begin process at 2010 03 21 02:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

dimanche 10 août 2008 à 11:58:24 | probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

hbvb6

Salut
j'utilise une base de données SQL server , et j'utilise des composants Adodc pour connecter les tables avec mon programme vb.

dans ma table ' etatser' j'ai un champ "heurf" qui est déclarer comme smalldatetime , dans ce champ j'enregistre l'heure :

Ad1.Recordset.AddNew
Ad1.Recordset("heurf") = Time
Ad1.Recordset.Update

dans l'execution de la commande update j'ai le message d'erreur suivant :

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]The conversion from datetime data type to smalldatetime data type resulted in a smalldatetime overflow error.

SVP aide moi pour corriger le probleme

merci d'avance

HB

dimanche 10 août 2008 à 12:24:36 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

LIBRE_MAX

Bonjour,
Essaies:
Ad1.Recordset.AddNew
Ad1.Recordset("heurf") = Format(Now, "hh:m")
Ad1.Recordset.Update

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
dimanche 10 août 2008 à 12:50:20 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

hbvb6

merci pour ton aide 
mais ça n'a pas marché
y'a t'il d'autre solution ?

HB

dimanche 10 août 2008 à 13:15:03 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

LIBRE_MAX

Moi ça me renvoie bien   						12:55  (heure courante)	
Donnes un exemple de ce que tu cherches à avoir.

dimanche 10 août 2008 à 13:40:29 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

hbvb6

je veux enregistrer l'heure dans un champ comment je peux faire?
dimanche 10 août 2008 à 13:50:00 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

LIBRE_MAX

l' exemple que je t' ai donné donne l' heure et les minutes .Exemple: 13:40.
Pour avoir aussi les secondes, essaies aussi:
TimeSerial(Hour(Now), Minute(Now), Second(Now)),

dimanche 10 août 2008 à 14:41:08 | Re : probleme pour enregistrer l'heure dans un champ déclarer smalldatetime

hbvb6

merci pour l'aide
mais le probleme reste toujours

Cette discussion est classée dans : sql, champ, heure, déclarer, smalldatetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d ASP, SQL et champ DATE [ par idev ] En ASP avec une base Access, la requete suivante ne fonctionne pas. Erreur de syntaxe. Tout essayer mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.SQL = "INSE commande sql pour rennomer un champ [ par @rthur ] Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.Merci d'avance Commande SQL pour renommer un champ / colonne [ par @rthur ] Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.Merci d'avance Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ] Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Urgent : SQL et champ memo [ par gitan ] Mes champs de type memo deviennent des champs textes (255 carac) dans les requetes SQL. Comment faire?? Caster une variable dans insert SQL [ par manouel ] Lut tout le mondeImaginons la requete suivante : "insert into alarme (heure_alarme) values ('" & heure & "')"ma variable heure est de type char au dép Pb de date dans req. SQL [ par CocoMsa ] Bonjour à tous,Je viens de démarrer un projet VB6 qui lit une BD Access 2000.J'ai dans une table un champ DateDeFin (format date) ; ce champ n'est pas urgent !!!! insertion d'une heure dans un champ access au format heure [ par corbier123 ] Je n'arrive pas à insérer avec une requete SQL une heure qui peut être sous n'importe quelle forme puisque g les heures,les minutes et le secondes dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales