Accueil > Forum > > > > Problème effacement base données
Problème effacement base données
mercredi 10 décembre 2003 à 22:16:59 |
Problème effacement base données

vichenzo
|
Salut à tous J'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box. Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de celle-ci et aussi de la base de données. Le problème est que je selectionne l'élément dans la listbox mais l'élément supprimé dans la base de données, est le premier (1ère ligne). Voici mon code: Private Sub Command4_Click() Set rs = Db.OpenRecordset("contact", dbOpenTable) rs.Delete rs.MoveNext List1.RemoveItem List1.ListIndex End If End Sub Merci de bien vouloir m'éclairer.... 
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 23:41:42 |
Re : Problème effacement base données

EBArtSoft
|
C'est tout simple en fait quand tu fait ton delete tu supprime l'enregistrement courant si celui ci est le premier alors le premier enregistrement est supprimé ! pour choisir ton enregistrement fait comme ci-dessous : rs.movefirst rs.move list1.listindex rs.delete @+
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 01:18:12 |

vichenzo
|
slt, Tout d abord merci de m avoir repondu...mais il y a tjrs un probleme...  Maintenant il efface un coup celui que je veux(ca c bien), un coup ca efface ds ma liste mais est tjrs present dans ma base, ou encore ya des fois il ne veut pas effacer le 1er et me met une erreur. En revenche si j eteind le programme et que je le relance la il est a jour ds ma list mais vu qu il n efface pas tt le tps la meme chose dans ma liste ou ds la base et ben parfois ca bug... Je suis incapable de trouver ce qu il y a puisque je n ai pas trouve de logique dans l effacement des donnees de la base...on dirait que c aleatoire  Mon code est : Private Sub Command4_Click() Set rs = Db.OpenRecordset("contact", dbOpenTable) rs.MoveFirst rs.Move List1.ListIndex rs.Delete List1.RemoveItem List1.ListIndex End Sub Donc dc si qqun pouvait encore m aider... 
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 08:08:29 |

linkwang
|
ben moi, pour faire ca, j'utiliserais une méthode légèrement plus compliqué, mais que je trouve plus fiable.
je remplirai ma liste avec une boucle do-until, et je stockerais les information de la manière suivante, dans un tableau à deux dimensions, j'enregistrerais l'index de la liste correspondant à chaque enregistrement, couplé avec l'identifiant de l'enregistrement correspondant, de manière à ce que je puisse retrouver dans ce tableau l'identifiant d'un enregistrement, fonction de l'index de la sélection de la liste.
Donc, quand je sélectionnerai un élément de la liste, avec une petite recherche dans le tableau, je retrouverai l'identifiant correspondant.
si je veux supprimer celui-ci de la base, il me suffis d'executer une requete "delete from matable where identifiant=" l'identifiant retrouvé.
et la, il n'y a normalement pas de surprise.
(au fait, quand tu veux supprimer le premier élément de la liste, et que tu as une erreur, cela viens surement de ce que l'index du premier élément est 0 et qu'il veux sélectionner le précédent à un id inexistant, et que vb à du mal à gérer, il faut gérer toi même le repositionnement dans la liste de la sélection pour n'avoir aucun problème)
Bon courage
LINKWANG
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 09:31:10 |

vichenzo
|
slt moi aussi j utilise une 3ème colonne que j ai appellé identifiant...mail ce numero apparait ds une list invisible. Mes 2 listes sont relie et marchent tres bien grace à une requete qui les classe automatiquement dans l ordre alphabetique. donc en fait cliquer directement sur le nom ou l identifiant revient au meme.... En revenche je veux bien essayer d utiliser ton code:"delete from matable where identifiant=" l'identifiant retrouvé. mais je ne comprend pas le code qu il fo mettre a la place de "identifiant touve" Merci de ton aide 
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 12:09:28 |

linkwang
|
ben imagine que tu as une liste de clients. parmis eux, il y a le client DUPOND Georges avec l'Identifiant 05 (qui serais un numéro automatique comme on utilise beaucoup avec access par exemple) que tu veux supprimer, dans ton cas tu le sélectionne dans la liste et tu doit pouvoir retrouver donc au moins deux informations. Le nom du client et son ID qui dans ce cas serait 05. Pour le supprimer de la base tu ferais un bon "delete from clients where nocli=05".
si ton identifiant est du texte, fait gaffe de bien mettre tes quotes.
si tu utilises ado ta ligne pourrais ressembler a ca:
cnx.execute("delete from clients where noocli=" & "05" )
voila,
si t'as d'autre question, n'hesite pas..
bon courage
LINKWANG
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 14:07:18 |

vichenzo
|
slt linkwang, merci de t occuper de moi... je tiens d abord a te preciser que je debute(je pense que tu as vu  ). ensuite, j ai bien compris ce que tu voulais dire et c comme ca que fonctionne mon projet ms je ne vois pas ce que je dois mettre a la place du 05 ds ta formule: "delete from clients where nocli=05". car je ve que ca supprime celui que je selectionne ds ma list... Dc ou alors je suis vraiment nul  et pas fais pr ca ou alors je sais pas 
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 14:12:26 |

linkwang
|
dans ta base de données, la structure du fichier d'où tu tires tes informations, elle est comment exactement, ca m'aiderai, mais si tu veux, écrit moi sans passer par le forum, ca ira plus vite LINKWANG
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 15:59:10 |

vichenzo
|
je t ai repondu sur ta messagerie... 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, élément, base, données, rs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'execution sur d'autres machines [ par kujak ]
Bonjour,J'ai réalisé, pour mon stage, une application utilisant une base de donnée MySQL. J'utilise ADO pour me connecter à cette base et pour y récup
Problème avec Access [ par chlo87 ]
Bonjour à tous,Je suis désolée, je suis nouvelle sur ce site et je ne suis pas sûre que je pose ma question au bon endroit.Voilà, j'ai un problème ave
Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ]
J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données j'ai des tables que j'ai créé
accéder à un fichier partagé [ par thierry la fronde ]
Bonjour à tous les neurones bienveillants, Je suis confronté à un problème qui dépasse mes connaissances actuelles et que mes recherches sur mon
Problème avec mon datagridview [ par neo de la matrix ]
Bonjour à tous...veuillez m'aider, j'ai un projet à rendre dans les plus bref délais.Voilà, j'ai un datagridview que je reussi parfaitement à connecte
Problème base de données Excel [ par jacques13 ]
Bonjour à tous, J'utilise une base de données qui est un fichier Excel. La ligne qui décrit les champs de la BD se trouve en 4e position, les 3 premiè
problème Base de données [ par Fab ]
Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no
HELP Base de Données [ par Yerffuaj ]
bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer
Problème modif. données - base Oracle [ par Sandrine ]
Bonjour,Je développe une application utilisant une base de données Oracle.J'arrive à me connecter à la base par OpenDatabase (puisque j'arrive à affic
Ouverture d'un recordset : type incompatible [ par Lilian ]
Aidez-moi s'il vous plaît je vais devenir fou !Je bosse sur un projet pour lequel je dois chercher des données dans une base dBASE IV.Dans un module j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|