Accueil > Forum > > > > Probleme d'ecriture de code
Probleme d'ecriture de code
lundi 29 juin 2009 à 15:27:43 |
Probleme d'ecriture de code

shenkool
|
Bonjour a tous Tout d'abord un grand merci a vous pour ce site qui m'a sortie du petrin plus d'une fois, malheuresement cette fois ci je seche. Je precise que je suis vraiment debutant en macro Access. Voila mon probleme : Je souhaite faire reference a un ensemble d'objets ( listbox, bouton de commande etc) qui expose la meme methode "visible". Je ne sais pas comment m'y prendre sans lister un a un chaque objet et de dire pour chaque objet si je veut qu'il soit visible ou non. En claire au lieu de faire MonObjet.visible = true MonObjet1.visible = true ....... Je souterais avoir quelque chose du genre MonGroupeObjet.visible= true Je crois qu'il faut passe par des classes mais j'en suis pas sure et je sais pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
lundi 29 juin 2009 à 15:41:03 |
Re : Probleme d'ecriture de code

Mayzz
|
Bonjour, Plusieurs solutions possible : 1\Tu place tes contrôles dans un panel, et tu joue avec la propriété visible de celui-ci 2\Tu joue avec la collection Controls du formulaire (ce qui implique que tu à fais attention à l'ordre dans lequel tu as placer tes controles): Ex : For i = 5 to 10 Me.controls(i).Visible = False Next i @+ Mayzz. Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
lundi 29 juin 2009 à 16:49:47 |

shenkool
|
Bonjour Mayzz,
Pour la premiere solution, je pense que tu parle d'un frame option bouton mais mes controles sont soit des listbox soit des boutons de commande et je ne sais pas s'il est possible de les integrer dans un frame d'options et de les controlés, et pour la deuxieme solution j'y est pas pensé mais pour la lisibilité du code c'est pas terrible
Je me demande s'il est pas possible de creer une classe qui reference l'ensemble des controles que je souhaite inserer et ensuite dans mon code appeler une methode (par ex: afficher) pour ma classe. Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Merci Mayzz pour ta reponse et je croi que j'adopterai ta 2ieme solution si je trouve pas exactement ce que je veux.
|
|
lundi 29 juin 2009 à 17:25:47 |

PCPT
|
salut,
si c'est "tous les contrôles", la 2e proposition de mayzz est la bonne, je ne vois pas le problème de lisibilité
tu peux aussi filtrer par type
(à vérifier pour la syntaxe access) :
sub setVisibility(byval bValue as boolean) dim ctrl as control 'ou as object for each ctrl in monformulaire.controls
if (typeof ctrl is msforms.listbox) or (typeof ctrl is msforms.commandbutton) then ctrl.visible = bValue endif next ctrl
set ctrl = nothing end sub
NB : macro access = VBA, attention aux thèmes, ce n'est pas VB.NET !!
catégorie modifiée
|
|
mardi 30 juin 2009 à 07:58:49 |

shenkool
|
Salut pcpt,
justement ce n'est pas tous les controles contenue dans mon formulaire mais seulement 5.
je te remercie pour ton code, je vais essayé de faire une mix de tout ca.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 10:40:16 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
l'utilisation de la collection controls selon la position de chacun (1 à 5, 5 à 10, etc.....) n'est malheureusement pas toujours fiable
une solution serait alors de "marquer" les contrôles que tu veux changer, en mode design : rempli leur propriété TAG, avec n'importe quoi (juste "m" par exemple) puis dans le for each, ne modifie le visible que des contrôles dont le tag n'est pas vide ++
|
|
mardi 30 juin 2009 à 13:47:40 |

shenkool
|
la propieté tag je ne la connaissais pas et ca a l'air tres partique voila ce que j'ai fais donc
Dim ctr As Control
For Each ctr In Me.Form.Controls If ctr.Tag = "appli" Then ctr.Visible = False Next ctr
je me demande si pour le test comparaison si je peux utiliser ce que j'ai fais ou plutot faire ceci If StrComp(ctr.Tag, "appli") = 0 Then ctr.Visible = False quelle est le meilleur choix? petite question a part , pourqoi l'intellsence ne me propose pas la methode visible pour ctr alors que cela fonctionne correctement Merci encore pour vos aides.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 13:56:42 |

