubl
problème de code d'accès inconnu à VBAproject sur excel [ par McTour ]
j'ai récupéré un fichier excel sur lequel je dois modifier les macro. Je n'ai pas accès au code et l'auteur des macros a quitté la boite.Je souhaite p
Problème VB vers Access [ par Steph77ch ]
Salutation a tousadoLivraison.Recordset.AddNewFor vCount = 0 To 3 adoLivraison.Recordset(vCount + 1) = txtChamps(vCount).TextNext</ta
Problème avec un TreeView [ par kephset ]
Voilà mon problème, j'ajoute directement dans un treeview des données sorties de requêtes SQL.J'arrive à ajouter les noeuds parents sans problème, mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|