Accueil > Forum > > > > problème à l'écriture d'un Tag MP3
problème à l'écriture d'un Tag MP3
dimanche 28 août 2005 à 20:56:31 |
problème à l'écriture d'un Tag MP3

Daemonight
|
Hello ! cela fait un petit bout de temps que je me prends la tête sur un épineux problème : je suis en train de faire un prog (non , pas possible ?) dans lequel il faut à un moment donné que je change l'ID3 TAG d'un fichier MP3. J'ai regardé toutes les sources en rapport avec ça, et j'ai percuté que le tag était en fait de la forme (pour la version 1.0)
"TAG" & titre & artiste & album & année & commentaitre & "ÿ"
le tout faisant 127 caractères de long. Voila ma Sub pour écrire le tag :
If Dir(fichier) <> "" Then Open fichier For Binary As #1 Get #1, LOF(1) - 127, ancien_tag If Left(ancien_tag, 3) = "TAG" Then Put #1, LOF(1) - 127, tag_final Else Put #1, LOF(1), tag_final End If Close #1 End If
Je suis sûr de ma variable tag_final, elle est formée comme indiqué plus haut. Mon soucis, c'est que lorsque que j'enregistre le tag de cette façon, et que je vais par la suite sur le fichier mp3, bouton droit, propriété, onglet résumé, avancé, et bin, ça a pas changé ! c'est toujours l'ancien tag (alors que lorsque je lit le tag avec MON programme et non pas avec Windows, c'est bien celui que j'ai mis)
Si quelqu'un voit où est l'épine, merci de me le dire, parce que là, je sèche...
<-----------------------------------------------> On reconnait un bon developpeur au baobab qu'il a dans la main...
|
|
dimanche 28 août 2005 à 21:13:47 |
Re : problème à l'écriture d'un Tag MP3

Gobillot
|
la Longueur du tag id3v1 c'est 128 octets,
en position Lof(1) - 127 là je suis d'accord
il y a peut-être présence d'un tag id3v2 qui est prioritaire.
Daniel
|
|
jeudi 1 septembre 2005 à 17:22:00 |

Daemonight
|
effectivement, ca à l'air d'être ça... J'ai commencé les recherche sur le site pour savoir comment detecter les différentes versions des tag (et agir en conséquence), sauf que toutes les sources qui traitent des tag d'une façon un peu plus aboutie sont trop compliqué pour moi (j'ai pas un niveau terrible  ). Comment on fait pour trouver quelle est la version du tag d'un mp3 ? et qu'elles sont leur caractéristique ? (je les connait pour le 1.0 : titre as string*30, artiste, album, commentaire as string*30 et année as string*4, mais les autres version   ) Merci <-----------------------------------------------> On reconnait un bon developpeur au baobab qu'il a dans la main...
|
|
jeudi 1 septembre 2005 à 18:51:00 |

Gobillot
|
Réponse acceptée !
ça commence par ID3x
le x représente la version (en binaire)
ça se trouve au début, toujours devant les trois FFF, mais pas forcémént à l'octet zéro.
suivi par 2 octet réservés, et ensuite 4 octets pour la taille du tag
la taille est toujours codée sur 7 bits, exemple:
00 00 00 32 --> 50
00 00 01 32 --> 128 + 50 = 178
ensuite suivant le type de version, le format peut être est différent
on peut trouver optionnellement et pas forcément dans l'ordre, plusieurs type,
un nom sur 4, une taille codée sur 4, et 3 autres caractères:
- PCNT - Play counter
- TRCK - Track (ID3v2.2: TRK)
- TENC - Encoded by (ID3v2.2: TEN)
- WXXX - Link to
- TCOP - Copyright
- TOPE - Original artist
- TCOM - Composer
- TCON - Genre (ID3v2.2: TCO)
- COMM - Comment (ID3v2.2: COM)
- TYER - Year (ID3v2.2: TYE)
- TIT2 - Title (ID3v2.2: TT2)
- TRCK - Track number (ID3v2.2: TRK)
- TPE1 - Artist (ID3v2.2: TP1)
- TALB - Album (ID3v2.2: TAL)
- WOAF - Audio URL
- WOAR - Artist URL
- WCOM - Buy URL
- USLT - Lyrics
exemple: PISTE 12
T R C K . . . . . . . 1 2
61 54 52 43 00 00 00 03 00 00 00 31 32
exemple: GENRE Other
T C O N . . . . . . . o t h e r
54 43 4F 4E 00 00 00 06 00 00 00 4F 74 68 65 72
le genre peut être soit en clair, soit par son numéro, avec ou sans parenthèses
il ya pas de règles strictes, on peut rencontrer plein d'autres choses:
GEOB PRIV TENC TMED RJEX etc...
le Tag peut être surdimentionné, ce qui permet d'être modifié sans avoir à réécrire tout le fichier.
Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, tag, problème, mp3, lof
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MMcontrol [ par lou_59 ]
Bonjour à tousJ'ai un problème avec un MMcontrol.Je veux lire un fichier mp3 mais lorsque la fonction s'execute le fichier est lu mais il n'y a pas de
mp3 tag [ par Jamsss ]
Salut,Je voudrais savoir quelle est la différence entre les tags v1 et v2: Je sais que ça correspond aux 128 derniers octets du fichier mais pourquoi
problème de fichier s longs [ par touil ]
Mon programme de lecture des fichiers MP3 ne lit pas les fichiers MP3 dont les noms sont longs. par exemple je peux pas lire le fichier "xxxxxxxxxxxxx
Tag MP3 Gros problème [ par MatthieuFourcade ]
Bonjour tout le monde!! Est ce que quelqu'un aurai une source ou pourrai me faire un exemple simple et clair pour n'importe quel tag d'un fichier Mp3.
Problème de fichier log [ par moudz84 ]
J'ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner.<?xml:name
Besoin d'aide [ par xeeel ]
Bonjour tout le monde,J'ai besoin de beaucoup d'indications. Je viens de mettre à visual basic express 2005 et je vous explique mon projet. Je vous de
VB.Net 1.1 - MapPath sur un fichier distant [ par schumileboss ]
Salut,J'ai un problème avec mon application web 1.1.Je souhaite accéder à une image qui est stocké sur un partage réseau tel \\Serveur\dossier\fichier
Problème avec fichier à inclure dans un deploiement [ par nape ]
Je fait un deploiement de mon application. Le problème c'est que j'ai réalisé mes états avec crystal reports 8.5 et non celui inclut dans VB.net 2005.
Problème avec ... Erreur de compilation: Procédure Sub ou Function non définie [ par VB_PtitCat ]
Bonjours, voilà j'ai créer une procédure public dans un module, que je souhaite appeler dans ma form1, 2 et bientot 4, problème comme le titre de mon
Problème pour inclure une DLL dans l'EXE [ par Sympa74 ]
Bonjour, J'ai un petit problème et malgré avoir consulté de long en large le forum, je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. j'ai inclus dans mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|