PCPT
|
strcomp donne des options de comparaison plus évoluées et paramétrables que EGAL, pas spécialement utiles ici
le type "control" représentant des objets de différents types, les propriétés peuvent être différentes ou même ne pas exister l'intellisense ne peut donc pas deviner, en mode conception, le control qui sera représenté en mode execution
|
|
mardi 30 juin 2009 à 14:05:50 |

shenkool
|
ok, merci pour ton aide et t'es explications qui m'on été trés utile. a+
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 15:42:19 |

shenkool
|
Bonjour a tous,
Apres quelque recherche j'ai trouvé exactement ce que je voulais faire. En faite je voulais creer une nouvelle collection d'objet mais je ne savais pas comment l'exprimer.
donc voila un exemple, cela pourra servir a d'autre peut etre:
Dim collEACP As Collection, i As Byte
Set collEACP = New Collection
collEACP.Add Form_Formulaire2.Version
collEACP.Add Form_Formulaire2.Alim
For i = 1 To collEACP.Count
collEACP.Item(i).Visible = False
Next i
Set collEACP = Nothing
Par contre j'ai essayé de faire la meme chose avec la boucle For each mais cela ne fonctionne pas
|
|
Cette discussion est classée dans : code, objet, probleme, visible, ecriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob avec ADO et un objet non trouvé :S [ par RellikPowa ]
Bonjour a tous, jai un petit probleme que je comprend absolument pas!.. voici le code causant le prob..:Rst.CloseCmd.CommandText = "select * from list
probleme condition if textbox [ par boss24 ]
salut j'ai un champ textbox appelle periode absence et le code appliqué sur lui est le suivant [code=vb] If txtPERIOD_ABS.Text = "3" Then
Deux thread dans le même objet (problème lors de la déstruction de mon objet) [ par Polack77 ]
Bonjour [^^happy13], Je suis débutant en multithreading et un détail (qui m'embête beaucoup) me pose problème : J'améliore en ce moment une classe Jo
Aide post formulaire [ par Cornelius62 ]
Bonjour a tous ! Voila j'ai un petit probleme que je n'arrive pas résoudre je veux me loguer automatiquement sur un site mais le probleme c'est qu'i
petit probleme svp [ par mokhtarone1 ]
bonjours a tous jai un petit probleme ici : [code=vb]For Each foundFile1 As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(ComboBox2.SelectedItem,FileIO.Se
Probleme avec ado erreur 80004005 [ par ades2babi ]
j'ai un soucis avec une requette je n'arrive pas a comprendre depuis un certain moment exécutait ce code sans problème [code=vb]oDB.Execute "ALTER TA
convertir les objet en code [ par le1scorpion1noir ]
salut a tous y a-t-il une méthode pour convertir une music ou une image ou n'importe quel objet en code pour pouvoir le recrée apré avec une applicat
VB.net/SQL (Filter) code probleme [ par JLuc01 ]
Bonsoir, Voila mon code: [code=vb]Private Sub txtSearch_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtSearch.Te
probleme keydown [ par culie3 ]
Bonsoir, Je suis en trin de crée un appli sous vb6 et j'ai un probleme avec keydown. Je l'utilise dans une condition c'est à dire: [code=vb]Private S
[Macros XLS]Plusieurs petits problèmes de débutant. [ par Jeremy45380 ]
Bonjour à tous, comme indiqué dans mon profil, je suis amateur en Visual Basic (j'ai appris les bases If, Do while, ...) d'un point de vue scolaire.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26 FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|