begin process at 2010 03 22 13:38:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme d'enregistrement dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'enregistrement dans la base

lundi 12 septembre 2005 à 00:25:50 | probleme d'enregistrement dans la base

teddy_bear

salut tout le monde

je travail vec DAO, je veux enregistrer des données dans une table et utiliser le numeroauto de l'enregistrement que je viens d'enregistrer pour l'enregistrer dans une autre table.

voici le code pour mieu comprendre:
If Not test Then t.AddNew Else t.Edit
    t!adresse = txtadr
    t!tel = txttel
    t!nom = txtnom
    t!prenom = txtpren
    t!cin = txtcin
    t!date_naiss = txtdate
    t!date_emploi = txtdate_emp

t.Update
   str = cmbtitre
   str = "'" + cmbtitre + "'"
    req = "select * from titres where titre =" + str
    Set temp1 = bd.OpenRecordset(req, dbOpenDynaset)
    num = t1!num_titre

req = "select * from emptitre"
    Set temp1 = bd.OpenRecordset(req, dbOpenDynaset)
     If Not test Then temp1.AddNew Else temp1.Edit
    temp1!num_personnel = t!num_personnel
    temp1!num_titre = num
    temp1.Update

End If
    End If

merci
lundi 12 septembre 2005 à 16:03:14 | Re : probleme d'enregistrement dans la base

tbbuim1

Pour récupérer le dernier enregistrement
Utilise la fonction MAX en SQL, max récupère le plus grand nombre
Si tu fais max sur les n° auto il te prendra forcément le dernier
il ne te restera plus qu'à l'insérer dans ton autre table.
TBBUIM

Cette discussion est classée dans : enregistrer, enregistrement, req, num, temp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement [ par laurent513 ] sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de donn Capture de feuille et enregistrement [ par asterik ] @sterikJe capture ma feuille avec l'api keybevent avec:Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)je souhaite ensuite récupérer ce que j'ai copié dans un enregistrer un enregistrement à un endroit bien définit [ par Gabalgabow ] Comment enregistrer un nouvel enregistrement dans une base à un endroit bien définit( Ex: à l'emplacement numéro 5)avec VB?Questions...? Enregistrement d'une requête [ par enzino ] Bonjour,J'essaye de faire un publipostage entre access et word.Mon but est de prendre l'enregistrement courant dans access et d'importer les champs da Bloquer l'enregistrement d'un fichier xls [ par manbmai ] Bonjour,voici ma question:A l'ouverture de mon fichier excel, je souhaiterai que celui ci soit bloquer en enregistrement, que l'utilisateur ne puisse enregistrement Access [ par yaya31 ] reJ aimerais sacoir s il est possible d empecher access d enregistrer tout par defaut... Parce que des qu on ferme un formulaire, une table.. il deman enregistrement dans un txt [ par sabyss ] Salut,Je programme un petit prog en VB pour gérer ma bibliothèque mais je sèche sur un point.Quand je fais une recherche de Livre, j'affiche les infos Requête paramétrée en VBA [ par pliz ] Comment spécifier les paramètres d'une requête en VBA ?Voilà ce que j'écris :req.SQL = "PARAMETERS [Num_client1] integer, [Num_client2] integer; " & _ Dupliquer un enregistrement dans une BA [ par Draconagi ] Voilà je dois dupliquer un template mais j'en change la clé primaire ça c'est bon mais je n'arrive pas a dpliquer les liens de cette clés.Un groupe a question sur enregistrement [ par STAYCON ] SALUT JE VEUX SAVOIR COMMENT ENREGISTRER DES DONNées lrs déxecution d'un programme vb et enregistrer les informations dans un fichiermostafa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales