begin process at 2012 02 14 10:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Probleme entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme entier

samedi 17 mai 2003 à 17:37:11 | Probleme entier

brixou

Bonjour à tous
J'ai besoin d'une fonction permettant de tester si une variable est un entier
Merçi de votre aide
samedi 17 mai 2003 à 17:51:28 | Re : Probleme entier

guifr

Bon, ça ressemble plus à du bricolage qu'à autre chose, mais ça marche; le principe est simple, tu convertis ta variable en un entier et tu vérifie si elle est égale à la variable d'origine... Ca donne donc :

Function IsEntier(Nombre as double) as boolean
Dim NbrE as Long

NbrE = Int(Nombre)
If NbrE = Nombre then: IsEntier = True
end function

Et voilà ! c'est tout !

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
> J'ai besoin d'une fonction permettant de tester si une variable est un entier
> Merçi de votre aide
samedi 17 mai 2003 à 18:03:01 | Re : Probleme entier

brixou

c'est simple et génial fallait y penser!
merçi !

Réponse au message :

> Bon, ça ressemble plus à du bricolage qu'à autre chose, mais ça marche; le principe est simple, tu convertis ta variable en un entier et tu vérifie si elle est égale à la variable d'origine... Ca donne donc :
>
> Function IsEntier(Nombre as double) as boolean
> Dim NbrE as Long
>
> NbrE = Int(Nombre)
> If NbrE = Nombre then: IsEntier = True
> end function
>
> Et voilà ! c'est tout !
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> > J'ai besoin d'une fonction permettant de tester si une variable est un entier
> > Merçi de votre aide
>

Cette discussion est classée dans : probleme, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de scrolls avec le controle richtextbox ... [ par JFK91 ] afin de changé le contenu de la fenetre du controle richtextbox , je fait un richtextbox1.text = buffer1 + chr(10) + buffer2 mais le probleme c'est lo Probleme de ISAM [ par Hassan ] j'ai une application en cours de developpement et mon probleme c'est que si je lance l'application un message d'erreur apparaissent le voilà: "Couldn' Probleme requete SQL [ par steph ] Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul URGENT!!Probleme de compilation sous VB6 [ par ali ] Bonjour, J'ai un petit probleme:Je dois compiler mon programme sous VB6, et pour cela je dois ajouter le nom d'un fichier sous la " command"Comment do Probleme avec File List Box Urgent [ par Greg ] Bonjour,Comment faire en VB5 pour ouvrir le fichier (selectionné dans un filelistbox) dans un textbox.Si par la suite j'ouvre un autre fichier du file Probleme avec l'adresse d'un fichier [ par Francois ] BonjourJe souhaite appeler un fichier ayant l'adresse compose de :adresse.caption qui comporte l'adresse d'un repertoirefile1.filename qui comporte le Urgent : Gestion des parametres regionaux [ par Webmineur ] Salut, mon probleme :le systeme numerique americain n'est pas le meme que le systeme français :US : 100,000.5FR : 100 000,5cela me posse un probleme q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales