begin process at 2012 02 17 03:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Problème entre CommonDialog et Adodc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème entre CommonDialog et Adodc

mardi 24 avril 2007 à 13:21:35 | Problème entre CommonDialog et Adodc

Paulo2901

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème assez gênant.
J'ai des objets ado sur plusieurs Forms de mon application. Sur le même projet, j'utilise une CommonDialog (Show Open) pour accéder à mon disque dur et choisir une image d'arrière plan pour mon application.
Le problème qui se pose c'est que quand je choisis une image qui se trouve en dehors du dossier de mon application (par exple si je prends une images dans le dossier Mes images), le chemin d'accès à mon fichier OLE DB (machin.udl) est modifié sur chacun des adodc que j'ai sur mes différents Form. Du coup, la valeur (du genre : .\machin.udl) que je mets sur la propriété ConnectionString devient erronée et je perd la conection à la base de données.

Comment faire pour que le chemin vers le fichier OLE DB soit indépendant de celui que j'utilise dans la CommonDialog ?

Merci bien à tous.

[8D][font=Comic Sans MS][b]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...[/b][/font][:o)]
mardi 24 avril 2007 à 13:31:45 | Re : Problème entre CommonDialog et Adodc

Exploreur

Membre Club
Salut,

tu n'aurai pas défois une variable déclarée pour le chemin de ton image qui influence le chemin de connection à ta base ?

Ou montre nous un bout de code sur l'ouverture de commonDialog...Car je troiuve bizarre que le faite de choir une image, change le chemin de tes contrôle ADODC..

A+
Exploreur

mardi 24 avril 2007 à 13:46:55 | Re : Problème entre CommonDialog et Adodc

casy

Membre Club
Il ne faut jamais utilisé des chemins relatifs qui se basent sur le répertoire courant. Il faut utiliser les chemins relatifs basé sur le répertoire d'installation de l'application (App.Path) ou sur un répertoire connu du système (%WINDIR%, %SYSTEM%, .....)

Dans le cas présent c'est App.Path qu'il faut utiliser

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 28 avril 2007 à 10:20:18 | Re : Problème entre CommonDialog et Adodc

Paulo2901

Voici le code qui me permet d'ouvrir le commonDialog.

Private Sub
cmdParcourir_Click()
cdgEdition.Filter = "Format d'échange de fichier JPEG (*.jpg,*.jpeg) |*.jpg;*.jpeg|Format d'échange de fichier gif (*.gif) |*.gif"
cdgEdition.ShowOpen
SelImage = cdgEdition.FileName 'La variable SelImage a été déclarée comme globale dans ce module
pctAffiche.Picture = LoadPicture(SelImage)
End Sub

C'est vrai que j'utilise un chemin relatif basé sur le répertoire courant. Mais comment faire pour utiliser un chemin basé sur App.Path pour mes adodc? J'ai essayé de modifié la propriété ConnectionString sur un Form_Load(). Mais ça ne marche pas.

Merci pour les éactions.
Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...
samedi 28 avril 2007 à 10:32:38 | Re : Problème entre CommonDialog et Adodc

Exploreur

Membre Club
Salut,

Et comment tu la modifié cette propriété ConnectionString...

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : problème, application, utilise, commondialog, adodc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une application qui utilise un scanner!!!!! [ par wafavb ] bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai une interface qui appelle une application(logiciel de traitement d'images), j'utilise shell(....), il Problème avec MouseEvent.ocx [ par jacques13 ] Bonjour, Mon application utilise la bibliothèque MouseEvent.ocx pour gérer les tours de molette de la souris. Pour di Problème avec StartupNextInstance et Application.StartupPath [ par veler ] Salut,Dans mon programme, j'utilise l'événement StartupNextInstance afin de pouvoir ouvrir des fichier avec mon appli depuis l'explorateur windows.j'a problème fichier d'aide après déploiment de l'application en vb.net [ par GarnierFlorian ] Bonjour à tous,J'ai crée un fichier d'aide en .chm pour mon application en vb.net, que j'ai intégré à celle-ci.Je l'ai testé et cela fonctionne correc Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr Problème senderEmailAdresse d'un mailItem à la sélection du mail Outlook [ par DDTANCE ] Bonjour à tous!Je vous explique mon problème :Je souhaite lors de la sélection d'un mail dans outlook, afficher l'adresse mail de l'expéditeur.Voici l Interception du JIT [ par renator67 ] Bonjour, J'ai parcouru un certain nombre de forum sans trouver de solution à mon problème. Je souhaiterais pouvoir, dans le cas d'une application e [titre trop long] Problème Exchange 2007 [ par allahkarim ] salut j'ai une application mail qui utilise le composant smtp avec le lequelle j'envoi des mails à des serveurs de messagerie exemple:lotus ,exchange problème avec web config [ par bendsiham ] bonjour j'ai developpé une application intranet (ASP.Net et sqlserver )et je l'ai installé sur le serveur de l'entreprise tout ça marche bien mais le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales