begin process at 2012 02 15 10:33:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme entre declaration de mes variables et set ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme entre declaration de mes variables et set ....

lundi 7 février 2005 à 18:20:52 | Probleme entre declaration de mes variables et set ....

nicosne

Membre Club
Pourquoi la fonction : "
  Set ClasseurExcel = AppExcel.Workbooks.Open(FichierXls)"  ne marche pas?

Dim AppExcel                     As Object

Dim horaire2005                  As Object
Dim a                            As Object
Dim FichierXls                   As String
Dim Feuille                      As String

FichierXls = "c:\horaire2005.xls"
  Feuille = "a"

Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")

Set ClasseurExcel = AppExcel.Workbooks.Open(FichierXls)

Merci,
Nico

lundi 7 février 2005 à 18:36:19 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

mrdep1978

Tu n'aurais pas juste oublié de déclarer ta variable ClasseurExcel
Dim ClasseurExcel as Object
lundi 7 février 2005 à 18:52:34 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

nicosne

Membre Club
oui c'est vrai que j'avais pas mis cette variable, mais cela ne change rien a mon probleme.

merci quand meme pour ton aide et si tu a d'autre idee n'hesite pas.

lundi 7 février 2005 à 19:38:41 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

As-tu chargé la référence Excel :

menu Projets/Références/Microsoft Excel X.y ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 7 février 2005 à 19:40:56 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

econs

Administrateur CodeS-SourceS
De plus, il est préférable de déclarer ceci :
DimAppExcel  As Excel.Application

déclarer des variables comme 'Object', c'est lourd, et pas très beau. Autant les appeler par leur nom.
Ca ne changera rien à ton problème,mais ce sera déjà mieux.

De plus, quand tu dis que la fonction ne marche pas ... quelle est l'erreur indiquée par VB ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 7 février 2005 à 20:34:23 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Re-salut nicosne,

L'exemple que je t'ai donné lors de ta dernière question ne te convenait pas ?

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=385473

Cordialement, CanisLupus

lundi 7 février 2005 à 21:26:13 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

nicosne

Membre Club

Salut CanisLupus,

Déjà merci pour l’aide que tu m’as apporté la dernière fois.

J’ai essayé de comprendre par moi-même les raisons pour lesquels ce que tu m’avais envoyé  ne fonctionne pas.

Car un problème étais présent dans ces variable:
Dim AppExcel                     As Excel.Application
Dim ClasseurExcel                As Excel.Workbook
Dim FeuilleExcel                 As Excel.Worksheet

je les ais donc modifier et mis object pour quelles fonctionnent.
Ensuite un nouveau problème est survenu un peu plus loin sur  :

Set ClasseurExcel = AppExcel.Workbooks.Open(FichierXls)" 

et je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne fonctionnent toujours pas?

Merci,
Nico

lundi 7 février 2005 à 21:48:21 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

nicosne

Membre Club

Salut aussi a toi Manu,

J’oublier de préciser que la référence Excel était bien chargée jusqu'à la version 10.0

Merci,
Nico

mardi 8 février 2005 à 16:16:35 | Re : Probleme entre declaration de mes variables et set ....

nicosne

Membre Club

Déjà merci pour l'aide que vous avez pu m'apporté.

En désespoir de cause j'ai testé mon programme chez un ami et  il fonctionne????
J'ai donc réinstallé mon PC et depuis il marche.

Nico

Cette discussion est classée dans : set, probleme, object, appexcel, fichierxls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec la methode "SET" [ par lmondeil ] Je bosse sur un projet en ce moment : de la 3D interfacée avec du VB.Les exemples que j'ai a disposition utilisent des "SET" a tout va et je sais pas PROBLEME de mise à jour d'une DATAGRID [ par kenshi ] bonjourvoilà le problème:G essayé par tous les moyens de pouvoir saisir les informations directement sur ma DataGrid et il n'y en a aucun qui a foncti probleme object URGENT!merci davance [ par KOMZY ] G UNE APPLI AVEC D FICHIER JE VOUDRAI LA TRANSFORMER EN LA GERAN AVEC DES OBJECT EN RECUPERAN MES DONees cmt faire pour initialisier une classe et af creer un object contenant les enreg d'une table [ par oliv76n ] Bonjour,je souhaiterai copier une table dans une autre, en me servant d'un object qui aurai tous les enregistrements de la 1ere table et que je puisse Probleme de Resize (La Fin) [ par Tetris42 ] salut j ai toujours mon probleme de resize mais je sais d ou ca vient. C 'est que sur ma form a resize j ai des menus et c'est ces elements qu il arri Probleme avec Recordset [ par davibi ] Bonjour,Je cherche a lire le contenu d'une table sous MS Access 2000 en VBA et voici le code que j'ecris :Dim db as DatabaseDim bdd as RecordsetSet db script de remplissage de ma base access grace a excel [ par lhomme ] Mon probleme cest que la synthaxe du a pas lair tres dur (ca se lit facilement ) mais j ai jamais programmé en VB ! Et la je lutte.J ai fait une base VB Access : object invalid or no longer set [ par vouzico ] Salut a tous, je viens de convertir une base de donnees Access 97 en 2003 et lorsque je run un module, je me prends ce message "object invalid or no erreur dans code vb [ par fab101 ] Bonjour voila j'ai fait ce code qui permet d'ajouter des donnnées dans access a partir de excel erreur dans code vb [ par fab101 ] Bonjour voila j'ai fait ce code qui permet d'ajouter des donnnées dans access a partir de excel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales