begin process at 2010 02 10 17:43:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème effacement base données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème effacement base données

mercredi 10 décembre 2003 à 22:16:59 | Problème effacement base données

vichenzo

Salut à tous

J'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.
Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de celle-ci et aussi de la base de données.

Le problème est que je selectionne l'élément dans la listbox mais l'élément supprimé dans la base de données, est le premier (1ère ligne).

Voici mon code:

Private Sub Command4_Click()
Set rs = Db.OpenRecordset("contact", dbOpenTable)
rs.Delete
rs.MoveNext
List1.RemoveItem List1.ListIndex
End If
End Sub

Merci de bien vouloir m'éclairer....
mercredi 10 décembre 2003 à 23:41:42 | Re : Problème effacement base données

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
C'est tout simple en fait quand tu fait
ton delete tu supprime l'enregistrement courant
si celui ci est le premier alors le premier enregistrement
est supprimé !

pour choisir ton enregistrement fait comme ci-dessous :

rs.movefirst
rs.move list1.listindex
rs.delete

@+

E.B.
jeudi 11 décembre 2003 à 01:18:12 | Re : Problème effacement base données

vichenzo

slt,

Tout d abord merci de m avoir repondu...mais il y a tjrs un probleme...
Maintenant il efface un coup celui que je veux(ca c bien), un coup ca efface ds ma liste mais est tjrs present dans ma base, ou encore ya des fois il ne veut pas effacer le 1er et me met une erreur.

En revenche si j eteind le programme et que je le relance la il est a jour ds ma list mais vu qu il n efface pas tt le tps la meme chose dans ma liste ou ds la base et ben parfois ca bug...

Je suis incapable de trouver ce qu il y a puisque je n ai pas trouve de logique dans l effacement des donnees de la base...on dirait que c aleatoire

Mon code est :

Private Sub Command4_Click()
Set rs = Db.OpenRecordset("contact", dbOpenTable)
rs.MoveFirst
rs.Move List1.ListIndex
rs.Delete
List1.RemoveItem List1.ListIndex
End Sub

Donc dc si qqun pouvait encore m aider...
jeudi 11 décembre 2003 à 08:08:29 | Re : Problème effacement base données

linkwang

ben moi, pour faire ca, j'utiliserais une méthode légèrement plus compliqué, mais que je trouve plus fiable.

je remplirai ma liste avec une boucle do-until, et je stockerais les information de la manière suivante, dans un tableau à deux dimensions, j'enregistrerais l'index de la liste correspondant à chaque enregistrement, couplé avec l'identifiant de l'enregistrement correspondant, de manière à ce que je puisse retrouver dans ce tableau l'identifiant d'un enregistrement, fonction de l'index de la sélection de la liste.

Donc, quand je sélectionnerai un élément de la liste, avec une petite recherche dans le tableau, je retrouverai l'identifiant correspondant.

si je veux supprimer celui-ci de la base, il me suffis d'executer une requete "delete from matable where identifiant=" l'identifiant retrouvé.

et la, il n'y a normalement pas de surprise.

(au fait, quand tu veux supprimer le premier élément de la liste, et que tu as une erreur, cela viens surement de ce que l'index du premier élément est 0 et qu'il veux sélectionner le précédent à un id inexistant, et que vb à du mal à gérer, il faut gérer toi même le repositionnement dans la liste de la sélection pour n'avoir aucun problème)

Bon courage

LINKWANG
jeudi 11 décembre 2003 à 09:31:10 | Re : Problème effacement base données

vichenzo

slt

moi aussi j utilise une 3ème colonne que j ai appellé identifiant...mail ce numero apparait ds une list invisible. Mes 2 listes sont relie et marchent tres bien grace à une requete qui les classe automatiquement dans l ordre alphabetique.
donc en fait cliquer directement sur le nom ou l identifiant revient au meme....

En revenche je veux bien essayer d utiliser ton code:"delete from matable where identifiant=" l'identifiant retrouvé.

mais je ne comprend pas le code qu il fo mettre a la place de "identifiant touve"

Merci de ton aide

jeudi 11 décembre 2003 à 12:09:28 | Re : Problème effacement base données

linkwang

ben imagine que tu as une liste de clients. parmis eux, il y a le client DUPOND Georges avec l'Identifiant 05 (qui serais un numéro automatique comme on utilise beaucoup avec access par exemple) que tu veux supprimer, dans ton cas tu le sélectionne dans la liste et tu doit pouvoir retrouver donc au moins deux informations. Le nom du client et son ID qui dans ce cas serait 05. Pour le supprimer de la base tu ferais un bon "delete from clients where nocli=05".

si ton identifiant est du texte, fait gaffe de bien mettre tes quotes.

si tu utilises ado ta ligne pourrais ressembler a ca:

cnx.execute("delete from clients where noocli=" & "05" )

voila,

si t'as d'autre question, n'hesite pas..

bon courage

LINKWANG
jeudi 11 décembre 2003 à 14:07:18 | Re : Problème effacement base données

vichenzo

slt linkwang,

merci de t occuper de moi...
je tiens d abord a te preciser que je debute(je pense que tu as vu ).
ensuite, j ai bien compris ce que tu voulais dire et c comme ca que fonctionne mon projet ms je ne vois pas ce que je dois mettre a la place du 05 ds ta formule: "delete from clients where nocli=05".

car je ve que ca supprime celui que je selectionne ds ma list...

Dc ou alors je suis vraiment nul et pas fais pr ca ou alors je sais pas
jeudi 11 décembre 2003 à 14:12:26 | Re : Problème effacement base données

linkwang

dans ta base de données, la structure du fichier d'où tu tires tes informations, elle est comment exactement, ca m'aiderai, mais si tu veux, écrit moi sans passer par le forum, ca ira plus vite
LINKWANG
jeudi 11 décembre 2003 à 15:59:10 | Re : Problème effacement base données

vichenzo

je t ai repondu sur ta messagerie...

Cette discussion est classée dans : problème, élément, base, données, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'execution sur d'autres machines [ par kujak ] Bonjour,J'ai réalisé, pour mon stage, une application utilisant une base de donnée MySQL. J'utilise ADO pour me connecter à cette base et pour y récup Problème avec Access [ par chlo87 ] Bonjour à tous,Je suis désolée, je suis nouvelle sur ce site et je ne suis pas sûre que je pose ma question au bon endroit.Voilà, j'ai un problème ave Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ] J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données  j'ai des tables que j'ai créé accéder à un fichier partagé [ par thierry la fronde ] Bonjour à tous les neurones bienveillants, Je suis confronté à un problème qui dépasse mes connaissances actuelles et que mes recherches sur mon Problème avec mon datagridview [ par neo de la matrix ] Bonjour à tous...veuillez m'aider, j'ai un projet à rendre dans les plus bref délais.Voilà, j'ai un datagridview que je reussi parfaitement à connecte Problème base de données Excel [ par jacques13 ] Bonjour à tous, J'utilise une base de données qui est un fichier Excel. La ligne qui décrit les champs de la BD se trouve en 4e position, les 3 premiè problème Base de données [ par Fab ] Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no HELP Base de Données [ par Yerffuaj ] bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer Problème modif. données - base Oracle [ par Sandrine ] Bonjour,Je développe une application utilisant une base de données Oracle.J'arrive à me connecter à la base par OpenDatabase (puisque j'arrive à affic Ouverture d'un recordset : type incompatible [ par Lilian ] Aidez-moi s'il vous plaît je vais devenir fou !Je bosse sur un projet pour lequel je dois chercher des données dans une base dBASE IV.Dans un module j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales